«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_15

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Vente
Histoire
004LA GRIFFE DE FEUCE211979Champs ElyseesOUI0061188715"Avons besoin d'un ingenieur possedant de fortes notions de chimie, de geologie, de volcanographie... et ne craignant pas les coups durs", disait une mysterieuse lettre recue par Bob Morane. Ces coups durs, Morane ne les craint guere, mais la region de Bomba, au bord du lac M'Bangi, en plein Centre-Afrique, est vraiment malsaine, et notre sympathique ami aura besoin de tout son courage pour triompher des embeches dressees sur son chemin par les hommes et les elements. Le lac renferme, dans ses profondeurs, d'importantes reserves d'un gaz a la fois precieux et mortel, dont le degagement brusque pourrait faire de Bomba un nouveau Pompei. Qu'une coulee de lave, veritable "griffe de feu", lancee par le volcan Kalima, atteigne le lac, et toute la population de Bomba perira d'asphyxie. Seul, le catalyseur, mis au point par Morane et le professeur Packart, pourrait soustraire la ville a son funeste destin. Bob Morane reussira-t-il a actionner la machine salvatrice malgre la panique et la terreur superstitieuse des indigenes ?
021ECHEC A LA MAIN NOIRECE181979Champs-Elysees
Index 17
OUI0082702325Venise est une cité touristique, mais il suffit que Bob Morane y paraisse pour qu'aussitôt l'atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l'héritage de ses ancêtres n'est d'ailleurs pas une entreprise de tout repos, il faut le reconnaître, surtout quand la Main Noire s'intéresse à l'affaire.
A travers Venise, ses lagunes romantiques, ses palais et ses oubliettes, le long des chemins de montagne menant au Château des Aigles, Bob Morane livrera un combat opiniâtre au chef de la redoutable bande de malfaiteurs. Cette fois cependant, notre héros aura affaire à trop forte partie et ce sera cette circonstance qui lui permettra justement de triompher.
Une aventure trépidante, menée de bout en bout par un Bob Morane plus audacieux que jamais et qui, une fois encore, ne sera pas avare de ses efforts pour la défense d'une juste cause.
035L'OMBRE JAUNECE241980Champs-ElyseesOUI0087190171Qui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNECE271980Champs-ElyseesOUI0082530582Non, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
038LE CHATIMENT DE L'OMBRE JAUNECE281980Champs-Elysees
Index 27
REFLET Nmr 87
OUI0081979720Le commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situe en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Écossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
045LES MANGEURS D'ATOMESCE131979Champs-ElyseesOUI0082719357A cause d'une ressemblance fatale avec un savant, Bob Morane se voit engagé dans une aventure dangereuse, avec la quasi-certitude de n'en pas revenir. Car il y a des mystères : quels sont ces "mangeurs d'atomes" qui dévorent les déchets atomiques ? Comment un pays peut-il intensifier ses recherches nucléaires sans crainte de représailles ? Questions que Bob devra résoudre, même si l'Homme aux Dents d'Or s'y oppose...
058LA GUERRE DES BALEINESCE301980Champs Elysees
Index 30
OUI0061188916Aux Terres de la Deception, l'"International Food Organisation" a entrepris l'elevage des cetaces afin de constituer des reserves de viande, en prevision des besoins d'une population mondiale sans cesse croissante. Quelle organisation subversive peut avoir interet a ruiner cette oeuvre humanitaire ? C'est ce que Bob Morane va essayer de decouvrir...
073LE PRESIDENT NE MOURRA PASCE191979Champs-Elysees
Index 18
OUIEn venteEcrit en octobre 1963, ce roman de Henri Vernes a été retardé en raison des événements tragiques de Dallas. Par une coïncidence troublante, en effet, il décrit le complot d'une organisation "Smog", visant à assassiner le Président des Etats-Unis. Engagé dans une lutte sans merci contre son vieil ennemi, l'Homme aux Dents d'Or, Bob Morane connaîtra les moments les plus critiques de son existence, en tentant de faire échouer cette formidable conspiration.
085LE CRATERE DES IMMORTELSCE331980Champs-ElyseesNON"...Un étang d'eau solidifiée dans laquelle se baignent des soldats aveugles, sourds, muets, et à la chair dure comme de la pierre... Cela peut paraître en-dehors de toute logique et, pourtant, c'est la réalité, car nous ne rêvons pas ni ne sommes victimes d'aucune hallucination. Et, contre toute apparence, nous ne sommes pas fous... du moins pas encore !...".
097LES MASQUES DE SOIECE251980Champs-Elysees
Index 24
OUI0082532289Un vase chinois, renfermant un secret capable de faire trembler le monde. De mystérieux "mandarins" masqués. Bob Morane ira de surprise en surprise, de danger en danger. D'autant plus que ces "mandarins" ne sont pas tout à fait ce qu'on pense.
104L'ILE DU PASSECE221979Champs Elysees
Index 21
OUI0061189751Une Ile perdue dans le Pacifique, et un milliardaire qui se prend pour Jules-Cesar ! Cela pourrait servir de fond pour une farce... Mais quand on sait que Bob Morane entre dans le jeu, on comprend que cette farce tourne rapidement a la tragedie.
107LES CONTREBANDIERS DE L'ATOMECE171979Champs-ElyseesOUI0082719466Que transportent ces mystérieux avions-cargos décollant d'aérodromes clandestins au Brésil ? On s'en doute : Bob Morane ne va pas tarder à le savoir...
108L'ARCHIPEL DE LA TERREURCE141979Champs-ElyseesOUI0082719107Des avions de ligne sont mystérieusement détournés vers un archipel désolé du Pacifique Sud. Dans un de ces appareils se trouve Bill Ballantine, ce qui déclenche automatiquement l'intervention de Bob Morane. Mais celui-ci, en voulant retrouver son ami, ira de mauvaise surprise en mauvaise surprise, car la puissance qui règne sur l'Archipel de la Terreur n'est ni l'Ombre Jaune, ni Miss Ylang-Ylang, ni le Dr Xhatan, ni les crapauds, lesquels à côté d'elle, et toutes proportions gardées, font un peu figures de plaisanterie...
110LES SPECTRES D'ATLANTISCE161979Champs-ElyseesOUI0082532546Dans une des cités d'Atlantis, sous la mer des Sargasses, sévit un être satanique. Tout-puissant, il fait régner la terreur, entouré de son armée de spectres...
147LE TRESOR DE L'OMBRE JAUNECE151979Champs-Elysees

