«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_integrale

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Vente
Histoire
001LA VALLEE INFERNALEINTEGRALE 011995CLAUDE LEFRANCQNONLes mains crispées sur les commandes de son bimoteur de transport, Bob Morane lutte contre les éléments. Ses ennemis : la montagne et la jungle de la Nouvelle-Guinée... les plus dangereux qu'il ait eu a combattre.
010LA VALLEE DES BRONTOSAURESINTEGRALE 021996CLAUDE LEFRANCQNONLe professeur Hetzel est entre en possession d'un fragment de document devoilant l'existence, dans une region desolee du Centre-Afrique, d'un gigantesque ossuaire de sauriens antediluviens. Malheureusement, il meurt avant d'avoir pu partir a sa decouverte. Sa fille, Leni, pour respecter ses dernieres volontes, gagne l'Afrique et, sur le bateau fluvial qui la conduit a Walobo, rencontre Bob Morane.
Mais la presence de Bob, fait bien connu, attire la foudre. Morane est venu dans le Centre-Afrique pour chasser le fauve... a l'aide d'une camera. Pour aider la charmante Leni, en butte aux agissements de forbans aux desseins obscurs, il se verra entraine a travers la jungle hostile, ou les Hommes-Leopards, constamment en revolte, sement la terreur. Il y aura aussi l'attaque des hippos et des babouins, et la menace constante d'animaux redoutables. Ni les fanatiques tueurs noirs couverts de peaux de betes et armes de griffes de fer, ni les monstres inconnus, ni les fauves, ni les bandits aux visages pales ne pourront faire reculer notre sympathique heros...
011LES REQUINS D'ACIERINTEGRALE 021996CLAUDE LEFRANCQNONUne redoutable bande de malfaiteurs terrorise les grandes lignes de navigation. En pleine nuit, ils apparaissent a bord des paquebots, sans que l'on puisse savoir d'ou ils sont venus. Ils pillent, ranconnent, tuent meme, puis disparaissent aussi mysterieusement qu'ils sont venus. Les polices du monde entier sont sur les dents, mais cependant toutes les enquetes demeurent vaines... Et un jour, Bob Morane, qui se rend d'Honolulu a San Francisco, tombe lui aussi sur les enigmatiques bandits et est laisse pour mort sur le sol de sa cabine. Quand il se reveille a l'infirmerie, il se souvient d'avoir vu le visage du chef des malfaiteurs... et il commet l'erreur de le reveler. Alors commencera pour lui une suite d'aventures dangereuses, qui le menera de San Francisco a Sydney, puis de Sydney a Singapour et, enfin, a un atoll perdu du Pacifique. A plusieurs reprises, Bob croira voir la fin de sa carriere aventureuse. Pourtant, une fois encore, il triomphera de ses ennemis, mais au prix de combien de sacrifices, de combats acharnes et de souffrances ?...
012LE SECRET DES MAYASINTEGRALE 021996CLAUDE LEFRANCQNONLes mains crispées sur les commandes de son bimoteur de transport, Une légende affirme, que dans la jungle d'Amérique Centrale, existe une cité perdue ou est caché le Livre d'Or des Mayas, révélant les secrets d'une civilisation aujourd'hui disparue. Le professeur Clairembart entraine ses amis Bob Morane et Bill Ballantine dans une périlleuse exploration, au cours de laquelle ne cessera de se manifester une mystérieuse présence...
013LA CROISIERE DU MEGOPHIASINTEGRALE 021996CLAUDE LEFRANCQNONRien n'est plus prometteur d'aventure pé rilleuses qu'un yacht appareillant pour une destination mysté rieuse, surtout quand ce yacht part a la recherche du Grand Serpent de Mer. Mais quand Bob Morane s'introduit secré tement a bord, l'atmosphé re s'é lectrise instantané ment et l'aventure devient plus corsé e encore. Quels sont les desseins de cet é nigmatique Aloius Lensky dont personne ne sait exactement d'ou il vient et qui se trouve a la base de cette fantastique croisié re ? Que cherche le cruel Li-Chui-Shan qui, sur sa jonque "Montagne de Fortune", terrorise la mer de Chine ? Et quel est le secret dissimulé dans cet archipel perdu a la limite des mers arctiques ? Bob Morane aura a se heurter a des puissances redoutables, ades ennemis sans scrupules. Mais notre ami se montrera, une fois encore, capable de surmonter les pires obstacles, et un allié .........
014OPERATION ATLANTIDEINTEGRALE 021996CLAUDE LEFRANCQNONA bord du tank sous-marin, le "Trilobite", Bob Morane et ses compagnons vont affronter les redoutables habitants des grands fonds. Réussiront-ils à découvrir l'emplacement de la mystérieuse Atlantide et à échapper à l'emprise du Seigneur des Abysses.
015LA MARQUE DE KALIINTEGRALE 031997CLAUDE LEFRANCQNONUne mystérieuse statuette de Kâli, la déesse de la Mort, est dérobée dans un temple hindou, pour tomber finalement entre les mains de Bob Morane. Aussitôt, toutes les puissances secrètes de l'Asie se déchaînent. Les services secrets de différentes nations ayant intérêt à semer l'anarchie à travers l'Inde, les sectes religieuses, des aventuriers sans foi ni loi se dresseront pour mener la vie dure à notre héros.
Pour Morane, deux solutions seulement : ou se débarrasser au plus vite de la statuette et se laver les mains de toute l'affaire, ou risquer cent fois la mort pour éviter le massacre de millions d'innocents, empêcher que deux peuples ne se dressent l'un contre l'autre dans une lutte sauvage, fanatique. Mais Bob n'est pas l'homme des solutions faciles, surtout quand il y a une noble cause à défendre. Ses ennemis ne reculeront devant aucun acte criminel pour lui barrer la route, mais il saura se servir lui aussi de toutes ses armes pour aller jusqu'au bout de la mission dangereuse qu'il s'est assignée... Un Bob Morane plus chevaleresque, plus audacieux que jamais...
016MISSION POUR THULEINTEGRALE 031997CLAUDE LEFRANCQNONUn hold-up en Arizona laisse Bob Morane sans argent et le force à s'engager comme pilote, pour conduite à Thulé, la base polaire, un avion de transport chargé de gants de boxe, de ballons de basket-ball et autres jeux... Cela semble d'abord une partie de plaisir, jusqu'au moment ou des avions de chasse le prennent pour cible au-dessus des déserts de glace...
