«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_19

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Vente
Histoire
010LA VALLEE DES BRONTOSAURESFN191989Fleuve Noir
Index 20
OUI0082458830Le professeur Hetzel est entre en possession d'un fragment de document devoilant l'existence, dans une region desolee du Centre-Afrique, d'un gigantesque ossuaire de sauriens antediluviens. Malheureusement, il meurt avant d'avoir pu partir a sa decouverte. Sa fille, Leni, pour respecter ses dernieres volontes, gagne l'Afrique et, sur le bateau fluvial qui la conduit a Walobo, rencontre Bob Morane.
Mais la presence de Bob, fait bien connu, attire la foudre. Morane est venu dans le Centre-Afrique pour chasser le fauve... a l'aide d'une camera. Pour aider la charmante Leni, en butte aux agissements de forbans aux desseins obscurs, il se verra entraine a travers la jungle hostile, ou les Hommes-Leopards, constamment en revolte, sement la terreur. Il y aura aussi l'attaque des hippos et des babouins, et la menace constante d'animaux redoutables. Ni les fanatiques tueurs noirs couverts de peaux de betes et armes de griffes de fer, ni les monstres inconnus, ni les fauves, ni les bandits aux visages pales ne pourront faire reculer notre sympathique heros...
014OPERATION ATLANTIDEFN321990Fleuve Noir
Index 32
NONA bord du tank sous-marin, le "Trilobite", Bob Morane et ses compagnons vont affronter les redoutables habitants des grands fonds. Réussiront-ils à découvrir l'emplacement de la mystérieuse Atlantide et à échapper à l'emprise du Seigneur des Abysses.
018LES MONSTRES DE L'ESPACEFN301990Fleuve Noir
Index 30
OUIEn venteIl s'en passe des choses dans le Centre-Afrique ! Un aerolithe est tombe sur le territoire interdit de la tribu des Balebeles, dont le chef est un ami de Bob Morane. N'est-il pas naturel, des lors, de faire appel a son aide pour le retrouver ?... Mais cette exploration provoque une autre decouverte, bien plus inquietante...
030LES DENTS DU TIGRE 1FN2211/1989Fleuve Noir
Index 22
NONDans le grondement titanesque de fusées intercontinentales, le hululement hallucinant des chasseurs supersoniques, le fracas terrifiant des charges atomiques ou le chuintement sournois des sous-marins polaires, deux civilisations s'affronter. Morane percera-t-il à temps le secret de la Terreur Verte qui risque d'exterminer l'humanité ?
031LES DENTS DU TIGRE 2FN2301/1990Fleuve Noir
Index 24
NONDans le grondement titanesque de fusées intercontinentales, le hululement hallucinant des chasseurs supersoniques, le fracas terrifiant des charges atomiques ou le chuintement sournois des sous-marins polaires, deux civilisations s'affronter. Morane percera-t-il à temps le secret de la Terreur Verte qui risque d'exterminer l'humanité ?
033LA COURONNE DE GOLCONDEFN241990Fleuve Noir
Index 24
OUI0082463278Une jeune et jolie metisse anglo-indienne, partagee entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux tresor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancetres lui a legue le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un tresor des Mille et une Nuits, et il n'en faut pas davantage pour attirer toute une faune de d'individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours pret on le sait a secourir les opprimes.
Pour parvenir jusqu'a la legendaire Couronne de Golconde, notre heros devra suivre un bien etrange chemin, surmonter bien des perils, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l'ignore pas, Bob n'a pas l'habitude de menager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son energie, a travers le monde enigmatique de l'Inde millenaire. Une aventure trepidante, pleine de mystere et d'angoisse, de courage et d'abnegation. Du Bob Morane a l'etat pur.
035L'OMBRE JAUNEFN251990Fleuve Noir
Index 26
NONQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNEFN271990Fleuve Noir
Index 28
NONNon, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
043LE RETOUR DE L'OMBRE JAUNEFN311990Fleuve NoirNONPourtant, l'Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a r éussi a la faire revivre de facon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous d évoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sur, le terrible Monsieur Ming et ses cr éatures d émoniaques. Aussi, sa charmante ni éce Tania Orloff. L'Ombre Jaune nous r éserve encore bien des surprises. Apr és avoir r éussi a se faire revivre elle-meme, grace a la grande science qu'elle poss éde, elle se trouve en face d'un étonnant probl éme. Car, elle aura l'impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, a ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du myst ére, de l'aventure. De l'Ombre Jaune a l' état pur.
054LES SEMEURS DE FOUDREFN201989Fleuve Noir
Index 20
NONQue l'on cherche à vous poignarder, à vous massacrer à coups de sagaies ou à vous faire mourir de faim et cela, dans le but évident de vous empêcher d'atteindre un certain endroit... et voilà votre curiosité excitée au plus au point ! Votre détermination d'aller "fourrager" de ce côté devient inébranlable !
C'est ce qui arrive cette fois à Bob Morane et ses amis. Que se passe-t-il dans les Monts Madidi, en plein coeur de l'Amazonie ? Ils aimeraient le savoir. Mais, avant de répondre à cette question, ils doivent s'en poser d'autres. Quelle est cette mystérieuse flûte qui résonne dans les souterrains de l'Idole Noire, sous les Murailles Rouges ? Pourquoi, à certains moments, les Monts Madidi semblent-ils littéralement "avaler" la foudre ? Quels sont ces énigmatiques tueurs à la langue coupée ?
Pour résoudre ces énigmes, Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart devront en voir de dures, risquer cent fois la mort. Car le secret des Semeurs de Foudre est bien gardé.
057LES YEUX DE L'OMBRE JAUNEFN171989Fleuve Noir
Index 18
OUI0082460327L'épouvante règne dans un château moyen-âgeux d'Auvergne... Le sinistre Monsieur Ming utilise une récente découverte scientifique pour faire de ses sbires des hommes-aux-yeux-qui-tuent...
064MISSION A ORLYFN161989Fleuve Noir
Index 16
NONUne lourde responsabilité pèse sur les épaules de Bob Morane et de Bill Ballantine : la paix en Amérique Latine dépend de leur sang-froid et de leur habileté. Réussiront-ils à soustraire les documents secrets aux agents chargés de les récupérer ? Dans le train-train coutumier de Paris, une frémissante aventure se noue...
065L'OEIL D'EMERAUDEFN291990Fleuve Noir
Index 30
NONLa momie d'un mandarin chinois, mort voila pres d'un siecle, et un oeil postiche taille dans une grosse emeraude, entrainent Bob Morane, Bill Ballantine et la ravissante Sue Min a travers les mers de Chine, a la recherche d'un redoutable heritage qui suscite bien des convoitises.
118PANNE SECHE A SERADOFN151989Fleuve Noir
Index 16
NONQue la République de Serado possède un président fou, c'est presque naturel. Que des révolutionnaires veuillent renverser ce président, cela demeure dans la norme des choses. Mais où tout se gâte, c'est quand Bob Morane et Bill Ballantine sont mêlés à l'affaire. Surtout que le président fou possède une fille adorable et que, tout compte fait, il n'est pas tout à fait aussi fou qu'on voudrait le faire croire.
159LES BERGES DU TEMPSFN1807/1989Fleuve Noir
Index 18

