«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_17

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Histoire
001LA VALLEE INFERNALE-1983/01Bibliotheque VERTENONLes mains crispées sur les commandes de son bimoteur de transport, Bob Morane lutte contre les éléments. Ses ennemis : la montagne et la jungle de la Nouvelle-Guinée... les plus dangereux qu'il ait eu a combattre.
020LES CHASSEURS DE DINOSAURES-1984/11Bibliotheque VERTEOUI"Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse..."
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n'import quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s'appelle Franck Reeves et possède tout l'argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
033LA COURONNE DE GOLCONDE-1983/10Bibliotheque VERTEOUIUne jeune et jolie metisse anglo-indienne, partagee entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux tresor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancetres lui a legue le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un tresor des Mille et une Nuits, et il n'en faut pas davantage pour attirer toute une faune de d'individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours pret on le sait a secourir les opprimes.
Pour parvenir jusqu'a la legendaire Couronne de Golconde, notre heros devra suivre un bien etrange chemin, surmonter bien des perils, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l'ignore pas, Bob n'a pas l'habitude de menager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son energie, a travers le monde enigmatique de l'Inde millenaire. Une aventure trepidante, pleine de mystere et d'angoisse, de courage et d'abnegation. Du Bob Morane a l'etat pur.
035L'OMBRE JAUNE-1984/04Bibliotheque VERTENONQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
035L'OMBRE JAUNE-1983Bibliotheque VERTENONQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNE-1984/04Bibliotheque VERTENONNon, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
038LE CHATIMENT DE L'OMBRE JAUNE-1984Bibliotheque VERTE
REFLET n?87
NONLe commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situe en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Écossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
043LE RETOUR DE L'OMBRE JAUNE-1985/09Bibliotheque VERTENONPourtant, l'Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a r éussi a la faire revivre de facon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous d évoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sur, le terrible Monsieur Ming et ses cr éatures d émoniaques. Aussi, sa charmante ni éce Tania Orloff. L'Ombre Jaune nous r éserve encore bien des surprises. Apr és avoir r éussi a se faire revivre elle-meme, grace a la grande science qu'elle poss éde, elle se trouve en face d'un étonnant probl éme. Car, elle aura l'impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, a ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du myst ére, de l'aventure. De l'Ombre Jaune a l' état pur.
051FORMULE X33-1985Bibliotheque VERTENONUn simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire. Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir, un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent à se rendre... invisibles. Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.
061LA RIVIERE DE PERLES-1983/04Bibliotheque VERTEOUIA San Francisco, Bob et Bill sont meles, bien malgre eux, a un important cambriolage dans une bijouterie, Bill est arrete et Bob mene son enquete personnelle, avec l'aide d'une jeune avocate. Traque par la police, pourchasse par les bandits, Bob Morane va vivre une des aventures les plus echevelees de son existence.
062LA VAPEUR DU PASSE-1983/02Bibliotheque VERTE
CV et Illustrations Claude GOHEREL
Reflets 85
NONLe mystere plane en permanence sur les immensites siberiennes, surtout lorsqu'une etrange brume verte, issue des espaces intergalactiques, vient s'y deposer. Dans ces regions desolees, Bob Morane vivra la plus insolite de ses aventures, en compagnie de Bill Ballantine et d'un equipe d'archeologues russes, tous prisonniers de cette Vapeur du Passe qui libere les pires phantasmes...
BANDES DESSINEES ==> LE TEMPLE DES DINOSAURES
068L'ENNEMI MASQUE-1984/01Bibliotheque VERTEOUIUne jeune fille et son père, planteur en Colombie, sont en butte aux agissements de mystérieux hommes masqués qui veulent, selon toute évidence, les chasser de leurs terres. Dans quel but ? C'est ce que Bob Morane parviendra à découvrir. Mais après avoir couru combien de dangers ? Bill Ballantine sera bien sûr à ses côtés, et il ne seront pas trop de deux pour triompher de l'Ennemi Masqué et de ses forbans.
086LES CRAPAUDS DE LA MORT-1983/02Bibliotheque VERTEOUI"... Mais ce qui stupéfia Bob Morane, ce fut d'apercevoir devant la tour de basalte noir, une cinquantaine de silhouettes sombres, vêtues de longues robes verdâtres et portant sur les épaules un masque hideux : LE MASQUE DU CRAPAUD... ".
089L'EMPREINTE DU CRAPAUD-1983/06Bibliotheque VERTEOUIUne nouvelle fois, le croassement du Crapaud entraine Bob Morane et son ami Bill Ballantine dans une aventure ou le danger et la mort rodent a chaque page...
155LES YEUX DU BROUILLARD-1983/01Bibliotheque VERTE

INEDIT
OUIElle fit face. L'homme au manteau noir n'était plus qu'à quelques mètres d'elle, si grand que sa tête semblait se perdre dans le brouillard. - Non ! hurla la jeune femme. Les yeux du monstre brasillaient de nouveau et deux traits de feu convergèrent vers sa victime. Ruth se baissa puis repris sa course éperdue. Elle déboucha enfin dans Moonfleet Street. 5... 7... 17... 21... 35... Le 43 n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres... A cette adresse, Bob Morane venait d'entamer une partie d'échec avec son vieil ami Bill Ballantine.
La table contient ".$res." type_17

Haut de la page