017LA CITE DES SABLESINTEGRALE 031997CLAUDE LEFRANCQNONKabbah est un petit royaume de l'Arabie intErieure qui, jusqu'ici, a reussi a demeurer a l'ecart de toute influence etrangere. Pourtant, a la mort du vieux Sultan, les intrigues se dechainent. Un usurpateur, des agents de compagnies petrolieres, des chercheurs de tresors troublent la quietude de la petite Cite des Sables, Bob Morane, qui par hasard, a rencontre le jeune Yassim, heritier legitime de Kabbah, entreprend de retablir ce dernier sur le trone ancestral. A travers la France, ma mer Rouge et l'Arabie mysterieuse ce sera une course opiniatre, une aventure dangereuse, pleine de traitrises et de farouches combats. Pour vaincre l'usurpateur installe a Kabbah, Bob Morane aura besoin de tout son courage. Reussira-t-il, aide par le jeune Yassim et ses partisans, et aussi pat le colossal Bill Ballantine, a triompher des nombreux ennemis, cruels et avides, dresses sur sa route ? Comme chacun sait, Bob n'est pas l'homme des demi-mesures et, cette fois encore, il menera l'aventure tambour battant.
018LES MONSTRES DE L'ESPACEINTEGRALE 031997CLAUDE LEFRANCQNONIl s'en passe des choses dans le Centre-Afrique ! Un aerolithe est tombe sur le territoire interdit de la tribu des Balebeles, dont le chef est un ami de Bob Morane. N'est-il pas naturel, des lors, de faire appel a son aide pour le retrouver ?... Mais cette exploration provoque une autre decouverte, bien plus inquietante...
019LE MASQUE DE JADEINTEGRALE 031997CLAUDE LEFRANCQNONUn petit dragon de faience, brise dans une boutique de Srinagar, cela semble n'avoir que peu d'importance en soi. Sauf bien entendu si le dragon en question contient un message, et si Bob Morane rode dans les parages.
A travers les montagnes hostiles du Cachemire et du Tibet, notre heros se verra cette fois entraine a la recherche de la Cite Interdite du Masque de Jade. Quel visage se cache sous ce masque ? Quel est le personnage qui, sous ce deguisement, met le feu aux quatre coins de l'Asie ? C'est ce que Morane devra apprendre, mais, pour cela, il devra surmonter mille dangers, affronter des ennemis a la fois puissants et cruels.
Et ce sera l'Aventure avec un grand A. Une aventure a travers laquelle, sans cesse, Bob aura besoin de toute son energie, de tout son dynamisme pour triompher.
002LA GALERE ENGLOUTIEINTEGRALE 011995CLAUDE LEFRANCQ
(Pages 157 A 275)
Reflets 89.
NONExiste-t-il rien de plus banal, de plus conventionnel, de moins imprevu qu'une vente aux encheres, meme a l'Hotel Drouot, la plus celebre salle de ventes de Paris ? Bien sur, on y vend parfois des toiles celebres, des objets precieux, des timbres rares. Mais qui y a jamais vu vendre l'aventure ? Qui a jamais pu croire que la vente d'un tableau de l'ecole de Raphael pourrait etre le point de depart d'une aventure passionnante aux multiples peripeties. Et c'est pourtant bien ce qui arriva ce jour-la a Bob Morane et a son ami Franck Reeves. Sans qu'ils s'en doutent, sans crier gare, le portrait, l'inoffensif et ravissant portrait de le "Belle Africaine", allait les entrainer bien loin de l'Hotel Drouot, a la recherche d'un sarcophage, dans les profondeurs d'une tombe egyptienne, comme dans celles, a la fois splendides et mysterieuses, du royaume sous-marin. Betes et gens s'uniront parfois, semble-t-il, pour empecher Morane d'atteindre son but. Pourra-t-il triompher de tant de menaces accumules sur ses pas ?
020LES CHASSEURS DE DINOSAURESINTEGRALE 031997CLAUDE LEFRANCQNON"Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse..."
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n'import quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s'appelle Franck Reeves et possède tout l'argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
021ECHEC A LA MAIN NOIREINTEGRALE 031997CLAUDE LEFRANCQNONVenise est une cité touristique, mais il suffit que Bob Morane y paraisse pour qu'aussitôt l'atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l'héritage de ses ancêtres n'est d'ailleurs pas une entreprise de tout repos, il faut le reconnaître, surtout quand la Main Noire s'intéresse à l'affaire.
A travers Venise, ses lagunes romantiques, ses palais et ses oubliettes, le long des chemins de montagne menant au Château des Aigles, Bob Morane livrera un combat opiniâtre au chef de la redoutable bande de malfaiteurs. Cette fois cependant, notre héros aura affaire à trop forte partie et ce sera cette circonstance qui lui permettra justement de triompher.
Une aventure trépidante, menée de bout en bout par un Bob Morane plus audacieux que jamais et qui, une fois encore, ne sera pas avare de ses efforts pour la défense d'une juste cause.
022LES DEMONS DES CATARACTESINTEGRALE 041996CLAUDE LEFRANCQ
(pages 49 ? 154)
reflets n?88
NONA bord d'un avion de tourisme, Bob Morane s'offre des vacances en Afrique, mais il a compté sans la panne de moteur qui le force à atterrir en pleine savane, non loin d'une vaste plantation. Dès lors, il sera lancé en pleine aventure. Pour découvrir l'identité de ces "démons" énigmatiques qui sèment la terreur parmi les travailleurs noirs, Bob devra aller jusqu'au delà des Cataractes, domaine du mystère et de la peur. Mais les Démons des Cataractes ne seront pas les seuls ennemis auxquels notre héros devra livrer combat. Il y aura cet homme blanc inconnu qui suivra l'expédition comme une ombre, les tribus hostiles des rives du Fleuve, les pygmées de la Forêt Vierge, les fauves... Bob se heurtera à toutes les puissances occultes de la vielle Afrique pleine de dangers et de légendes.
023LA FLEUR DU SOMMEILINTEGRALE 041997CLAUDE LEFRANCQ
(pages 159 ? 270)
(Reflets n° 82)
NONLa route de l'Extrême-Orient est pavée de mystères. Bob Morane ne l'ignore pas, certes, mais il en aura une preuve nouvelle ce soir-là, à Aden, en recevant un étrange message. Un message qui lui sera apporté par... un mort. Quelques mot seulement, prononcés par une voix défunte, et l'aventure se déclenchera. Quelle est cette mystérieuse menace pesant sur les inoffensifs archéologues partis à la recherche d'une cité antique des montagnes de Perse, et pourquoi doivent-ils périr les uns après les autres, frappés par des adversaires sans pitié ? Bondissant d'Aden à Paris, de Paris à Londres, de Londres à Téhéran, Morane tentera de conjurer la menace. Notre héros arrivera-t-il, a force de courage et d'audace, à percer le secret de cette énigmatique Fleur du Sommeil, prête à étendre son ombre maléfique sur le monde ?
