«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_VOLUME

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Vente
Histoire
100COMMANDO EPOUVANTEMISS YLANG YLANG 11993.NONBob Morane est prêt à encaisser beaucoup de choses. Mais il n'aime pas les vampires. Les vampires de grand format ! Les brouillards à faire dresser les cheveux sur la tête même de Satan ! Il n'aime pas qu'on lui tue Bill ! Que Miss Ylang-Ylang se fasse trop tendre ! Quant aux mystérieux Cônes, il éprouve pour eux une totale aversion. Une aversion impitoyable...
105UNE ROSE POUR L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNONVoici une inquiétante aventure dans laquelle se lancent Bob Morane et Bill Ballantine à la recherche de l'Ombre Jaune et... d'une fleur ! Bien sûr, il ne s'agit pas d'une fleur comme les autres : celle-ci est habitée par un être galactique qui peut donner l'invincibilité à qui la possède et, entre les mains de l'Ombre Jaune, cette puissance signifierait la fin de l'humanité...
107LES CONTREBANDIERS DE L'ATOMEMISS YLANG YLANG 11993.NONQue transportent ces mystérieux avions-cargos décollant d'aérodromes clandestins au Brésil ? On s'en doute : Bob Morane ne va pas tarder à le savoir...
115LA PRISON DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNONBob Morane et Bill Ballantine à la poursuite de l'Ombre Jaune... C'est normal ! Bob Morane et Bill Ballantine poursuivis par l'Ombre Jaune... C'est encore normal ! Bob Morane et Bill Ballantine entre les griffes de l'Ombre Jaune... C'est toujours normal !
Mais Bob Morane et Bill Ballantine prenant les plus grands risques pour délivrer l'Ombre Jaune... Voilà qui est tout à fait anormal ! C'est pourtant ce qui se passe dans ce septième volume de la série "Cycle du Temps"...
119L'EPEE DU PALADINLE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNONMéfiez-vous si, la nuit, quelqu'un vient sonner à votre porte. Surtout si c'est pour vous demander d'essayer une nouvelle machine à explorer le Temps. Bien sûr, les voyages forment la jeunesse. Pourtant, méfiez-vous quand même. Ce que Bob Morane aurait dû faire. Car un voyage dans le Temps, on sait toujours OU ça commence, mais jamais QUAND ça finit.
122LES POUPEES DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONDes poupées qui parlent, c'est banal. Des poupées qui parlent et qui marchent, c'est moins banal. Mais des poupées qui tuent, c'est vraiment extraordinaire. Sauf qu'il s'agit des Poupées de l'Ombre Jaune. Alors, cela redevient banal. Epouvantablement banal.
123OPERATION CHEVALIER NOIRMISS YLANG YLANG 11993.NONUne mystérieuse jeune fille télépathe. Un peuple millénaire en train de mourir d´épuisement. Un satellite fantôme qui met la Terre en danger. Miss Ylang-Ylang. L´organisation Smog. Il n´en faut pas plus pour mettre Bob Morane et Bill Ballantine dans une situation délicate !
126LES FOURMIS DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNONIl y a fourmis et fourmis. Celles des fourmilières. Et celles de Monsieur Ming. A têtes humaines, celles-là. Et Paris... Paris, au bord de la catastrophe... Quand l'Ombre Jaune se déchaîne, mieux vaut ne pas insister. Sauf quand on s'appelle Bob Morane.
127LES MURAILLES D'ANANKELE CYCLE D'ANANKE1992NONQu'est-ce que les Murailles d'Ananké ? C'est tout et c'est rien. Où sont les Murailles d'Ananké ? Partout et nulle part. Ananké, c'est peut-être la Fatalité. Une fatalité à laquelle Bob Morane et Bill Ballantine sont livrés pieds et poings liés. Enfin, presque... On sait que, lorsqu'on parle de Bob Morane, l'expression "pieds et poings liés", ça ne veut pas dire grand-chose..