INEDIT
OUIHong Kong est la ville du mystère... surtout quand le redoutable Monsieur Ming, alias l'Ombre Jaune, en fait le théâtre de ses exploits. Quel est ce mystérieux trésor que le satanique Mongol cherche à s'approprier, qu'il considère comme étant déjà le sien ?
148L'OMBRE JAUNE ET L'HERITAGE DU TIGRECE201979Champs-Elysees
Index 19

INEDIT
OUIEn venteL'héritage scientifique du Tigre, ce personnage presque surhumamin, est tombé entre les mains de Bob Morane. Il devra s'efforcer de le soustraire à ceux qui le convoitent. Et surtout à l'Ombre Jaune qui veut, en s'appropriant les terribles secrets, accroître encore sa puissance maléfique.
149LE SOLEIL DE L'OMBRE JAUNECE231979Champs-Elysees
Index 22

INEDIT
OUIUn nouvel épisode de la guerre impitoyable que l'Ombre Jaune a déclarée à la civilisation mécanisée du 20ème siècle. Cette fois, il imagine un soleil artificiel qui détruira l'humanité avant que cette civilisation ne soit en place. Une cavalcade qui entraînera Bob Morane à travers le continuum Espace-Temps.
150TRAFIC A PALOMACE261980Champs-Elysees
Index 26

INEDIT
OUIIl s'en passe des choses à Paloma. Qui est pour qui ? Qui est contre qui ? Bob Morane devra mener une enquête dangereuse, pataugeant jusqu'aux genoux dans la pluie et la boue des tropiques.
151DES LOUPS SUR LA PISTECE291980Champs-Elysees
Index 29

INEDIT
OUIEn venteLa jeune héritière d'une énorme fortune a disparu dans les solitudes du Grand Nord. Aussitôt, des loups humains se lancent sur sa piste. C'est l'hallali final que Bob Morane devra empêcher.
152SNAKECE311980Champs-Elysees
Index 31

INEDIT
OUIEn venteBruxelles semble une ville bien paisible. Mais c'est aussi une cité crépusculaire, livrée aux bulldozers, à la ruine... et au Serpent. Une jungle plus dangereuse pour Bob Morane que toutes les autres.
153TROIS PETITS SINGESCE341980Champs-Elysees

INEDIT
OUIUn avion s'écrase en pleine jungle de Kalimantan, à Bornéo. A son bord, trois petits singes en plastique illustrant une vieille légende japonaise : "Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire". Des babioles inoffensives, en apparence. Pourtant, elles portent la mort.
C'est pour les récupérer que Bob Morane et Bill Ballantine s'enfonceront dans la jungle. Mais ils ne seront pas seuls. Il y aura les agents de la C.I.A., du K.G.B., du Lien Lo Pou... Et un guerrier dayak qui aime trop les montres.
La table contient ".$res." type_15

Haut de la page