«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_14

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Histoire
020LES CHASSEURS DE DINOSAURESCE021978Champs-ElyseesOUI"Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse..."
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n'import quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s'appelle Franck Reeves et possède tout l'argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
025L'EMPEREUR DE MACAOCE031978Champs-ElyseesOUIUn personnage énigmatique, connu sous le nom de Monsieur Wan, alias l'Empereur de Macao, règne sur l'Extrême-Orient, où il sème la terreur, pillant et assassinant. Possédant des avions et une flottille de jonques soigneusement camouflées, il attaque les paquebots et les rançonne, se livre à la contrebande et au trafic des esclaves. Il n'est pas un seul crime dont l'Empereur de Macao ne se soit rendu coupable. Certain soir, traînant sa bougeotte à travers la cité chinoise d'Hong-Kong, Bob Morane aura l'occasion de sauver la vie à un agent secret de Scotland Yard lancé sur la trace de Monsieur Wan. A son tour, Bob s'attaquera au mystérieux criminel, de Hong-Kong à Macao, à travers les mers de Chine, à bord de jonques fantômes et parmi les archipels désolés. On le sait , Bob n'est guère partisan des solutions faciles, quand il s'agit de défendre une cause juste. Aussi ne sera-t-il pas avare d'efforts pour faire triompher enfin le droit et la justice, trop longtemps bafoués par le redoutable Empereur de Macao.
029LES GEANTS DE LA TAIGACE101978Champs-ElyseesOUILa Taïga sibérienne, cette vaste zone désertique en bordure du cercle polaire, peuplée seulement de Yakoutes et de Toungouses encore primitifs, devait connaître une paix totale. Pourtant, d'étranges choses s'y passent et, quand Bob Morane y fait un atterrissage forcé, la terreur s'est emparée de la population qui raconte que des "souris géantes" viennent, la nuit, piétiner les récoltes et détruire leurs habitations.
Quelles sont ces "souris géantes" dont parlent les Yakoutes ? Ce sera bien malgré lui que Bob Morane croisera leur piste et celle de l'être à la fois démoniaque et génial qui leur a donné la vie.
Une épopée prodigieuse, au cours de laquelle, livrant un combat sans merci à une armée de monstres déchaînés, Bob Morane aura besoin de toute son énergie, de toute sa ruse pour triompher et délivrer les Yakoutes du mystérieux MAMANTU, "celui-qui-vit-sous-la-terre".
032LE GORILLE BLANCCE071978Champs-ElyseesOUIAu coeur des jungles sauvages des Monts Rorongo, dans le Centre-Afrique, erre le redoutable Gorille Blanc, anthropoïde albinos qui, réduit à l'état de paria par sa race, a voué une haine féroce à tout être vivant. Et ce sera sur les traces de ce monstre que Morane devra se lancer, dans l'unique but de le capturer. De péril en péril, une amitié unilatérale finira par se nouer entre l'homme et le grand singe, surtout lorsque Morane devra soustraire l'animal aux entreprises de chasseurs animés par le seul désir de tuer. La charge des éléphants, les embûches de la forêt, la méchanceté des hommes, la colère des volcans, autant de dangers que Bob devra surmonter avant d'atteindre son but : la capture du Gorille Blanc. Et la fin nous montrera un Morane humain et sensible. Un Morane capteur de fauves certes, mais pas un capteur de fauves comme les autres, il s'en faut de beaucoup, et qui se sentirait plutôt enclin à vider les ménageries qu'a les remplir.
033LA COURONNE DE GOLCONDECE011975Champs-ElyseesOUIUne jeune et jolie metisse anglo-indienne, partagee entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux tresor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancetres lui a legue le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un tresor des Mille et une Nuits, et il n'en faut pas davantage pour attirer toute une faune de d'individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours pret on le sait a secourir les opprimes.
Pour parvenir jusqu'a la legendaire Couronne de Golconde, notre heros devra suivre un bien etrange chemin, surmonter bien des perils, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l'ignore pas, Bob n'a pas l'habitude de menager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son energie, a travers le monde enigmatique de l'Inde millenaire. Une aventure trepidante, pleine de mystere et d'angoisse, de courage et d'abnegation. Du Bob Morane a l'etat pur.
049TRAFIC AUX CARAIBESCE051978Champs-ElyseesOUILa mer des Caraïbes est depuis toujours un haut lieu de la flibuste et de la piraterie. Les émules modernes des Morgan et des Barbe-Noire se livrent, de nos jours encore, aux trafics les plus criminels. C'est une de ces bandes de forbans que Bob Morane affronte, cette fois, d'île en île, de cargos en goélettes, dans une impitoyable lutte pour le bon droit.
055LE CLUB DES LONGS COUTEAUXCE081978Champs-ElyseesOUIRalliant San Francisco par bateau, Bob Morane surprend, lors d'une escale, le manège d'un Chinois qui lance un dollar à un jeune nageur mexicain pour l'attirer près d'un requin. Bob saute à l'eau, tue le squale, sauve l'enfant et se collette avec le Chinois. Mais ce dernier ne lui pardonnera pas son intervention et s'ingéniera à torturer Morane, avec un raffinement diabolique...
082LE SAMOURAI AUX MILLE SOLEILSCE111978Champs-ElyseesOUILe Samouraï aux 1000 soleils... Quel est le personnage qui se pare de se nom prétentieux et que, bien malgré eux, Bob Morane et Bill Ballantine se voient forcés de combattre ? Enfermés dans des prisons qui sont des antichambres de l'enfer, nos deux héros pourront-ils s'évader et vaincre leur redoutable adversaire ? Les pires tourments, les pires tortures, physiques et morales, les attendent....
143LA PRISONNIERE DE L'OMBRE JAUNECE041978Champs-Elysees

INEDIT
NONLa Prisonnière de l'Ombre Jaune n'est autre que la belle Yolande de Mauregard, chère au coeur de Bob Morane. Mais, pour la secourir, au 14ème siècle, Bob et Bill Ballantine auront besoin de bien des complicités. Notamment de celle d'un troubadour aux habits de carnaval. Pour vaincre Monsieur Ming, tous les moyens sont bons.
144LA GRIFFE DE L'OMBRE JAUNECE061978Champs-Elysees

INEDIT
OUICette fois, pour vaincre l'Ombre Jaune, le courage de Bob Morane et de Bill Ballantine ne suffira pas. Il leur faudra l'aide de la descendante d'un vampire. Et surtout, celle d'un château pas tout à fait comme les autres.
145LA TANIERE DU TIGRECE091978Champs-Elysees

INEDIT
OUILe Tigre, l'homme-aux-seize-mémoires, a déclaré la guerre au monde. De sa tanière, sous les sables du désert, il va lancer son attaque meurtrière, quand un appel féminin force Bob Morane à intervenir.
146LES PLAINES D'ANANKECE121979Champs-Elysees

INEDIT
OUIAnanké : une série de cercles - concentriques ou excentriques ? - séparés par des murailles infranchissables. Une série de portes aussi. Quand on en franchi une, impossible de revenir en arrière. Et on est livré à une nouvelle épouvante. Bob Morane réussira-t-il, cette fois, à trouver l'issue de ce monde infernal ?
La table contient ".$res." type_14

Haut de la page