127LES MURAILLES D'ANANKELE CYCLE D'ANANKE1994NONQu'est-ce que les Murailles d'Ananké ? C'est tout et c'est rien. Où sont les Murailles d'Ananké ? Partout et nulle part. Ananké, c'est peut-être la Fatalité. Une fatalité à laquelle Bob Morane et Bill Ballantine sont livrés pieds et poings liés. Enfin, presque... On sait que, lorsqu'on parle de Bob Morane, l'expression "pieds et poings liés", ça ne veut pas dire grand-chose..
130LES PERILS D'ANANKELE CYCLE D'ANANKE1992NONAnanké. A force d'en chercher la sortie, on s'y perd. Inexorablement. Ananké, c'est la peur. C'est les monstres. Le péril. N'importe quel homme s'y abandonnerait au désespoir. N'importe lequel, sauf un qui n'est pas comme les autres. Un nommé Bob Morane
134LES ANGES D'ANANKELE CYCLE D'ANANKE1992NONErrant à travers l'univers fabuleux d'Ananké, Bob Morane pouvait s'attendre à tout, et au pire. Mais il y rencontra des anges ! Pourtant, tout est réellement possible dans ce "monde pourri". D'autant plus que les anges d'Ananké n'ont rien à voir avec ceux du Paradis. On s'en serait bien un peu douté !
135LE POISON DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONIl y a la cigarette qui donne le cancer du poumon. Celle qui tue à petit feu. Mais la cigarette qui tue instantanément, ça ne s'était jamais vu... fumé plutôt. Sauf si ce sont les cigarettes de l'OMBRE JAUNE.
Ami, si jamais vous fumez une de ces cigarettes, munissez-vous, avant, d'un aller sans retour pour le Paradis - ou pour l'Enfer, suivant vos oeuvres. C'est BOB MORANE qui vous donne ce conseil..
137LES JEUX DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 31994.NONMonsieur Ming aurait fait un excellent metteur en scène... pour films d'épouvante. Les jeux qu'il invente sont plutôt des jeux de vilains. Et Bob Morane sera dégoûté à jamais de ce genre de divertissements. A moins qu'il n'y prenne goût...
139L'OMBRE JAUNE FAIT TREMBLER LA TERRELE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNONLa Patrouille du Temps ne peut intervenir dans le passé. C'est une règle stricte. Mais quand Monsieur Ming veut détruire une ville comme San Francisco, il faut réagir. C'est pour cela que Bob Morane, Bill Ballantine et Sophia Paramount doivent tenter d'empêcher l'Ombre Jaune de faire trembler la Terre.
141LES CAVES D'ANANKELE CYCLE D'ANANKE1992NONDans les caves d'Ananké, on ne découvre rien de ce qu'on trouvait dans les caves de nos grands-mères. De cela, Bob Morane se doute bien un peu. Mais ce qu'il imagine est bien en dessous de la fantasmagorique réalité.
142DANS LE TRIANGLE DES BERMUDESMISS YLANG YLANG 21999.NONIl s'en passe des choses dans le Triangle des Bermudes. Des avions, des bateaux disparaissent... comme par "l'opération du Saint-Esprit" ! Mais le Saint-Esprit n'apparaît pas toujours sous la forme d'une colombe. Bob Morane en fera la dure expérience.
143LA PRISONNIERE DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNONLa Prisonnière de l'Ombre Jaune n'est autre que la belle Yolande de Mauregard, chère au coeur de Bob Morane. Mais, pour la secourir, au 14ème siècle, Bob et Bill Ballantine auront besoin de bien des complicités. Notamment de celle d'un troubadour aux habits de carnaval. Pour vaincre Monsieur Ming, tous les moyens sont bons.
144LA GRIFFE DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 31994.NONCette fois, pour vaincre l'Ombre Jaune, le courage de Bob Morane et de Bill Ballantine ne suffira pas. Il leur faudra l'aide de la descendante d'un vampire. Et surtout, celle d'un château pas tout à fait comme les autres.