024L'IDOLE VERTEINTEGRALE 041997CLAUDE LEFRANCQNONSur les pas de la jeune Lil Haston, Bob Morane et Bill Ballantine s'enfoncent au coeur de la mystérieuse sierra Esmeralda où, quelques années plus tôt, le colonel Douglas Haston a disparu. A travers mille dangers, après avoir failli périr sous les fléchettes empoisonnées des indiens Jivaros, les audacieux explorateurs arriveront au but de leur expédition, un ancien temple inca... qui se refermera sur eux comme un piège !
025L'EMPEREUR DE MACAOINTEGRALE 041997CLAUDE LEFRANCQNONUn personnage énigmatique, connu sous le nom de Monsieur Wan, alias l'Empereur de Macao, règne sur l'Extrême-Orient, où il sème la terreur, pillant et assassinant. Possédant des avions et une flottille de jonques soigneusement camouflées, il attaque les paquebots et les rançonne, se livre à la contrebande et au trafic des esclaves. Il n'est pas un seul crime dont l'Empereur de Macao ne se soit rendu coupable. Certain soir, traînant sa bougeotte à travers la cité chinoise d'Hong-Kong, Bob Morane aura l'occasion de sauver la vie à un agent secret de Scotland Yard lancé sur la trace de Monsieur Wan. A son tour, Bob s'attaquera au mystérieux criminel, de Hong-Kong à Macao, à travers les mers de Chine, à bord de jonques fantômes et parmi les archipels désolés. On le sait , Bob n'est guère partisan des solutions faciles, quand il s'agit de défendre une cause juste. Aussi ne sera-t-il pas avare d'efforts pour faire triompher enfin le droit et la justice, trop longtemps bafoués par le redoutable Empereur de Macao.
026TEMPETE SUR LES ANDESINTEGRALE 041997CLAUDE LEFRANCQNONAmbrosio Cerdona, le président de la République Péruvienne, qui après une lutte sans merci a jeté bas le tyran Miguel Vocero, va-t-il à son tour être forcé d'abandonner le pouvoir à une nouvelle tyrannie ? Venues on ne sait d'où, des fusées chargées d'explosifs et de phosphore sèment la destruction et la mort dans les villes du Pérou. Des ultimatums parviennent à Cerdona, lui recommandant de démissionner. La fièvre monte à Lima, quand Bob Morane et Bill Ballantine entrent en scène. Après avoir failli périr eux-mêmes sous un bombardement terroriste, ils partent à travers les Andes pour gagner la région des neiges éternelles où, d'après des renseignements, les ennemis de Cerdona auraient une forteresse d'où, sans doute, sont lancées les fusées destructrices. Morane et son ami découvriront-ils la Vallée du Lac Bleu et réussiront-ils à détruire les rampes de lancement ? Ces dernières sont bien défendues... et bien cachées. Une nouvelle fois, Morane aura besoin de toute son énergie, de toutes ses facultés pour mener à bien la tâche qu'il s'est assignée.
027L'ORCHIDEE NOIREINTEGRALE 041997CLAUDE LEFRANCQNONToute sa vie, un riche Anglais, Lord Spencer Celadon, a rêvé de compléter sa collection d'orchidées en y ajoutant la quasi-légendaire Orchidée Noire de Bornéo que l'on trouve seulement dans les jungles inexplorées situées au delà des monts Batang-Lupar. Infirme, Lord Celadon offre alors 100.000 livres sterling à qui lui rapportera la précieuse plante.
Quatre équipes de concurrents se mettent sur les rangs, dont un dangereux criminel, une délicieuse jeune fille... et Bob Morane. A travers les forêts inexplorées de Bornéo, parmi les Dayaks coupeurs de têtes tourmentés par d'étranges superstitions, l'aventure prendra vite un tour tragique, pour mener enfin Morane et ses amis Bill Ballantine et le professeur Clairembart à ce pays-d'où-l'on-ne-revient-pas, où fleurit l'Orchidée Noire.
Pour réussir à protéger la jeune fille et, finalement ramener la plante maudite, Bob aura de biens étranges adversaires à vaincre, tels les dieux-crocodiles et les arbres-démons. Au retour, il ramènera un trophée assez inattendu...
028LES COMPAGNONS DE DAMBALLAHINTEGRALE 051997CLAUDE LEFRANCQNONBob Morane a le don d'attirer le foudre, et le role de touriste ne lui sied guere, surtout quand la pays qu'il visite, en l'occurrence la Republique d'Haiti, est gouverne par un tyran comme le general Prospero. Et, tout naturellement, au cours d'une excursion dans la montagne, notre ami se trouvera mele a un complot destine a renverser le dictateur. Conjures reunis en conciliabules secrets dans de vieilles maisons hantees, signaux dans la nuit, rapts spectaculaires, tel sera le lot de notre heros. Parmi les montagnes sauvages d'Haiti a travers lesquelles battent les tam-tams du vaudou, Morane, toujours ami du droit et de la justice, se verra engage dans une lutte sans merci contre Prospero le tyran. Celui-ci sera sur le point de triompher, quand des allies imprevus se dresseront pour venir delivrer les conjures assieges dans une vieille forteresse par les troupes de l'oppresseur. Ainsi, Bob meritera plus que jamais son surnom de Don Quichotte des Temps modernes. Un Don Quichotte qui reussit cependant a vaincre les moulins a vent...
029LES GEANTS DE LA TAIGAINTEGRALE 051997CLAUDE LEFRANCQNONLa Taïga sibérienne, cette vaste zone désertique en bordure du cercle polaire, peuplée seulement de Yakoutes et de Toungouses encore primitifs, devait connaître une paix totale. Pourtant, d'étranges choses s'y passent et, quand Bob Morane y fait un atterrissage forcé, la terreur s'est emparée de la population qui raconte que des "souris géantes" viennent, la nuit, piétiner les récoltes et détruire leurs habitations.
Quelles sont ces "souris géantes" dont parlent les Yakoutes ? Ce sera bien malgré lui que Bob Morane croisera leur piste et celle de l'être à la fois démoniaque et génial qui leur a donné la vie.
