«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_18

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Vente
Histoire
015LA MARQUE DE KALIFN1403/1989Fleuve Noir
Index 14
OUIUne mystérieuse statuette de Kâli, la déesse de la Mort, est dérobée dans un temple hindou, pour tomber finalement entre les mains de Bob Morane. Aussitôt, toutes les puissances secrètes de l'Asie se déchaînent. Les services secrets de différentes nations ayant intérêt à semer l'anarchie à travers l'Inde, les sectes religieuses, des aventuriers sans foi ni loi se dresseront pour mener la vie dure à notre héros.
Pour Morane, deux solutions seulement : ou se débarrasser au plus vite de la statuette et se laver les mains de toute l'affaire, ou risquer cent fois la mort pour éviter le massacre de millions d'innocents, empêcher que deux peuples ne se dressent l'un contre l'autre dans une lutte sauvage, fanatique. Mais Bob n'est pas l'homme des solutions faciles, surtout quand il y a une noble cause à défendre. Ses ennemis ne reculeront devant aucun acte criminel pour lui barrer la route, mais il saura se servir lui aussi de toutes ses armes pour aller jusqu'au bout de la mission dangereuse qu'il s'est assignée... Un Bob Morane plus chevaleresque, plus audacieux que jamais...
019LE MASQUE DE JADEFN121989Fleuve Noir
Index 12
OUIEn venteUn petit dragon de faience, brise dans une boutique de Srinagar, cela semble n'avoir que peu d'importance en soi. Sauf bien entendu si le dragon en question contient un message, et si Bob Morane rode dans les parages.
A travers les montagnes hostiles du Cachemire et du Tibet, notre heros se verra cette fois entraine a la recherche de la Cite Interdite du Masque de Jade. Quel visage se cache sous ce masque ? Quel est le personnage qui, sous ce deguisement, met le feu aux quatre coins de l'Asie ? C'est ce que Morane devra apprendre, mais, pour cela, il devra surmonter mille dangers, affronter des ennemis a la fois puissants et cruels.
Et ce sera l'Aventure avec un grand A. Une aventure a travers laquelle, sans cesse, Bob aura besoin de toute son energie, de tout son dynamisme pour triompher.
026TEMPETE SUR LES ANDESFN0405/1988Fleuve Noir
Index 4
OUIAmbrosio Cerdona, le président de la République Péruvienne, qui après une lutte sans merci a jeté bas le tyran Miguel Vocero, va-t-il à son tour être forcé d'abandonner le pouvoir à une nouvelle tyrannie ? Venues on ne sait d'où, des fusées chargées d'explosifs et de phosphore sèment la destruction et la mort dans les villes du Pérou. Des ultimatums parviennent à Cerdona, lui recommandant de démissionner. La fièvre monte à Lima, quand Bob Morane et Bill Ballantine entrent en scène. Après avoir failli périr eux-mêmes sous un bombardement terroriste, ils partent à travers les Andes pour gagner la région des neiges éternelles où, d'après des renseignements, les ennemis de Cerdona auraient une forteresse d'où, sans doute, sont lancées les fusées destructrices. Morane et son ami découvriront-ils la Vallée du Lac Bleu et réussiront-ils à détruire les rampes de lancement ? Ces dernières sont bien défendues... et bien cachées. Une nouvelle fois, Morane aura besoin de toute son énergie, de toutes ses facultés pour mener à bien la tâche qu'il s'est assignée.
038LE CHATIMENT DE L'OMBRE JAUNEFN281990Fleuve Noir
Index 28
REFLET n?87
NONLe commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situe en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Écossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
041L'HOMME AUX DENTS D'ORFN101988Fleuve Noir
Index 10
NONUn espion mystérieux et redouté est arrivé à Londres. Ses identités sont multiples, mais on le connaît surtout sous le nom de l'Homme aux Dents d'Or. Que vient-il faire en Angleterre ? Le Service Secret britannique l'ignore. Décidé à agir vigoureusement, il demande conseil à Washington et apprend que l'énigmatique personnage et un ancien ennemi de Bob Morane, qui connaît ses méthodes mieux que personne.
Et voilà notre ami lancé dans la bagarre contre son vieil adversaire Roman Orgonetz, alias Arthur Greenstreet... alias l'Homme aux Dents d'Or. A travers le brouillard de Londres, les brumes sinistres des Hébrides, Morane devra combattre une prodigieuse armée d'ombres. Des ombres qui savent frapper vite et cruellement, commandées par le terrible sourire d'Orgonetz.
Morane réussira-t-il, cette fois, à vaincre son adversaire ? Bob n'a pas froid aux yeux, certes. Mais Orgonetz, lui, personne ne l'ignore, a plus d'un tour dans sa boîte à malices.
047LE TIGRE DES LAGUNESFN081988Fleuve Noir
Index 8
OUIEn venteLa région située à l'est du rio Ucayali, à la frontière du Pérou et du Brésil, à fort mauvaise réputation. Non seulement c'est une contrée de forêts impénétrables et de marécages, mais elle est aussi hantée par le Tigre des Lagunes, chef blanc de terribles Indiens bravos.
Bob Morane, on le sait, n'a jamais pu résister à un appel au secours, et quand une mère éplorée vient lui demander de retrouver sa fille, perdue jadis dans ces forêts interdites, il se met aussitôt en campagne.
Notre ami, accompagné de Bill Ballantine et du professeur Clairembart, réussira-t-il à atteindre les mystérieuses collines à propos desquelles circulent d'étranges rumeurs. Réussira-t-il à vaincre le terrible Tigre des Lagunes et ses Hommes Voilés ? Du mystère, du drame, de l'aventure dans une des régions les plus secrètes du monde...
050LES SOSIES DE L'OMBRE JAUNEFN111988Fleuve Noir
Index 12
OUIEn venteQu'un homme soit assailli par son frère jumeau alors qu'il ne possède pas de frère jumeau, ni même de frère du tout, cela peut paraître étrange. Mais, quand on sait que le terrible Monsieur Ming, mieux connu sous le surnom d'Ombre Jaune, tire les ficelles, cela ne manque pas de devenir inquiétant. Londres avec ses brouillards, ses quartiers sinistres, ses docks mal famés, sera le théâtre de cette nouvelle aventure de Bob Morane qui, toujours au service d l'humanité, n'hésitera pas à ce lancer au-devant des plus grands périls pour tenter de vaincre définitivement Monsieur Ming. Il sait s'assurer le concours d'alliés redoutables. Quels seront-ils cette fois ? Bob Morane a certes lutté déjà contre beaucoup d'adversaires, mais jamais contre lui-même. Bien des surprises vous attendent sur les berges de la River... quand l'Ombre Jaune mène la danse.
083UN PARFUM DE YLANG-YLANGFN021988Fleuve Noir
Index 4
OUIEn venteBob Morane, dernier des chevaliers errants et risque-tout impénitent, traque le truand aux points cardinaux de l'aventure. Dans celle-ci son adversaire n'est autre que la sublime Miss Ylang-Ylang.
084LE TALISMAN DES VOVOIDESFN051988Fleuve Noir
Index 6
OUIEn vente"... Igor Kaliben, le dernier des Grands Voïvodes tziganes, gisait là, dans ses habits d'apparat. A l'auriculaire de sa main droite, le grand rubis de l'anneau talisman jetait ses flammes pourpres...".
088ALIAS M.D.O.FN031988Fleuve Noir
Index 4
OUIEn venteQuelle étrange destinée place sans cesse la fascinante Miss Ylang-Ylang, chef de l'Organisation Smog, sur la route de Bob Morane ? Celui-ci a dû abandonner aux griffes du Smog l'énigmatique agent secret M.D.O. C'est pour tenter de récupérer ce dernier que Morane se heurte à nouveau à Miss Ylang-Ylang et à son repoussant lieutenant, l'Homme aux Dents d'Or...
094LES MANGEURS D'AMESFN071988Fleuve Noir
Index 8
NON"... Le morceau de quartz scintilla de mille feux quand le sorcier l'éleva dans la lumière. Bob Morane comprit alors à quel abominable usage le Mangeur d'Ames destinait ce fragment de cristal de roche, et il se prépara à lutter de toutes ses forces... "
153TROIS PETITS SINGESFN061988Fleuve Noir
Index 6
OUIEn venteUn avion s'écrase en pleine jungle de Kalimantan, à Bornéo. A son bord, trois petits singes en plastique illustrant une vieille légende japonaise : "Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire". Des babioles inoffensives, en apparence. Pourtant, elles portent la mort.
C'est pour les récupérer que Bob Morane et Bill Ballantine s'enfonceront dans la jungle. Mais ils ne seront pas seuls. Il y aura les agents de la C.I.A., du K.G.B., du Lien Lo Pou... Et un guerrier dayak qui aime trop les montres.
156L'ARBRE DE LA VIEFN0105/1988Fleuve Noir
Index 4