146LES PLAINES D'ANANKELE CYCLE D'ANANKE1992NONAnanké : une série de cercles - concentriques ou excentriques ? - séparés par des murailles infranchissables. Une série de portes aussi. Quand on en franchi une, impossible de revenir en arrière. Et on est livré à une nouvelle épouvante. Bob Morane réussira-t-il, cette fois, à trouver l'issue de ce monde infernal ?
147LE TRESOR DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 31994.NONHong Kong est la ville du mystère... surtout quand le redoutable Monsieur Ming, alias l'Ombre Jaune, en fait le théâtre de ses exploits. Quel est ce mystérieux trésor que le satanique Mongol cherche à s'approprier, qu'il considère comme étant déjà le sien ?
148L'OMBRE JAUNE ET L'HERITAGE DU TIGREL'OMBRE JAUNE 31994.NONL'héritage scientifique du Tigre, ce personnage presque surhumamin, est tombé entre les mains de Bob Morane. Il devra s'efforcer de le soustraire à ceux qui le convoitent. Et surtout à l'Ombre Jaune qui veut, en s'appropriant les terribles secrets, accroître encore sa puissance maléfique.
149LE SOLEIL DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNONUn nouvel épisode de la guerre impitoyable que l'Ombre Jaune a déclarée à la civilisation mécanisée du 20ème siècle. Cette fois, il imagine un soleil artificiel qui détruira l'humanité avant que cette civilisation ne soit en place. Une cavalcade qui entraînera Bob Morane à travers le continuum Espace-Temps.
155LES YEUX DU BROUILLARDMISS YLANG YLANG 21999.NONElle fit face. L'homme au manteau noir n'était plus qu'à quelques mètres d'elle, si grand que sa tête semblait se perdre dans le brouillard. - Non ! hurla la jeune femme. Les yeux du monstre brasillaient de nouveau et deux traits de feu convergèrent vers sa victime. Ruth se baissa puis repris sa course éperdue. Elle déboucha enfin dans Moonfleet Street. 5... 7... 17... 21... 35... Le 43 n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres... A cette adresse, Bob Morane venait d'entamer une partie d'échec avec son vieil ami Bill Ballantine.
157L'OMBRE JAUNE S'EN VA-T-EN GUERREL'OMBRE JAUNE 31994.NONBob saisit le professeur Wizer, l'arracha du fauteuil et le fit basculer sur le plancher. Wizer rebondit avec des gestes décousus de pantin et demeura sur le dos, comme désarticulé. Son visage aux yeux fixes gardait la même immobilité. - Un mannequin, voilà ce que c'est, dit Morane. Rien d'autre. - Nous avons eu le tort d'oublier que Ming était un merveilleux metteur en scène, fit Bill Ballantine. A Hollywood, on lui ferait un pont d'or pour réaliser des films d'épouvante. - Merci pour le compliment, mister Ballantine, fit une voix. La voix de l'Ombre Jaune...
158L'EXTERMINATEURL'OMBRE JAUNE 31994.NONBob hurla encore en essayant de se redresser, mais ses pieds glissaient surles fragments d'osier pourri d'où montait une odeur écoeurante : - A toi, Bill !... A toi !... Avec la fin de l'orage, le ciel s'était éclairci et on pouvait y voir mieux. Morane distingua la haute silhouette de l'Ecossais bondir, la hache levée, le talon du fer en avant. D'un mouvement du pied, l'Exterminateur s'était débarassé du lasso. Il fit face à Bill au moment où celui-ci allait l'atteindre. D'une main, il arracha la hache des mains de l'Ecossais tandis que, de l'autre, il repoussait celui-ci avec une telle violence qu'il fut catapulté cinq mètres en arrière sur un amoncellement de caisses qu'il pulvérisa sous sa masse. Londorf saisit la hache à deux mains et, sans effort, aussi aisément qu'un homme normal aurait cassé une allumette, il en brisa le manche en deux, rejeta les fragments à gauche et à droite.