Une épopée prodigieuse, au cours de laquelle, livrant un combat sans merci à une armée de monstres déchaînés, Bob Morane aura besoin de toute son énergie, de toute sa ruse pour triompher et délivrer les Yakoutes du mystérieux MAMANTU, "celui-qui-vit-sous-la-terre".
003SUR LA PISTE DE FAWCETTINTEGRALE 011995CLAUDE LEFRANCQNON"A la suite du rapport fait par les experts de l'Institut Royal Anthropologie de Londres, on a maintenant la certitude que les ossements humains, trouves sur les bords du rio Kuluene, au Bresil, ne sont pas ceux du colonel Fawcett... " Cette phrase, entendue a la radio par Bob Morane et son ami Alejandro Rias, declenchera l'aventure. Pourtant, celle-ci suivra des chemins obscurs, et ce sera bien malgre lui que Morane partira sur les traces du celebre explorateur disparu, vers cette legendaire cite des Musus dont tout le monde, au Matto-Grosso a entendu parler mais que jamais personne n'a pu situer. De relais en relais, Morane parviendra au point "Z", emplacement suppose de la cite mysterieuse mais, avant de l'atteindre, il y aura la jungle avec ses fauves, ses poissons mangeurs d'hommes, ses boas geants et ses guerriers de la prehistoire. Le sympathique Bob Morane dont les precedentes aventures: " La Vallee Infernale" et " La Galere engloutie" ont conquis tant de lecteurs, vous enthousiasmera une fois de plus !
030LES DENTS DU TIGRE 1INTEGRALE 051997CLAUDE LEFRANCQNONDans le grondement titanesque de fusées intercontinentales, le hululement hallucinant des chasseurs supersoniques, le fracas terrifiant des charges atomiques ou le chuintement sournois des sous-marins polaires, deux civilisations s'affronter. Morane percera-t-il à temps le secret de la Terreur Verte qui risque d'exterminer l'humanité ?
031LES DENTS DU TIGRE 2INTEGRALE 051997CLAUDE LEFRANCQNONDans le grondement titanesque de fusées intercontinentales, le hululement hallucinant des chasseurs supersoniques, le fracas terrifiant des charges atomiques ou le chuintement sournois des sous-marins polaires, deux civilisations s'affronter. Morane percera-t-il à temps le secret de la Terreur Verte qui risque d'exterminer l'humanité ?
032LE GORILLE BLANCINTEGRALE 051997CLAUDE LEFRANCQNONAu coeur des jungles sauvages des Monts Rorongo, dans le Centre-Afrique, erre le redoutable Gorille Blanc, anthropoïde albinos qui, réduit à l'état de paria par sa race, a voué une haine féroce à tout être vivant. Et ce sera sur les traces de ce monstre que Morane devra se lancer, dans l'unique but de le capturer. De péril en péril, une amitié unilatérale finira par se nouer entre l'homme et le grand singe, surtout lorsque Morane devra soustraire l'animal aux entreprises de chasseurs animés par le seul désir de tuer. La charge des éléphants, les embûches de la forêt, la méchanceté des hommes, la colère des volcans, autant de dangers que Bob devra surmonter avant d'atteindre son but : la capture du Gorille Blanc. Et la fin nous montrera un Morane humain et sensible. Un Morane capteur de fauves certes, mais pas un capteur de fauves comme les autres, il s'en faut de beaucoup, et qui se sentirait plutôt enclin à vider les ménageries qu'a les remplir.
033LA COURONNE DE GOLCONDEINTEGRALE 051997CLAUDE LEFRANCQNONUne jeune et jolie metisse anglo-indienne, partagee entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux tresor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancetres lui a legue le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un tresor des Mille et une Nuits, et il n'en faut pas davantage pour attirer toute une faune de d'individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours pret on le sait a secourir les opprimes.
Pour parvenir jusqu'a la legendaire Couronne de Golconde, notre heros devra suivre un bien etrange chemin, surmonter bien des perils, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l'ignore pas, Bob n'a pas l'habitude de menager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son energie, a travers le monde enigmatique de l'Inde millenaire. Une aventure trepidante, pleine de mystere et d'angoisse, de courage et d'abnegation. Du Bob Morane a l'etat pur.
034LE MAITRE DU SILENCEINTEGRALE 061997CLAUDE LEFRANCQNONLe peuple du Dramaout, petit royaume d'Arabie, est frappé d'une étrange maladie par la volonté de son sultan. Bob Morane, sous un nom d'emprunt, se voit nommé, contre son gré, expert en poisons végétaux. Entre un roi à demi fou, le chef arabe Haroun le Requin, une charmante Anglaise et le père de celle-ci, notre héros se débattra comme un beau diable à coups de seringue et de sabre pour rendre la santé et la liberté aux malheureux habitants du Dramaout.
035L'OMBRE JAUNEINTEGRALE 061997CLAUDE LEFRANCQNONQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
036L'ENNEMI INVISIBLEINTEGRALE 061997CLAUDE LEFRANCQNONUn peu partout, à Paris et à travers la France, d'énigmatiques cambrioleurs dévalisent de grandes bijouteries, pénétrant dans les chambres fortes sans que l'on puisse savoir comment, un peu comme s'ils passaient à travers les murailles blindées à la façon de purs esprit. Toutes les possibilités sont envisagées, mais en vain : l'Ennemi invisible garde son mystère. Jusqu'au jour où Bob Morane rencontre l'étrange professeur Mars, un savant en apparence inoffensif et dont la principale passion est de collectionner les soldats de plomb, mais qui possède peut-être aussi le secret des Invisibles. L'action se passe à Paris. Cette fois cependant, nul besoin de décors lointains pour donner à l'aventure toute sa signification. Le professeur Mars a en effet plus d'un mauvais tour dans la tête, et Bob s'en apercevra à ses dépens. Souvent, il se sentira "bien petit" devant le savant. Un Bob Morane nouveau genre, où la science deviendra l'adversaire n° 1 de notre héros, qui se verra forcé d'évoluer dans un monde hors de la mesure humaine.
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNEINTEGRALE 061997CLAUDE LEFRANCQNONNon, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
038LE CHATIMENT DE L'OMBRE JAUNEINTEGRALE 061997CLAUDE LEFRANCQ
REFLET 87
NONLe commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situe en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Écossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
039L'ESPION AUX CENT VISAGESINTEGRALE 061997CLAUDE LEFRANCQNONUn espion a dérobé la capsule atomique à grande puissance du professeur Flandre... presque à la barbe de Bob Morane. La police est sur les dents mais le mystérieux voleur demeure insaisissable. De plus, l'homme est devenu explosif et le moindre contact un peu violent peut le transformer en un monstrueux "champignon" dévastateur. La panique règne à Anvers et, une fois encore, Bob Morane se dévoue au salut de la communauté...
