«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_12

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Vente
Histoire
008LE SULTAN DE JARAWAKPM10481970Marabout s.a.
- Index102
OUIA Paris, une femme se meurt d'une étrange maladie, tandis qu'a des milliers de kilométres de la, le sultan de Jarawak détient une perle rose qui pourrait sauver la maladie. Cette situation bouleverse Bob Morane, qui décide aussitot d'aller chercher la perle magique... ne se doutant pas des terribles dangers qu'il lui faudra affronter.
014OPERATION ATLANTIDEPM10061975Éditions GÉRARD et C°
Index 128
OUIA bord du tank sous-marin, le "Trilobite", Bob Morane et ses compagnons vont affronter les redoutables habitants des grands fonds. Réussiront-ils à découvrir l'emplacement de la mystérieuse Atlantide et à échapper à l'emprise du Seigneur des Abysses.
017LA CITE DES SABLESPM10491970Éditions GÉRARD et C°OUIKabbah est un petit royaume de l'Arabie intErieure qui, jusqu'ici, a reussi a demeurer a l'ecart de toute influence etrangere. Pourtant, a la mort du vieux Sultan, les intrigues se dechainent. Un usurpateur, des agents de compagnies petrolieres, des chercheurs de tresors troublent la quietude de la petite Cite des Sables, Bob Morane, qui par hasard, a rencontre le jeune Yassim, heritier legitime de Kabbah, entreprend de retablir ce dernier sur le trone ancestral. A travers la France, ma mer Rouge et l'Arabie mysterieuse ce sera une course opiniatre, une aventure dangereuse, pleine de traitrises et de farouches combats. Pour vaincre l'usurpateur installe a Kabbah, Bob Morane aura besoin de tout son courage. Reussira-t-il, aide par le jeune Yassim et ses partisans, et aussi pat le colossal Bill Ballantine, a triompher des nombreux ennemis, cruels et avides, dresses sur sa route ? Comme chacun sait, Bob n'est pas l'homme des demi-mesures et, cette fois encore, il menera l'aventure tambour battant.
048LE DRAGON DES FENSTONEPM10091975Éditions GÉRARD et C°
Index 130
OUIDes marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre, à ceux d'Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, " il y a dragon et dragon ".
051FORMULE X33PM10501975Éditions GÉRARD et C°
Index 101
OUIUn simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire. Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir, un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent à se rendre... invisibles. Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.
054LES SEMEURS DE FOUDREPM10121975Éditions GÉRARD et C°
Index 131
OUIQue l'on cherche à vous poignarder, à vous massacrer à coups de sagaies ou à vous faire mourir de faim et cela, dans le but évident de vous empêcher d'atteindre un certain endroit... et voilà votre curiosité excitée au plus au point ! Votre détermination d'aller "fourrager" de ce côté devient inébranlable !
C'est ce qui arrive cette fois à Bob Morane et ses amis. Que se passe-t-il dans les Monts Madidi, en plein coeur de l'Amazonie ? Ils aimeraient le savoir. Mais, avant de répondre à cette question, ils doivent s'en poser d'autres. Quelle est cette mystérieuse flûte qui résonne dans les souterrains de l'Idole Noire, sous les Murailles Rouges ? Pourquoi, à certains moments, les Monts Madidi semblent-ils littéralement "avaler" la foudre ? Quels sont ces énigmatiques tueurs à la langue coupée ?
Pour résoudre ces énigmes, Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart devront en voir de dures, risquer cent fois la mort. Car le secret des Semeurs de Foudre est bien gardé.
058LA GUERRE DES BALEINESPM10531975Éditions GÉRARD et C°
Index 102
OUIAux Terres de la Deception, l'"International Food Organisation" a entrepris l'elevage des cetaces afin de constituer des reserves de viande, en prevision des besoins d'une population mondiale sans cesse croissante. Quelle organisation subversive peut avoir interet a ruiner cette oeuvre humanitaire ? C'est ce que Bob Morane va essayer de decouvrir...
059LES SEPT CROIX DE PLOMBPM10751975Éditions GÉRARD et C°
Index 102
OUILancés malgré eux à la recherche d'un bagnard enfermé dans l'île interdite de Yeluk-Yeluk, et d'un trésor contenu dans cette mystérieuse croix de plomb, Bob Morane et Bill Ballantine vivront des moments tragiques. Surtout lorsqu'ils rencontreront sur leur route le sinistre capitaine Zoltan et les Papous qui n'aiment guère voir leurs tabous violés...
060OPERATION WOLFPM10521975Éditions GÉRARD et C°
- Index 101
OUIUne ville-fantôme de l'Ouest américain et, à proximité, une base spatiale d'où des secrets disparaissent : il y a là de quoi nouer l'aventure, à mi-chemin entre le Western et l'espionnage. Mais la présence de Bob Morane et de Bill Ballantine et va donner tout son piment à l'action, et aussi les agissements d'agents secrets bien inattendus.
061LA RIVIERE DE PERLESPM10021975Éditions GÉRARD et C°
Index 128
OUIA San Francisco, Bob et Bill sont meles, bien malgre eux, a un important cambriolage dans une bijouterie, Bill est arrete et Bob mene son enquete personnelle, avec l'aide d'une jeune avocate. Traque par la police, pourchasse par les bandits, Bob Morane va vivre une des aventures les plus echevelees de son existence.
062LA VAPEUR DU PASSEPM10261975Éditions GÉRARD et C°
Index 128
OUILe mystere plane en permanence sur les immensites siberiennes, surtout lorsqu'une etrange brume verte, issue des espaces intergalactiques, vient s'y deposer. Dans ces regions desolees, Bob Morane vivra la plus insolite de ses aventures, en compagnie de Bill Ballantine et d'un equipe d'archeologues russes, tous prisonniers de cette Vapeur du Passe qui libere les pires phantasmes...
BANDES DESSINEES ==> LE TEMPLE DES DINOSAURES
066LES JOYAUX DU MAHARADJAHPM10111975Éditions GÉRARD et C°
Index 130
OUIUn parti politique veut s'emparer du pouvoir à Badhapur, ce qui menacerait l'unité de la République indienne. Tant pour mettre en échec cette tentative que pour aider la ravissante Sandrah Clark, Bob Morane et Bill Ballantine se mettent en campagne. Ils doivent empêcher les conjurés de s'emparer du Soleil de Vichnou, emblème dont la seule possession leur permettrait d'usurper le pouvoir.
074LE SECRET DE L'ANTARCTIQUEPM10051975Éditions GÉRARD et C°
Index 129
OUIUne vallée tropicale au coeur de l'Antarctique, où de perpétuent une faune et une flore antédiluviennes, voilà l'étrange découverte que Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart vont faire. Ce monde secret abrite aussi des hommes prodigieusement organisés. D'où viennent-ils ? Que font-ils à l'écart de notre civilisation ? Traiteront-ils les intrus en alliés ou en ennemis ?...
129LE MASQUE DU CRAPAUDPM01331975Marabout s.a.
- Index 129

