«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_21

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Histoire
001LA VALLEE INFERNALEBMP0101/1992Claude LEFRANCQ
Index 4
NONLes mains crispées sur les commandes de son bimoteur de transport, Bob Morane lutte contre les éléments. Ses ennemis : la montagne et la jungle de la Nouvelle-Guinée... les plus dangereux qu'il ait eu a combattre.
002LA GALERE ENGLOUTIEBMP0201/1992Claude LEFRANCQ
Reflets n?89
NONExiste-t-il rien de plus banal, de plus conventionnel, de moins imprevu qu'une vente aux encheres, meme a l'Hotel Drouot, la plus celebre salle de ventes de Paris ? Bien sur, on y vend parfois des toiles celebres, des objets precieux, des timbres rares. Mais qui y a jamais vu vendre l'aventure ? Qui a jamais pu croire que la vente d'un tableau de l'ecole de Raphael pourrait etre le point de depart d'une aventure passionnante aux multiples peripeties. Et c'est pourtant bien ce qui arriva ce jour-la a Bob Morane et a son ami Franck Reeves. Sans qu'ils s'en doutent, sans crier gare, le portrait, l'inoffensif et ravissant portrait de le "Belle Africaine", allait les entrainer bien loin de l'Hotel Drouot, a la recherche d'un sarcophage, dans les profondeurs d'une tombe egyptienne, comme dans celles, a la fois splendides et mysterieuses, du royaume sous-marin. Betes et gens s'uniront parfois, semble-t-il, pour empecher Morane d'atteindre son but. Pourra-t-il triompher de tant de menaces accumules sur ses pas ?
002LA GALERE ENGLOUTIEBMP0201/1993Claude LEFRANCQNONExiste-t-il rien de plus banal, de plus conventionnel, de moins imprevu qu'une vente aux encheres, meme a l'Hotel Drouot, la plus celebre salle de ventes de Paris ? Bien sur, on y vend parfois des toiles celebres, des objets precieux, des timbres rares. Mais qui y a jamais vu vendre l'aventure ? Qui a jamais pu croire que la vente d'un tableau de l'ecole de Raphael pourrait etre le point de depart d'une aventure passionnante aux multiples peripeties. Et c'est pourtant bien ce qui arriva ce jour-la a Bob Morane et a son ami Franck Reeves. Sans qu'ils s'en doutent, sans crier gare, le portrait, l'inoffensif et ravissant portrait de le "Belle Africaine", allait les entrainer bien loin de l'Hotel Drouot, a la recherche d'un sarcophage, dans les profondeurs d'une tombe egyptienne, comme dans celles, a la fois splendides et mysterieuses, du royaume sous-marin. Betes et gens s'uniront parfois, semble-t-il, pour empecher Morane d'atteindre son but. Pourra-t-il triompher de tant de menaces accumules sur ses pas ?
004LA GRIFFE DE FEUBMP0301/1993Claude LEFRANCQ
Index 4
OUI"Avons besoin d'un ingenieur possedant de fortes notions de chimie, de geologie, de volcanographie... et ne craignant pas les coups durs", disait une mysterieuse lettre recue par Bob Morane. Ces coups durs, Morane ne les craint guere, mais la region de Bomba, au bord du lac M'Bangi, en plein Centre-Afrique, est vraiment malsaine, et notre sympathique ami aura besoin de tout son courage pour triompher des embeches dressees sur son chemin par les hommes et les elements. Le lac renferme, dans ses profondeurs, d'importantes reserves d'un gaz a la fois precieux et mortel, dont le degagement brusque pourrait faire de Bomba un nouveau Pompei. Qu'une coulee de lave, veritable "griffe de feu", lancee par le volcan Kalima, atteigne le lac, et toute la population de Bomba perira d'asphyxie. Seul, le catalyseur, mis au point par Morane et le professeur Packart, pourrait soustraire la ville a son funeste destin. Bob Morane reussira-t-il a actionner la machine salvatrice malgre la panique et la terreur superstitieuse des indigenes ?
008LE SULTAN DE JARAWAKBMP0502/1992Claude LEFRANCQ
Index 6
OUIA Paris, une femme se meurt d'une étrange maladie, tandis qu'a des milliers de kilométres de la, le sultan de Jarawak détient une perle rose qui pourrait sauver la maladie. Cette situation bouleverse Bob Morane, qui décide aussitot d'aller chercher la perle magique... ne se doutant pas des terribles dangers qu'il lui faudra affronter.
008LE SULTAN DE JARAWAKBMP051993Claude LEFRANCQ
Index 6
NONA Paris, une femme se meurt d'une étrange maladie, tandis qu'a des milliers de kilométres de la, le sultan de Jarawak détient une perle rose qui pourrait sauver la maladie. Cette situation bouleverse Bob Morane, qui décide aussitot d'aller chercher la perle magique... ne se doutant pas des terribles dangers qu'il lui faudra affronter.
012LE SECRET DES MAYASBMP061992Claude LEFRANCQ
Index 6
OUILes mains crispées sur les commandes de son bimoteur de transport, Une légende affirme, que dans la jungle d'Amérique Centrale, existe une cité perdue ou est caché le Livre d'Or des Mayas, révélant les secrets d'une civilisation aujourd'hui disparue. Le professeur Clairembart entraine ses amis Bob Morane et Bill Ballantine dans une périlleuse exploration, au cours de laquelle ne cessera de se manifester une mystérieuse présence...
012LE SECRET DES MAYASBMP061993Claude LEFRANCQ
Index 6
NONLes mains crispées sur les commandes de son bimoteur de transport, Une légende affirme, que dans la jungle d'Amérique Centrale, existe une cité perdue ou est caché le Livre d'Or des Mayas, révélant les secrets d'une civilisation aujourd'hui disparue. Le professeur Clairembart entraine ses amis Bob Morane et Bill Ballantine dans une périlleuse exploration, au cours de laquelle ne cessera de se manifester une mystérieuse présence...
020LES CHASSEURS DE DINOSAURESBMP0709/1992Claude LEFRANCQ
Index 8
OUI"Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse..."
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n'import quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s'appelle Franck Reeves et possède tout l'argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
020LES CHASSEURS DE DINOSAURESBMP071993Claude LEFRANCQ
Index 8
NON"Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse..."
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n'import quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s'appelle Franck Reeves et possède tout l'argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