004LA GRIFFE DE FEUINTEGRALE 011995CLAUDE LEFRANCQNON"Avons besoin d'un ingenieur possedant de fortes notions de chimie, de geologie, de volcanographie... et ne craignant pas les coups durs", disait une mysterieuse lettre recue par Bob Morane. Ces coups durs, Morane ne les craint guere, mais la region de Bomba, au bord du lac M'Bangi, en plein Centre-Afrique, est vraiment malsaine, et notre sympathique ami aura besoin de tout son courage pour triompher des embeches dressees sur son chemin par les hommes et les elements. Le lac renferme, dans ses profondeurs, d'importantes reserves d'un gaz a la fois precieux et mortel, dont le degagement brusque pourrait faire de Bomba un nouveau Pompei. Qu'une coulee de lave, veritable "griffe de feu", lancee par le volcan Kalima, atteigne le lac, et toute la population de Bomba perira d'asphyxie. Seul, le catalyseur, mis au point par Morane et le professeur Packart, pourrait soustraire la ville a son funeste destin. Bob Morane reussira-t-il a actionner la machine salvatrice malgre la panique et la terreur superstitieuse des indigenes ?
040LE DIABLE DU LABRADORINTEGRALE 071998CLAUDE LEFRANCQNONL'existence de trappeur est pleine d'attrait pour un homme qui, comme Bob Morane, est ami de la nature. Little-Creek, petite bourgade du Labrador sauvage, est le point de depart de peripeties nombreuses dans lesquelles Morane, chevaleresque et audacieux comme toujours, est entraine. Pour sauver un chien-loup que son maitre brutalise, notre heros se voit force de disputer un match de boxe homerique dont le resultat lui vaut le surnom image de Cogne-Dur. Ensuite l'hiver canadien isole BoB dans une cabane perdue, et de multiples ennemis se dressent sur sa route. Des ennemis dont les principaux sont le froid et les loups. Et il y a aussi les Montagnes Tremblantes, oo l'on fait d'etranges decouvertes. Une aventure nouvelle dans la neige et les glaces. Nouvelle pour Bob Morane qui, comme on le sait, est habitue aux tropiques. Et, par-dessus tout, les hurlements du Diable du Labrador.
041L'HOMME AUX DENTS D'ORINTEGRALE 071998CLAUDE LEFRANCQNONUn espion mystérieux et redouté est arrivé à Londres. Ses identités sont multiples, mais on le connaît surtout sous le nom de l'Homme aux Dents d'Or. Que vient-il faire en Angleterre ? Le Service Secret britannique l'ignore. Décidé à agir vigoureusement, il demande conseil à Washington et apprend que l'énigmatique personnage et un ancien ennemi de Bob Morane, qui connaît ses méthodes mieux que personne.
Et voilà notre ami lancé dans la bagarre contre son vieil adversaire Roman Orgonetz, alias Arthur Greenstreet... alias l'Homme aux Dents d'Or. A travers le brouillard de Londres, les brumes sinistres des Hébrides, Morane devra combattre une prodigieuse armée d'ombres. Des ombres qui savent frapper vite et cruellement, commandées par le terrible sourire d'Orgonetz.
Morane réussira-t-il, cette fois, à vaincre son adversaire ? Bob n'a pas froid aux yeux, certes. Mais Orgonetz, lui, personne ne l'ignore, a plus d'un tour dans sa boîte à malices.
042LA VALLEE DES MILLE SOLEILSINTEGRALE 071998CLAUDE LEFRANCQNONLes étendues mal connues de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, recèlent bien des mystères. Bob Morane est mis, après de dramatiques aventures, en présence de la légendaire Vallée des Mille Soleils. Cette découverte fait naître bien des cupidités. Dans un déchaînement de violence, Bob Morane et ses amis risquent leur vie pour que le trésor des Chibchas ne serve pas à des fins criminelles.
043LE RETOUR DE L'OMBRE JAUNEINTEGRALE 071998CLAUDE LEFRANCQNONPourtant, l'Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a r éussi a la faire revivre de facon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous d évoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sur, le terrible Monsieur Ming et ses cr éatures d émoniaques. Aussi, sa charmante ni éce Tania Orloff. L'Ombre Jaune nous r éserve encore bien des surprises. Apr és avoir r éussi a se faire revivre elle-meme, grace a la grande science qu'elle poss éde, elle se trouve en face d'un étonnant probl éme. Car, elle aura l'impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, a ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du myst ére, de l'aventure. De l'Ombre Jaune a l' état pur.
044LE DEMON SOLITAIREINTEGRALE 071998CLAUDE LEFRANCQNONJusqu'à ce jour, Bob Morane n'avait connu les Western qu'au cinéma. Pourtant une petite cité perdu au coeur des Montagnes Rocheuses, un chasseur de chevaux malchanceux, une charmante jeune fille et de classique "mauvais" donneront à notre héros l'occasion de vivre une aventure digne du bon vieux temps du Wild West.
Car cet "ouest sauvage" cher à nos pères n'est pas encore tout à fait mort, il s'en faut de beaucoup. Les lieux où se sont déroulés tant d'épopées existent toujours, et aussi les cow-boys, les chevaux sauvages et les indiens, qui s'ils ont enterré la hache de guerre, n'en regrettent pas moins le temps où Crazy Horse et Geronimo tenaient plaine et montagne. Farouches combats, poursuites frénétiques, lynchages évités de justesse, tels seront les éléments à travers lesquels notre héros devra évoluer pour assurer le bonheur d'un couple accablé par l'adversité. Et par-dessus tout, l'ombre véloce du Démon Solitaire, l'indomptable bronco. Un Western des temps modernes !
045LES MANGEURS D'ATOMESINTEGRALE 071998CLAUDE LEFRANCQNONA cause d'une ressemblance fatale avec un savant, Bob Morane se voit engagé dans une aventure dangereuse, avec la quasi-certitude de n'en pas revenir. Car il y a des mystères : quels sont ces "mangeurs d'atomes" qui dévorent les déchets atomiques ? Comment un pays peut-il intensifier ses recherches nucléaires sans crainte de représailles ? Questions que Bob devra résoudre, même si l'Homme aux Dents d'Or s'y oppose...