158L'EXTERMINATEURMISS YLANG YLANG 21999.NONBob hurla encore en essayant de se redresser, mais ses pieds glissaient surles fragments d'osier pourri d'où montait une odeur écoeurante : - A toi, Bill !... A toi !... Avec la fin de l'orage, le ciel s'était éclairci et on pouvait y voir mieux. Morane distingua la haute silhouette de l'Ecossais bondir, la hache levée, le talon du fer en avant. D'un mouvement du pied, l'Exterminateur s'était débarassé du lasso. Il fit face à Bill au moment où celui-ci allait l'atteindre. D'une main, il arracha la hache des mains de l'Ecossais tandis que, de l'autre, il repoussait celui-ci avec une telle violence qu'il fut catapulté cinq mètres en arrière sur un amoncellement de caisses qu'il pulvérisa sous sa masse. Londorf saisit la hache à deux mains et, sans effort, aussi aisément qu'un homme normal aurait cassé une allumette, il en brisa le manche en deux, rejeta les fragments à gauche et à droite.
161LE JADE DE SEOULL'OMBRE JAUNE 31994.NONSéoul est une ville moderne, animée par le démon des affaires, mais les vieilles légendes y demeurent vivantes. Qu'est devenu le Jade de Séoul, une petite statuette d'à peine vingt centimètres mais d'une merveilleuse facture ? Selon la tradition, elle donnerait à son possesseur la certitude du triomphe. Pour s'approprier le Jade, toutes les puissances occultes se déchaînent, et bob Morane sera contraint de s'opposer à elles. Mais la possession du Jade de Séoul pourrait avoir d'autres conséquences que celle que lui attribue la légende !...
161LE JADE DE SEOULMISS YLANG YLANG 21999.NONSéoul est une ville moderne, animée par le démon des affaires, mais les vieilles légendes y demeurent vivantes. Qu'est devenu le Jade de Séoul, une petite statuette d'à peine vingt centimètres mais d'une merveilleuse facture ? Selon la tradition, elle donnerait à son possesseur la certitude du triomphe. Pour s'approprier le Jade, toutes les puissances occultes se déchaînent, et bob Morane sera contraint de s'opposer à elles. Mais la possession du Jade de Séoul pourrait avoir d'autres conséquences que celle que lui attribue la légende !...
163.1LA DERNIERE ROSACELE CYCLE D'ANANKE1994in Le cycle d’AnankeNONUne semaine après leur retour d’Ananké, Bob, Bill et Florence Rovensky sont chez Bob Morane en train de regarder la télé quand ils ont la stupeur de voir une publicité sur le jeu élecrtonique Ananké, aux éditions Essul. Bob obtient l’adresse des éditions Essul, rue des 13 Roses. Mais après vérificatiopn, il s’avère que la chapine n’a jamais diffusé cette publicité, que les éditions Essul n’existent que dans l’annuaire de Bob et que la rue des 13 Roses ne figure que sur son plan. Bob, Bill et Florence décident d’en avoir le cœur net et se rendent sur place. Bob fait un détour par le Marais pour voir la maison de Simon Lusse mais celle-ci a brûlé.
La rue des 13 Roses donne l’impression de n’exiter que pour les trois amis. Bob et Bill se rendent au nuémro 13 et découvrent une rosa d’Ananké lumineuse qui leur barre le passage. Ils fracassent une verrière pour s’enfuir et quittent la ruelle à temps avant que celle-ci ne disparaisse.