021ECHEC A LA MAIN NOIREBMP0912/1992Claude LEFRANCQ
Index 12
OUIVenise est une cité touristique, mais il suffit que Bob Morane y paraisse pour qu'aussitôt l'atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l'héritage de ses ancêtres n'est d'ailleurs pas une entreprise de tout repos, il faut le reconnaître, surtout quand la Main Noire s'intéresse à l'affaire.
A travers Venise, ses lagunes romantiques, ses palais et ses oubliettes, le long des chemins de montagne menant au Château des Aigles, Bob Morane livrera un combat opiniâtre au chef de la redoutable bande de malfaiteurs. Cette fois cependant, notre héros aura affaire à trop forte partie et ce sera cette circonstance qui lui permettra justement de triompher.
Une aventure trépidante, menée de bout en bout par un Bob Morane plus audacieux que jamais et qui, une fois encore, ne sera pas avare de ses efforts pour la défense d'une juste cause.
023LA FLEUR DU SOMMEILBMP1012/1992Claude LEFRANCQ
Index 12
(Reflets n° 82)
OUILa route de l'Extrême-Orient est pavée de mystères. Bob Morane ne l'ignore pas, certes, mais il en aura une preuve nouvelle ce soir-là, à Aden, en recevant un étrange message. Un message qui lui sera apporté par... un mort. Quelques mot seulement, prononcés par une voix défunte, et l'aventure se déclenchera. Quelle est cette mystérieuse menace pesant sur les inoffensifs archéologues partis à la recherche d'une cité antique des montagnes de Perse, et pourquoi doivent-ils périr les uns après les autres, frappés par des adversaires sans pitié ? Bondissant d'Aden à Paris, de Paris à Londres, de Londres à Téhéran, Morane tentera de conjurer la menace. Notre héros arrivera-t-il, a force de courage et d'audace, à percer le secret de cette énigmatique Fleur du Sommeil, prête à étendre son ombre maléfique sur le monde ?
025L'EMPEREUR DE MACAOBMP1112/1992Claude LEFRANCQ
Index 12
NONUn personnage énigmatique, connu sous le nom de Monsieur Wan, alias l'Empereur de Macao, règne sur l'Extrême-Orient, où il sème la terreur, pillant et assassinant. Possédant des avions et une flottille de jonques soigneusement camouflées, il attaque les paquebots et les rançonne, se livre à la contrebande et au trafic des esclaves. Il n'est pas un seul crime dont l'Empereur de Macao ne se soit rendu coupable. Certain soir, traînant sa bougeotte à travers la cité chinoise d'Hong-Kong, Bob Morane aura l'occasion de sauver la vie à un agent secret de Scotland Yard lancé sur la trace de Monsieur Wan. A son tour, Bob s'attaquera au mystérieux criminel, de Hong-Kong à Macao, à travers les mers de Chine, à bord de jonques fantômes et parmi les archipels désolés. On le sait , Bob n'est guère partisan des solutions faciles, quand il s'agit de défendre une cause juste. Aussi ne sera-t-il pas avare d'efforts pour faire triompher enfin le droit et la justice, trop longtemps bafoués par le redoutable Empereur de Macao.
027L'ORCHIDEE NOIREBMP1303/1993Claude LEFRANCQNONToute sa vie, un riche Anglais, Lord Spencer Celadon, a rêvé de compléter sa collection d'orchidées en y ajoutant la quasi-légendaire Orchidée Noire de Bornéo que l'on trouve seulement dans les jungles inexplorées situées au delà des monts Batang-Lupar. Infirme, Lord Celadon offre alors 100.000 livres sterling à qui lui rapportera la précieuse plante.
Quatre équipes de concurrents se mettent sur les rangs, dont un dangereux criminel, une délicieuse jeune fille... et Bob Morane. A travers les forêts inexplorées de Bornéo, parmi les Dayaks coupeurs de têtes tourmentés par d'étranges superstitions, l'aventure prendra vite un tour tragique, pour mener enfin Morane et ses amis Bill Ballantine et le professeur Clairembart à ce pays-d'où-l'on-ne-revient-pas, où fleurit l'Orchidée Noire.
Pour réussir à protéger la jeune fille et, finalement ramener la plante maudite, Bob aura de biens étranges adversaires à vaincre, tels les dieux-crocodiles et les arbres-démons. Au retour, il ramènera un trophée assez inattendu...
028LES COMPAGNONS DE DAMBALLAHBMP141993Claude LEFRANCQOUIBob Morane a le don d'attirer le foudre, et le role de touriste ne lui sied guere, surtout quand la pays qu'il visite, en l'occurrence la Republique d'Haiti, est gouverne par un tyran comme le general Prospero. Et, tout naturellement, au cours d'une excursion dans la montagne, notre ami se trouvera mele a un complot destine a renverser le dictateur. Conjures reunis en conciliabules secrets dans de vieilles maisons hantees, signaux dans la nuit, rapts spectaculaires, tel sera le lot de notre heros. Parmi les montagnes sauvages d'Haiti a travers lesquelles battent les tam-tams du vaudou, Morane, toujours ami du droit et de la justice, se verra engage dans une lutte sans merci contre Prospero le tyran. Celui-ci sera sur le point de triompher, quand des allies imprevus se dresseront pour venir delivrer les conjures assieges dans une vieille forteresse par les troupes de l'oppresseur. Ainsi, Bob meritera plus que jamais son surnom de Don Quichotte des Temps modernes. Un Don Quichotte qui reussit cependant a vaincre les moulins a vent...
029LES GEANTS DE LA TAIGABMP1504/1993Claude LEFRANCQOUILa Taïga sibérienne, cette vaste zone désertique en bordure du cercle polaire, peuplée seulement de Yakoutes et de Toungouses encore primitifs, devait connaître une paix totale. Pourtant, d'étranges choses s'y passent et, quand Bob Morane y fait un atterrissage forcé, la terreur s'est emparée de la population qui raconte que des "souris géantes" viennent, la nuit, piétiner les récoltes et détruire leurs habitations.
Quelles sont ces "souris géantes" dont parlent les Yakoutes ? Ce sera bien malgré lui que Bob Morane croisera leur piste et celle de l'être à la fois démoniaque et génial qui leur a donné la vie.
Une épopée prodigieuse, au cours de laquelle, livrant un combat sans merci à une armée de monstres déchaînés, Bob Morane aura besoin de toute son énergie, de toute sa ruse pour triompher et délivrer les Yakoutes du mystérieux MAMANTU, "celui-qui-vit-sous-la-terre".
164LA PANTHERE DES HAUTS-PLATEAUXBMP041992Claude LEFRANCQ
Index 4