INEDIT
OUILe professeur Clairembart a disparu en plein cœur de l'Himalaya. Bob Morane et Bill Ballantine partent à sa recherche en compagnie de la capiteuse Sophia Paramount. Ils retrouvent le professeur dansune vallée perdue où, il y a des siècles, s'est installée une colonie juive. Pour s'emparer de l'Arbre de Vie, l'Ordre Noir lance des troupes bien équipées, avides de massacres. Pour les vaincre, il faudra ranimer les golems. Mais comment, ensuite, venir à bout de ces golems, qui menacent de tout détruire ? La mousson sera le deus ex machina de l'aventure.
157L'OMBRE JAUNE S'EN VA-T-EN GUERREFN091988Fleuve Noir
Index 10

INEDIT
OUIBob saisit le professeur Wizer, l'arracha du fauteuil et le fit basculer sur le plancher. Wizer rebondit avec des gestes décousus de pantin et demeura sur le dos, comme désarticulé. Son visage aux yeux fixes gardait la même immobilité. - Un mannequin, voilà ce que c'est, dit Morane. Rien d'autre. - Nous avons eu le tort d'oublier que Ming était un merveilleux metteur en scène, fit Bill Ballantine. A Hollywood, on lui ferait un pont d'or pour réaliser des films d'épouvante. - Merci pour le compliment, mister Ballantine, fit une voix. La voix de l'Ombre Jaune...
158L'EXTERMINATEURFN1303/1989Fleuve Noir
Index 14

INEDIT
OUIBob hurla encore en essayant de se redresser, mais ses pieds glissaient surles fragments d'osier pourri d'où montait une odeur écoeurante : - A toi, Bill !... A toi !... Avec la fin de l'orage, le ciel s'était éclairci et on pouvait y voir mieux. Morane distingua la haute silhouette de l'Ecossais bondir, la hache levée, le talon du fer en avant. D'un mouvement du pied, l'Exterminateur s'était débarassé du lasso. Il fit face à Bill au moment où celui-ci allait l'atteindre. D'une main, il arracha la hache des mains de l'Ecossais tandis que, de l'autre, il repoussait celui-ci avec une telle violence qu'il fut catapulté cinq mètres en arrière sur un amoncellement de caisses qu'il pulvérisa sous sa masse. Londorf saisit la hache à deux mains et, sans effort, aussi aisément qu'un homme normal aurait cassé une allumette, il en brisa le manche en deux, rejeta les fragments à gauche et à droite.
La table contient ".$res." type_18

Haut de la page