Pour Bob, Ananké n’est en fait qu’un jeu de rôles à l’échelle du cosmos…
163.1LA DERNIERE ROSACELE CYCLE D'ANANKE1992INEDIT
Dans Le cycle d’Ananke
NONUne semaine après leur retour d’Ananké, Bob, Bill et Florence Rovensky sont chez Bob Morane en train de regarder la télé quand ils ont la stupeur de voir une publicité sur le jeu élecrtonique Ananké, aux éditions Essul. Bob obtient l’adresse des éditions Essul, rue des 13 Roses. Mais après vérificatiopn, il s’avère que la chapine n’a jamais diffusé cette publicité, que les éditions Essul n’existent que dans l’annuaire de Bob et que la rue des 13 Roses ne figure que sur son plan. Bob, Bill et Florence décident d’en avoir le cœur net et se rendent sur place. Bob fait un détour par le Marais pour voir la maison de Simon Lusse mais celle-ci a brûlé.
La rue des 13 Roses donne l’impression de n’exiter que pour les trois amis. Bob et Bill se rendent au nuémro 13 et découvrent une rosa d’Ananké lumineuse qui leur barre le passage. Ils fracassent une verrière pour s’enfuir et quittent la ruelle à temps avant que celle-ci ne disparaisse.
Pour Bob, Ananké n’est en fait qu’un jeu de rôles à l’échelle du cosmos…
164LA PANTHERE DES HAUTS-PLATEAUXMISS YLANG YLANG 21999.NONUne amie de Bob Morane à disparu. Pour la retrouver, Bob devra affronter les féroces Ngos qui, commandés par la légendaire Panthère des Hauts-Plateaux, hantent les montagnes, à la frontière du Vietnam et de le Chine. Opium, intrigues politiques, forbans de tous poils et, finalement, l'inattendu qui se refermera sur Bob tel un piége.
165.1RETOUR AU CRETACELE CYCLE DU TEMPS 11993INEDITOUINONA peine rentrés de leur voyage à l’ère secondaire, Bob, Bill et le professeur Clairembart se voient sollicités par Carlotta Reeves pour retrouver son époux. Comprenant être pris dans un paradoxe temporel, ils repartent pour les États-unis. Là, ils retournent dans la villa du professeur Hunter et regagnent le Crétacé. La Patrouille du Temps fait à nouveau son apparition et, en éliminant les doubles temporels de Reeves et Hunter, mettent fin au paradoxe.
167LES DEMONS DE LA GUERREMISS YLANG YLANG 21999.NONBob Morane et Bill Ballantine achetent un collier mongol datant du 14eme siecle. Aussitot, toutes les forces occultes se dechainent contre eux : le Smog, Miss Ylang-Ylang, l'Homme aux Dents d'Or et ses seides. Quel est le secret de ce collier ? A-t-il ne importance politique, morale ? Est-il un embleme ? Un signe de ralliement ? Ou renferme-t-il la puissance cachee, destructrice, des Demons de la Guerre ?
167.1LA MORT DE L'EPEELE CYCLE DU TEMPS 21993INEDITNON Introduit par Bertrand, le profeseur Hunter pénétra dans la grande salle de séjour. dans la cheminée monumentale, le feu de bûches brûlait tel un enfer miniaturisé. Hunter marchait en s'appuyant sur deux cannes. Il traînait la jambe. Son chauffeur, Igor, le suivait comme une ombre, sanglé dans son uniforme couleur canon de revolver.
Bob Morane et Bill Ballantine s'étaient avancés vers le visiteur qui fit passer une de ses cannes d'une main à l'autre, se tenant légérement penché pour rétablir un équilibre devenu un peu instable. Les mains se serrèrent.
167.2LA JEUNESSE DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 11993

INEDIT
OUINONUn jour, le prfesseur Clairembart, ami de Bob Morane, reçut les photocopies d'une série de docuements trouvés en différents endroits par un certain Eliphas Sarasian, endroits allant des monastéres tibétainns aux archives nationales de différents pays, en passant par les grottes de la mer morte.