INEDIT
OUIVoilà longtemps que les princes charmants ne se transforment plus en grenouilles. Cela n'existe que dans les contes de fées. Pourtant, aujourd'hui, des hommes sont condamnés à d'étranges mutations, se changent lentement en monstres à masque de batraciens.
Au fond de cavernes perdues au coeur de la Terre depuis des millénaires, Bob Morane et Bill Ballantine découvrent la sphère des Crapauds de la Mort. Mais réussiront-ils à vaincre définitivement ceux-ci ?
130LES PERILS D'ANANKEPM01351975Marabout s.a.

INEDIT
OUIAnanké. A force d'en chercher la sortie, on s'y perd. Inexorablement. Ananké, c'est la peur. C'est les monstres. Le péril. N'importe quel homme s'y abandonnerait au désespoir. N'importe lequel, sauf un qui n'est pas comme les autres. Un nommé Bob Morane
131GUERILLA A TUMBAGAPM01361975Marabout s.a.
- Index 131

INEDIT
OUIUn vieux "tramp" bourré d'armes, qui bourlingue à travers la mer des Caraïbes. Deux clowns sinistres, une ancienne catcheuse de 224 kilos. La guerre civile dans la petite république de Tumbaga. Un vrai panier de crabes, dans lequel Bob Morane et Bill Ballantine sont plongés jusqu'au cou. Mais ils n'ont pas leurs pareils pour arracher les pinces des crabes. Avec les dents s'il vous plait...
132LA TETE DU SERPENTPM01381975Marabout s.a.
- Index 132