046LE TEMPLE DES CROCODILESINTEGRALE 081998CLAUDE LEFRANCQ
pages 9 a 105
reflets 92
NONUn peu partout en France et en Afrique du Nord, des hommes disparaissent sans que la police puisse retrouver leurs traces. En même temps, l'Oasis K, base expérimentale secrète située dans le Sahara, cesse de correspondre avec l'extérieur... et Bob Morane reçoit une étrange visite. Une visite qui en entraînera une autre, à la suite de laquelle Bob s'envolera vers l'Oasis K. Mais là, il ira de surprise en surprise et de danger en danger...
Quels sont donc ces énigmatiques soldats fanatisés qu'il lui faudra combattre ? Morane n'aura pas seulement à lutter contre des hommes, mais aussi contre une science nouvelle qui, au lieu de servir l'humanité, met celle-ci en danger. Les nouveaux maîtres de l'Oasis K réussiront-ils à annihiler les efforts de notre ami ? Réussiront-ils à briser sa volonté et à faire de lui un robot de chair ? Le destin de Morane, et celui du monde entier peut-être, dépendra cette fois d'une simple piqûre... Jamais encore sans doute, le héros de tant d'aventures dangereuses ne se sera trouvé aussi près de l'échec et du trépas.
047LE TIGRE DES LAGUNESINTEGRALE 081998CLAUDE LEFRANCQNONLa région située à l'est du rio Ucayali, à la frontière du Pérou et du Brésil, à fort mauvaise réputation. Non seulement c'est une contrée de forêts impénétrables et de marécages, mais elle est aussi hantée par le Tigre des Lagunes, chef blanc de terribles Indiens bravos.
Bob Morane, on le sait, n'a jamais pu résister à un appel au secours, et quand une mère éplorée vient lui demander de retrouver sa fille, perdue jadis dans ces forêts interdites, il se met aussitôt en campagne.
Notre ami, accompagné de Bill Ballantine et du professeur Clairembart, réussira-t-il à atteindre les mystérieuses collines à propos desquelles circulent d'étranges rumeurs. Réussira-t-il à vaincre le terrible Tigre des Lagunes et ses Hommes Voilés ? Du mystère, du drame, de l'aventure dans une des régions les plus secrètes du monde...
048LE DRAGON DES FENSTONEINTEGRALE 081998CLAUDE LEFRANCQNONDes marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre, à ceux d'Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, " il y a dragon et dragon ".
049TRAFIC AUX CARAIBESINTEGRALE 081998CLAUDE LEFRANCQNONLa mer des Caraïbes est depuis toujours un haut lieu de la flibuste et de la piraterie. Les émules modernes des Morgan et des Barbe-Noire se livrent, de nos jours encore, aux trafics les plus criminels. C'est une de ces bandes de forbans que Bob Morane affronte, cette fois, d'île en île, de cargos en goélettes, dans une impitoyable lutte pour le bon droit.
005PANIQUE DANS LE CIELINTEGRALE 011995CLAUDE LEFRANCQNONLes "Tonnerres", modernes avions de ligne britanniques, semblent etre victimes d'une redoutable epidemie. L'un apres l'autre, quelque part sur la route des Indes, ils s'ecrasent au sol, causant la mort de nombreux passagers. Suite d'accidents, erreurs de navigation, imperfection technique, sabotages ? La Bristih Aircraft Corporation, qui construit les "Tonnerres", va etre obligee de retirer ceux-ci de la circulation... quand Bob Morane intervient. Une innocente conversation, tenue sur les boulevards parisiens, conduit notre sympathique ami a Aden, le Gibraltar du Proche Orient, et aussitot le voila aux prises avec une bande d'aventuriers aux buts mysterieux. Apres une suite de combats opiniatres, de poursuites echevelees, Bob reussira-t-il a decouvrir la cause des enigmatiques accidents des 'Tonnerre" ? Cette fois, une partie de l'aventure se deroulera en plein ciel et, comme tout le monde sait, le commandant Morane sans etre un ange, s'y sent a l'aise comme un poisson dans l'eau.
050LES SOSIES DE L'OMBRE JAUNEINTEGRALE 081998CLAUDE LEFRANCQNONQu'un homme soit assailli par son frère jumeau alors qu'il ne possède pas de frère jumeau, ni même de frère du tout, cela peut paraître étrange. Mais, quand on sait que le terrible Monsieur Ming, mieux connu sous le surnom d'Ombre Jaune, tire les ficelles, cela ne manque pas de devenir inquiétant. Londres avec ses brouillards, ses quartiers sinistres, ses docks mal famés, sera le théâtre de cette nouvelle aventure de Bob Morane qui, toujours au service d l'humanité, n'hésitera pas à ce lancer au-devant des plus grands périls pour tenter de vaincre définitivement Monsieur Ming. Il sait s'assurer le concours d'alliés redoutables. Quels seront-ils cette fois ? Bob Morane a certes lutté déjà contre beaucoup d'adversaires, mais jamais contre lui-même. Bien des surprises vous attendent sur les berges de la River... quand l'Ombre Jaune mène la danse.
051FORMULE X33INTEGRALE 081998CLAUDE LEFRANCQNONUn simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire. Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir, un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent à se rendre... invisibles. Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.
052LE LAGON AUX REQUINSINTEGRALE 091998CLAUDE LEFRANCQNONUn naufragé mourant, un gilet de cuir sur lequel est gravé un plan, un lagon infesté de requins, l'épave d'un avion, une collection de monnaies précieuses, un collectionneur, une compagnie d'assurance, un pirate malais et des Papous : tels sont les principaux éléments de cette nouvelle aventure de Bob Morane. L'enjeu est la vie d'un homme et... un million de dollars ! Bien sûr, il y a d'autres éléments en jeu, comme cette pieuvre géante qui donne bien du mal à notre héros, mais on n'en finirait pas de les énumérer. Cette fois l'action mène Bob Morane de Sidney à une île perdue de la Mélanésie, habitée par des indigènes hostiles. Bob et ses compagnons réussiront-ils à récupérer les précieuses collection de Lord Flintstock, à échapper aux pirates du Crabe Noir, à libérer le malheureux Cooper de l'esclavage des Papous... Autant de questions auxquelles nulle réponse ne sera donnée avant que Morane et ses compagnons n'aient pénétré dans ce redoutable lagon aux requins !
053LE MASQUE BLEUINTEGRALE 091998CLAUDE LEFRANCQNONLa jungle de Sarawak, à Bornéo, est bien le dernier lieu où l'on s'attendrait à voir des espions mener leurs manigances. Et pourtant...