Sarasian était un pilleur de monuments anciens, qui vendait ses découvertes au plus offrant. Il était en outre soupçonné de fabriquer des faux quand le besoin s'een faisait sentir. Il certifiait cependant que les originaux des photocopies envoyées à Clairembart étaient bien authentiques. Et, en effet, un prmeier examen des différentes écritures des docuements semblait le confirmer. Bien entendu, Sarasian se disait prêt à céder les originaux contre paiement en espéces....
167.2LA JEUNESSE DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONUn jour, le prfesseur Clairembart, ami de Bob Morane, reçut les photocopies d'une série de docuements trouvés en différents endroits par un certain Eliphas Sarasian, endroits allant des monastéres tibétainns aux archives nationales de différents pays, en passant par les grottes de la mer morte.
Sarasian était un pilleur de monuments anciens, qui vendait ses découvertes au plus offrant. Il était en outre soupçonné de fabriquer des faux quand le besoin s'een faisait sentir. Il certifiait cependant que les originaux des photocopies envoyées à Clairembart étaient bien authentiques. Et, en effet, un prmeier examen des différentes écritures des docuements semblait le confirmer. Bien entendu, Sarasian se disait prêt à céder les originaux contre paiement en espéces....
167.2LA JEUNESSE DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 31994.NONUn jour, le prfesseur Clairembart, ami de Bob Morane, reçut les photocopies d'une série de docuements trouvés en différents endroits par un certain Eliphas Sarasian, endroits allant des monastéres tibétainns aux archives nationales de différents pays, en passant par les grottes de la mer morte.
Sarasian était un pilleur de monuments anciens, qui vendait ses découvertes au plus offrant. Il était en outre soupçonné de fabriquer des faux quand le besoin s'een faisait sentir. Il certifiait cependant que les originaux des photocopies envoyées à Clairembart étaient bien authentiques. Et, en effet, un prmeier examen des différentes écritures des docuements semblait le confirmer. Bien entendu, Sarasian se disait prêt à céder les originaux contre paiement en espéces....
020LES CHASSEURS DE DINOSAURESLE CYCLE DU TEMPS 11993OUINON"Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse..."
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n'import quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s'appelle Franck Reeves et possède tout l'argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
033LA COURONNE DE GOLCONDEL'OMBRE JAUNE 11993.OUINONUne jeune et jolie metisse anglo-indienne, partagee entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux tresor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancetres lui a legue le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un tresor des Mille et une Nuits, et il n'en faut pas davantage pour attirer toute une faune de d'individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours pret on le sait a secourir les opprimes.
Pour parvenir jusqu'a la legendaire Couronne de Golconde, notre heros devra suivre un bien etrange chemin, surmonter bien des perils, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l'ignore pas, Bob n'a pas l'habitude de menager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son energie, a travers le monde enigmatique de l'Inde millenaire. Une aventure trepidante, pleine de mystere et d'angoisse, de courage et d'abnegation. Du Bob Morane a l'etat pur.
035L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 11993.OUINONQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 11993.OUINONNon, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
038LE CHATIMENT DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 11993.OUINONLe commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situe en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Écossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
043LE RETOUR DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 11993.OUINONPourtant, l'Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a r éussi a la faire revivre de facon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous d évoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sur, le terrible Monsieur Ming et ses cr éatures d émoniaques. Aussi, sa charmante ni éce Tania Orloff. L'Ombre Jaune nous r éserve encore bien des surprises. Apr és avoir r éussi a se faire revivre elle-meme, grace a la grande science qu'elle poss éde, elle se trouve en face d'un étonnant probl éme. Car, elle aura l'impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, a ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du myst ére, de l'aventure. De l'Ombre Jaune a l' état pur.