INEDIT
OUIJamais Morane et le sergent-chef n'atteignirent le porche. Couverts de sueur, tremblants d'épouvante, ils durent s'arrêter. Les cristaux s'aggloméraient autour d'eux, rutilant deleur clarté violacée, formaient une muraille infrachissable. - Je crois que, cette fois, nous sommes cuits, chef ! jeta Morane. Ravi de vous avoir connu... Les cristaux fluaient vers eux en masses compactes. Au moment où, au Centre de Recherches Scientifiques Abou Abou, l'aiguille atteignait le nombre 60 sur le cadran gradué en secondes de la minuterie.
160LA NUIT DES NEGRIERSFN2111/1989Fleuve Noir
Index 22

INEDIT
OUI — J'ai rarement vu une fête travestie finir de cette façon, dit Morane, au moment où les phares de plusieurs voitures s'allumaient devant eux, les prenant dans leurs faisceaux de clarté aveuglante comme des acrobates sous les feux des projecteurs.
En même temps, une voix criait : — Surtout, ne bougez pas... Vous êtes sous la menace d'armes automatiques. Bill Ballantine poussa un grognement de dépit. Il ignorait lui aussi comment les fêtes travesties se terminaient d'habitude, mais tout ce dont il était certain, c'était que cette Nuit des Négriers finissait mal.
161LE JADE DE SEOULFN261990Fleuve Noir
Index 26

INEDIT
OUISéoul est une ville moderne, animée par le démon des affaires, mais les vieilles légendes y demeurent vivantes. Qu'est devenu le Jade de Séoul, une petite statuette d'à peine vingt centimètres mais d'une merveilleuse facture ? Selon la tradition, elle donnerait à son possesseur la certitude du triomphe. Pour s'approprier le Jade, toutes les puissances occultes se déchaînent, et bob Morane sera contraint de s'opposer à elles. Mais la possession du Jade de Séoul pourrait avoir d'autres conséquences que celle que lui attribue la légende !...
La table contient ".$res." type_19

Haut de la page