Deux paisibles voyageurs se reposent dans un hôtel de Singapour, quand les tuiles leur tombent sur la tête. Ces voyageurs sont, on l'a deviné, Bob Morane et Bill Ballantine.
Envoyé au Sarawak à la fois par un zoologiste amateur et un haut personnage du Foreign Office, Morane réussira-t-il à en ramener un couple d'aigles dorés et, surtout, à découvrir l'identité du Masque Bleu, dont les actions risquent de provoquer de graves incidents diplomatiques en Extrême-Orient ?...
Dans les Monts Batang Lupar, l'aventure et le mystère règnent en maîtres...
054LES SEMEURS DE FOUDREINTEGRALE 09 1998Claude LEFRANCQ
Voir REFLETS 56 & 84
(page 211 a 326)
NONQue l'on cherche à vous poignarder, à vous massacrer à coups de sagaies ou à vous faire mourir de faim et cela, dans le but évident de vous empêcher d'atteindre un certain endroit... et voilà votre curiosité excitée au plus au point ! Votre détermination d'aller "fourrager" de ce côté devient inébranlable !
C'est ce qui arrive cette fois à Bob Morane et ses amis. Que se passe-t-il dans les Monts Madidi, en plein coeur de l'Amazonie ? Ils aimeraient le savoir. Mais, avant de répondre à cette question, ils doivent s'en poser d'autres. Quelle est cette mystérieuse flûte qui résonne dans les souterrains de l'Idole Noire, sous les Murailles Rouges ? Pourquoi, à certains moments, les Monts Madidi semblent-ils littéralement "avaler" la foudre ? Quels sont ces énigmatiques tueurs à la langue coupée ?
Pour résoudre ces énigmes, Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart devront en voir de dures, risquer cent fois la mort. Car le secret des Semeurs de Foudre est bien gardé.
055LE CLUB DES LONGS COUTEAUXINTEGRALE 091998CLAUDE LEFRANCQNONRalliant San Francisco par bateau, Bob Morane surprend, lors d'une escale, le manège d'un Chinois qui lance un dollar à un jeune nageur mexicain pour l'attirer près d'un requin. Bob saute à l'eau, tue le squale, sauve l'enfant et se collette avec le Chinois. Mais ce dernier ne lui pardonnera pas son intervention et s'ingéniera à torturer Morane, avec un raffinement diabolique...
056LA VOIX DU MAINATEINTEGRALE 091998CLAUDE LEFRANCQNONDeux oiseaux-parleurs, aussi rares que des mainates, dans une petite ville toute proche d'une base ultra-secrète de fusées antimissiles, voilà qui est fait pour intriguer Bob Morane et Bill Ballantine... et pour les plonger dans une inextricable affaire d'espionnage !
057LES YEUX DE L'OMBRE JAUNEINTEGRALE 091998CLAUDE LEFRANCQNONL'épouvante règne dans un château moyen-âgeux d'Auvergne... Le sinistre Monsieur Ming utilise une récente découverte scientifique pour faire de ses sbires des hommes-aux-yeux-qui-tuent...
058LA GUERRE DES BALEINESINTEGRALE 101998CLAUDE LEFRANCQNONAux Terres de la Deception, l'"International Food Organisation" a entrepris l'elevage des cetaces afin de constituer des reserves de viande, en prevision des besoins d'une population mondiale sans cesse croissante. Quelle organisation subversive peut avoir interet a ruiner cette oeuvre humanitaire ? C'est ce que Bob Morane va essayer de decouvrir...
059LES SEPT CROIX DE PLOMBINTEGRALE 101998CLAUDE LEFRANCQNONLancés malgré eux à la recherche d'un bagnard enfermé dans l'île interdite de Yeluk-Yeluk, et d'un trésor contenu dans cette mystérieuse croix de plomb, Bob Morane et Bill Ballantine vivront des moments tragiques. Surtout lorsqu'ils rencontreront sur leur route le sinistre capitaine Zoltan et les Papous qui n'aiment guère voir leurs tabous violés...
006L'HERITAGE DU FLIBUSTIERINTEGRALE 011995CLAUDE LEFRANCQNONCette nuit-la , pres d'une plage deserte de la Republique de Zambara, en Ameique Centrale, Bob Morane et son ami Claude Loarec font une etrange rencontre... et une bonne action. Cela les conduira, par des voies imprevisibles, jusqu'au fond des prisons du tyran Porfirio Gomez, d'ou un document ecrit en vieux breton et la cupidite d'un geolier les tirera finalement pour les faire rebondir en pleine aventure. La ferocite des Indiens bleus et de leur mysterieux chef blanc ferait reculer les plus braves, mais Morane et Claude Loarec n'auront guere le loisir de reculer. Malgre eux, ils devront s'enfoncer dans la foret, pour atteindre, a travers mille dangers, la Chute des Trois Dents de Chien ou repose l'heritage de Montbuc le Flibustier. Une fois de plus, Morane surmontera les embuches dressees sur son chemin avec astuce et courage, et ni la nature ni les hommes ne pourront faire flechir son indomptable volonte...
060OPERATION WOLFINTEGRALE 101998CLAUDE LEFRANCQNONUne ville-fantôme de l'Ouest américain et, à proximité, une base spatiale d'où des secrets disparaissent : il y a là de quoi nouer l'aventure, à mi-chemin entre le Western et l'espionnage. Mais la présence de Bob Morane et de Bill Ballantine et va donner tout son piment à l'action, et aussi les agissements d'agents secrets bien inattendus.
061LA RIVIERE DE PERLESINTEGRALE 101998CLAUDE LEFRANCQNONA San Francisco, Bob et Bill sont meles, bien malgre eux, a un important cambriolage dans une bijouterie, Bill est arrete et Bob mene son enquete personnelle, avec l'aide d'une jeune avocate. Traque par la police, pourchasse par les bandits, Bob Morane va vivre une des aventures les plus echevelees de son existence.
062LA VAPEUR DU PASSEINTEGRALE 101998CLAUDE LEFRANCQ
Pages 405 a 496
Reflets 85
NONLe mystere plane en permanence sur les immensites siberiennes, surtout lorsqu'une etrange brume verte, issue des espaces intergalactiques, vient s'y deposer. Dans ces regions desolees, Bob Morane vivra la plus insolite de ses aventures, en compagnie de Bill Ballantine et d'un equipe d'archeologues russes, tous prisonniers de cette Vapeur du Passe qui libere les pires phantasmes...