050LES SOSIES DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 11993.OUINONQu'un homme soit assailli par son frère jumeau alors qu'il ne possède pas de frère jumeau, ni même de frère du tout, cela peut paraître étrange. Mais, quand on sait que le terrible Monsieur Ming, mieux connu sous le surnom d'Ombre Jaune, tire les ficelles, cela ne manque pas de devenir inquiétant. Londres avec ses brouillards, ses quartiers sinistres, ses docks mal famés, sera le théâtre de cette nouvelle aventure de Bob Morane qui, toujours au service d l'humanité, n'hésitera pas à ce lancer au-devant des plus grands périls pour tenter de vaincre définitivement Monsieur Ming. Il sait s'assurer le concours d'alliés redoutables. Quels seront-ils cette fois ? Bob Morane a certes lutté déjà contre beaucoup d'adversaires, mais jamais contre lui-même. Bien des surprises vous attendent sur les berges de la River... quand l'Ombre Jaune mène la danse.
057LES YEUX DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 11993.OUINONL'épouvante règne dans un château moyen-âgeux d'Auvergne... Le sinistre Monsieur Ming utilise une récente découverte scientifique pour faire de ses sbires des hommes-aux-yeux-qui-tuent...
063L'HERITAGE DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONL'Ombre Jaune laisse à Bob Morane un bien étrange héritage qui, de la Dordogne moyenâgeuse aux solitudes des marais du Ran of Koutch, en passant par les vieux quartiers de Paris, conduira notre héros et ses amis de périls en périls. Certes, Bob Morane mène le jeu, mais l'Ombre Jaune tire les ficelles...
069S.S.S.LE CYCLE DU TEMPS 11993OUINONLe mystère des "soucoupes volantes" demeure entier et de fantomatiques services de renseignements tentent, à l'écart de toute publicité, de percer le secret des énigmatiques engins volants. Bob Morane et Bill Ballantine se trouveront mêlés à ces enquêtes. Réussiront-ils là où tant d'autres ont échoué ? Une lutte farouche s'engage dans l'ombre, dont ne sortiront, peut-être, ni vainqueurs ni vaincus...
071TERREUR A LA MANICOUAGANMISS YLANG YLANG 11993.NONSur la rivière Manicouagan, les Canadiens ont édifié un prodigieux complexe de barrages destinés à assurer la richesse du Québec. Mais une puissance étrangère veut la ruine de cette oeuvre gigantesque. Bob Morane, au cours d'une lutte sans merci, interviendra pour conjurer la menace.
072LES GUERRIERS DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONQuels sont ces mystérieux guerriers ignorant la peur, que l'Ombre Jaune lance sur le monde, véritables commandos de la terreur qui, bientôt peut-être, déferleront sur l'univers en une marée destructrice ? C'est dans les glaces du Pole que Bob Morane découvrira leur incroyable origine. L'armée de l'Au-delà est en marche !
075LA CITE DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONIl fallait s'y attendre ! L'Ombre Jaune refait parler d'elle. Le théAtre de ses méfaits sera, cette fois, San Francisco. Quels sont les nouveaux objectifs du terrible Mongol ? Comment pénétrer dans Kowa, la mystérieuse cité, quartier général de Ming ? Telles sont les questions que Bob Morane et Bill Ballantine devront se poser au cours d'aventures pleines de suspense.
076LES JARDINS DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONL'âpre lutte entamée dans "La Cité de l'Ombre Jaune" se poursuit. Monsieur Ming a réussi à étendre son emprise sur San Francisco. Pour conjurer cette terrible menace, Bob Morane devra pénétrer dans les jardins étranges et maléfiques de l'Ombre Jaune, où règnent le mystère et la peur. Des jardins où même les plantes sont de redoutables engins de mort.
078ORGANISATION SMOGMISS YLANG YLANG 11993.NONEnfin des vacances pour Bob Morane ? En compagnie de Bill Ballantine, il passe des jours paisibles, à la Martinique, sous un soleil radieux... quand Miss Ylang Ylang et la redoutable organisation Smog, qu'elle dirige, de manifeste sans crier gare. A l'ombre des cocotiers, le long des plages sans fin de cette île de rêve, se boue une percutante intrigue d'espionnage où la Mort mène le jeu...