INEDIT
OUIDans l'enfer d'Amazonie, des hommes tuent. Sous le regard indifférent des autorités. Ils tuent des Indiens, pour s'approprier leurs terres. Les Indiens n'ont pas leur place dans une civilisation basée uniquement sur le profit. Notre civilisation. Bob Morane endossera son armure et déclarera la guerre aux tueurs d'Indiens.
133EL MATADORPM01391975Marabout s.a
- Index 133

INEDIT
OUIQuand on est tueur à gages et que l'on travaille pour tous les camps, on finit par s'attirer des ennuis. De graves ennuis. On devient "gênant" pour tout le monde... Inconscients des tragédies qui se trament en secret, Bob Morane et Bill Ballantine seront directement mêlés aux règlements de comptes entre l'Organisation et El Matador. Mais comment tuer un tueur ? Pour venir à bout d'El Matador, il faut au moins savoir compter jusqu'à trois...
134LES ANGES D'ANANKEPM01411976Marabout s.a.
- Index 134

INEDIT
OUIErrant à travers l'univers fabuleux d'Ananké, Bob Morane pouvait s'attendre à tout, et au pire. Mais il y rencontra des anges ! Pourtant, tout est réellement possible dans ce "monde pourri". D'autant plus que les anges d'Ananké n'ont rien à voir avec ceux du Paradis. On s'en serait bien un peu douté !
135LE POISON DE L'OMBRE JAUNEPM01441976Marabout s.a.
Index 135

INEDIT
OUIIl y a la cigarette qui donne le cancer du poumon. Celle qui tue à petit feu. Mais la cigarette qui tue instantanément, ça ne s'était jamais vu... fumé plutôt. Sauf si ce sont les cigarettes de l'OMBRE JAUNE.
Ami, si jamais vous fumez une de ces cigarettes, munissez-vous, avant, d'un aller sans retour pour le Paradis - ou pour l'Enfer, suivant vos oeuvres. C'est BOB MORANE qui vous donne ce conseil..
136LE REVENANT DES TERRES ROUGESPM01451976Marabout s.a.
- Index 135

INEDIT
OUIBonnes gens des Terres Rouges, barricadez-vous quand le Revenant passe. Ned Kelly est sorti de sa tombe. Il sème la terreur. Il tue. Il est la Mort. Mais, bonnes gens des Terres Rouges, Bob Morane, lui, est bien vivant. Pour vous sauver de la Peur.
137LES JEUX DE L'OMBRE JAUNEPM01461976Marabout s.a.
Index 136

INEDIT
OUIMonsieur Ming aurait fait un excellent metteur en scène... pour films d'épouvante. Les jeux qu'il invente sont plutôt des jeux de vilains. Et Bob Morane sera dégoûté à jamais de ce genre de divertissements. A moins qu'il n'y prenne goût...
138LA MALLE A MALICESPM01471976Marabout s.a.
- Index 138

INEDIT
OUIl n'y a pas de malles ordinaires. Elles ont toujours quelque chose d'inquiétant, les malles. On fait la malle : départ, absence. Il y a les malles des greniers : pleines de mystères. Celles oubliées dans les consignes des gares, mieux vaut ne pas en parler. Mais quand une malle se met à être réellement maléfique !...
139L'OMBRE JAUNE FAIT TREMBLER LA TERREPM01481976Marabout s.a.
- Index 138

INEDIT
OUILa Patrouille du Temps ne peut intervenir dans le passé. C'est une règle stricte. Mais quand Monsieur Ming veut détruire une ville comme San Francisco, il faut réagir. C'est pour cela que Bob Morane, Bill Ballantine et Sophia Paramount doivent tenter d'empêcher l'Ombre Jaune de faire trembler la Terre.
140MISE EN BOITE MAISONPM01491976Marabout s.a.
- Index139

INEDIT
OUIMême dans les brousses du Transvall, sous la charge des éléphants, Bob Morane et Bill Ballantine ne perdent pas le sens de l'humour. Pour la mise en boîte, on peut dire qu'ils s'y connaissent. Une vraie mise en boîte "maison" !
La table contient ".$res." type_12

Haut de la page