BANDES DESSINEES ==> LE TEMPLE DES DINOSAURES
063L'HERITAGE DE L'OMBRE JAUNEINTEGRALE 101998CLAUDE LEFRANCQNONL'Ombre Jaune laisse à Bob Morane un bien étrange héritage qui, de la Dordogne moyenâgeuse aux solitudes des marais du Ran of Koutch, en passant par les vieux quartiers de Paris, conduira notre héros et ses amis de périls en périls. Certes, Bob Morane mène le jeu, mais l'Ombre Jaune tire les ficelles...
064MISSION A ORLYINTEGRALE 111998CLAUDE LEFRANCQNONUne lourde responsabilité pèse sur les épaules de Bob Morane et de Bill Ballantine : la paix en Amérique Latine dépend de leur sang-froid et de leur habileté. Réussiront-ils à soustraire les documents secrets aux agents chargés de les récupérer ? Dans le train-train coutumier de Paris, une frémissante aventure se noue...
065L'OEIL D'EMERAUDEINTEGRALE 041997CLAUDE LEFRANCQNONLa momie d'un mandarin chinois, mort voila pres d'un siecle, et un oeil postiche taille dans une grosse emeraude, entrainent Bob Morane, Bill Ballantine et la ravissante Sue Min a travers les mers de Chine, a la recherche d'un redoutable heritage qui suscite bien des convoitises.
065L'OEIL D'EMERAUDEINTEGRALE 111998CLAUDE LEFRANCQNONLa momie d'un mandarin chinois, mort voila pres d'un siecle, et un oeil postiche taille dans une grosse emeraude, entrainent Bob Morane, Bill Ballantine et la ravissante Sue Min a travers les mers de Chine, a la recherche d'un redoutable heritage qui suscite bien des convoitises.
066LES JOYAUX DU MAHARADJAHINTEGRALE 111998CLAUDE LEFRANCQNONUn parti politique veut s'emparer du pouvoir à Badhapur, ce qui menacerait l'unité de la République indienne. Tant pour mettre en échec cette tentative que pour aider la ravissante Sandrah Clark, Bob Morane et Bill Ballantine se mettent en campagne. Ils doivent empêcher les conjurés de s'emparer du Soleil de Vichnou, emblème dont la seule possession leur permettrait d'usurper le pouvoir.
067ESCALE A FELICIDADINTEGRALE 111998CLAUDE LEFRANCQNON"Voir Felicidad et puis mourir !" Voilà une phrase à laquelle Bob aura souvent l'occasion de penser. Car cela "chauffe" drôlement dans la petite république menacée par les ambitions politiques d'un tyran. Déjà, les agents du C.I.A. s'en donnent à coeur joie, mais, bon gré mal gré, il faudra que Bob et Bill entrent dans la danse...
068L'ENNEMI MASQUEINTEGRALE 111998CLAUDE LEFRANCQNONUne jeune fille et son père, planteur en Colombie, sont en butte aux agissements de mystérieux hommes masqués qui veulent, selon toute évidence, les chasser de leurs terres. Dans quel but ? C'est ce que Bob Morane parviendra à découvrir. Mais après avoir couru combien de dangers ? Bill Ballantine sera bien sûr à ses côtés, et il ne seront pas trop de deux pour triompher de l'Ennemi Masqué et de ses forbans.
069S.S.S.INTEGRALE 111998CLAUDE LEFRANCQNONLe mystère des "soucoupes volantes" demeure entier et de fantomatiques services de renseignements tentent, à l'écart de toute publicité, de percer le secret des énigmatiques engins volants. Bob Morane et Bill Ballantine se trouveront mêlés à ces enquêtes. Réussiront-ils là où tant d'autres ont échoué ? Une lutte farouche s'engage dans l'ombre, dont ne sortiront, peut-être, ni vainqueurs ni vaincus...
007LES FAISEURS DE DESERTINTEGRALE 011995CLAUDE LEFRANCQNONUn clou dans une chaussure, c'est l' un incident banal qui, en principe, ne doit pas conduire plus loin que chez le cordonnier. Quand il s'agit d'un homme ordinaire, bien sur... Pour Bob Morane, il en va tout autrement. Ce clou, qui le force a boiter, le mettra sur la trace d'un complot propre a affamer l'humanité, complot auquel il sera, bien malgré lui, étroitement mélé. Débarqué de force sur l'ile Assomption, Morane devra-t-il finalement aider le professeur Sixte a réaliser son plan machiavélique de conquete du monde par la terreur ? L'aidera-t-il a mettre au point la bombe capable de faire le désert a travers des continents entiers ? Peut-etre si Bob était l'ingénieur Semenof. Mais justement, il n'est pas l'ingénieur Semenof, et le professeur Sixte ne s'en doute guére. Prisonnier dans le repaire d'acier de l'ile Assomption, notre ami pourra-t-il, a travers mille dangers, triompher de ses ennemis pour, finalement, sauver le monde d'un destin redoutable ?
008LE SULTAN DE JARAWAKINTEGRALE 021996CLAUDE LEFRANCQNONA Paris, une femme se meurt d'une étrange maladie, tandis qu'a des milliers de kilométres de la, le sultan de Jarawak détient une perle rose qui pourrait sauver la maladie. Cette situation bouleverse Bob Morane, qui décide aussitot d'aller chercher la perle magique... ne se doutant pas des terribles dangers qu'il lui faudra affronter.
009OASIS K NE REPOND PLUSINTEGRALE 021996CLAUDE LEFRANCQNONUn peu partout en France et en Afrique du Nord, des hommes disparaissent sans que la police puisse retrouver leurs traces. En meme temps, l'Oasis K, base experimentale secrete situee dans le Sahara, cesse de correspondre avec l'exterieur... et Bob Morane recoit une etrange visite. Une visite qui en entrainera une autre, a la suite de laquelle Bob s'envolera vers l'Oasis K. Mais la, il ira de surprise en surprise et de danger en danger... Quels sont donc ces enigmatiques soldats fanatises qu'il lui faudra combattre ? Morane n'aura pas seulement a lutter contre des hommes, mais aussi contre une science nouvelle qui, au lieu de servir l'humanite, met celle-ci en danger. Les nouveaux maitres de l'Oasis K reussiront-ils a annihiler les efforts de notre ami ? Reussiront-ils a briser sa volonte et a faire de lui un robot de chair ? Le destin de Morane, et celui du monde entier peut-etre, dependra cette fois d'une simple piqure... Jamais encore sans doute, le heros de tant d'aventures dangereuses ne se sera trouve aussi pres de l'echec et du trepas.
La table contient ".$res." type_integrale

Haut de la page