083UN PARFUM DE YLANG-YLANGMISS YLANG YLANG 11993.NONBob Morane, dernier des chevaliers errants et risque-tout impénitent, traque le truand aux points cardinaux de l'aventure. Dans celle-ci son adversaire n'est autre que la sublime Miss Ylang-Ylang.
087LES PAPILLONS DE L'OMBRE JAUNEL'OMBRE JAUNE 21994.NONUn jour, on lui demande s'il existe quelque chose dont il ait peur. Il répond : "Une sale peur... celle du dentiste,on ne peut pas serrer les dents !" C'est cela, Henri Vernes : un mélange d'humour un peu narquois et d'invention. Son étonnante imagination nous vaut cette quatre-vingt-sixième aventure de Bob Morane où ce dernier se retrouve une nouvelle fois confronté à Monsieur Ming alias l'Ombre Jaune.
088ALIAS M.D.O.MISS YLANG YLANG 11993.NONQuelle étrange destinée place sans cesse la fascinante Miss Ylang-Ylang, chef de l'Organisation Smog, sur la route de Bob Morane ? Celui-ci a dû abandonner aux griffes du Smog l'énigmatique agent secret M.D.O. C'est pour tenter de récupérer ce dernier que Morane se heurte à nouveau à Miss Ylang-Ylang et à son repoussant lieutenant, l'Homme aux Dents d'Or...
090LA FORTERESSE DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 11993OUINONL'insatiable soif de pouvoir de l'Ombre Jaune, monstre génial et maléfique le pousse à étendre sa tyrannie à l'univers entier. Seuls, face à la plus folle menace que le monde ait jamais connue, Bob Morane et Bill Ballantine entreprennent le plus désespéré de combats.
091LE SATELLITE DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 11993OUINONVoici le deuxième volume de la nouvelle série "Le Cycle du Temps". Le satellite de l'Ombre Jaune est suspendu dans les profondeurs incommensurables de l'univers et, à des années-lumières de notre galaxie, le Maître du Temps et de l'Espace prépare sa conquête de la planète Terre. Afin d'anéantir la redoutable menace qui pèse sur le destin des hommes, Bob Morane et Bill Ballantine affrontent les pièges étranges et terribles du continuum espace-temps...
092LES CAPTIFS DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 11993OUINONDans ce troisième volume de la série "Cycle du Temps", l'Ombre Jaune, tel un pêcheur plongeant dans le fleuve infini du temps, se propose de capturer trois personnages célèbres de l'histoire des hommes, personnages qui doivent lui permettre d'accomplir ses inquiétants desseins...
093LES SORTILEGES DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 11993OUINONAvec ce quatrième volume de la série "Le Cycle du Temps", les sortilèges de l'Ombre Jaune ouvrent les portes de l'impossible et poussent Bob Morane à s'aventurer entre la légende et la réalité, dans un monde où la magie transforme hommes et choses en dragons, enchanteurs, fées, philtres, grimoires...
Dans ce royaume de la fantasmagorie, Bob Morane affronte des périls d'autant plus mortels qu'ils sont teints des couleurs de l'irréel.
096MENACE SOUS LA MERMISS YLANG YLANG 11993.NONSous les eaux de la mer des Caraïbes, un ennemi rôde, prêt à semer la terreur et la mort... Est-ce là la menace qui se dissimule derrière le sourire envoûtant de Miss Ylang-Ylang ?
099LES BULLES DE L'OMBRE JAUNELE CYCLE DU TEMPS 11993OUINONLe «Cycle du Temps» se poursuit et, avec ce cinquième volume de la série, nous entrons dans un monde étrange, dont l'inattendu est parfois épouvantable. Ce monde, c'est le nôtre... mais dans plusieurs centaines d'années ! Bob Morane et ses compagnons sont projetés dans New York futur changé en jungle marécageuse, ou règne un fantastique Minotaure qu'il leur faudra vaincre... en même temps que l'Ombre Jaune !
La table contient ".$res." type_VOLUME

Haut de la page