INEDIT
NONUne amie de Bob Morane à disparu. Pour la retrouver, Bob devra affronter les féroces Ngos qui, commandés par la légendaire Panthère des Hauts-Plateaux, hantent les montagnes, à la frontière du Vietnam et de le Chine. Opium, intrigues politiques, forbans de tous poils et, finalement, l'inattendu qui se refermera sur Bob tel un piége.
164LA PANTHERE DES HAUTS-PLATEAUXBMP0401/1993Claude LEFRANCQ
Index 4
NONUne amie de Bob Morane à disparu. Pour la retrouver, Bob devra affronter les féroces Ngos qui, commandés par la légendaire Panthère des Hauts-Plateaux, hantent les montagnes, à la frontière du Vietnam et de le Chine. Opium, intrigues politiques, forbans de tous poils et, finalement, l'inattendu qui se refermera sur Bob tel un piége.
165LA GUERRE DU CRISTALBMP0801/1993Claude LEFRANCQ
Index 8

INEDIT
OUIDes cristaux géants, venus d'un autre univers, envahissent Paris et y sèment la terreur — tuant et se nourrissant de chairs humaines. Cet envahissement risque de s'étendre à toute la planète. Afin de conjurer la menace, Bob Morane devra gagner la jungle du Sud Soudan. Là se dresse un temple maudit, édifié sur les berges mêmes du temps. La Guerre du Cristal est déclarée.
166LES LARMES DU SOLEILBMP1212/1992Claude LEFRANCQ
Index 12

INEDIT
OUILes Larmes du Soleil. C'était le nom donné à l'or par les anciens Incas. Mais c'est aussi le nom, aujourd'hui, d'un groupe révolutionnaire au Pérou. Un groupe qui, sous le couvert de secourir le peuple, se livre en réalité à tous les trafics - celui de la drogue en particulier. Livré en compagnie de la ravissante Irena Pallas, au pouvoir de ces pseudo-guerilleros, Bob Morane se verra lancé dans une étrange aventure, à travers les jungles du Gran Pajonal, hanté par les Campas hostiles. Plus, en fin de course, la rencontre avec les vraies Larmes du Soleil.
La table contient ".$res." type_21

Haut de la page