«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_11

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Vente
Histoire
022LES DEMONS DES CATARACTESPM00221973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 117
OUIA bord d'un avion de tourisme, Bob Morane s'offre des vacances en Afrique, mais il a compté sans la panne de moteur qui le force à atterrir en pleine savane, non loin d'une vaste plantation. Dès lors, il sera lancé en pleine aventure. Pour découvrir l'identité de ces "démons" énigmatiques qui sèment la terreur parmi les travailleurs noirs, Bob devra aller jusqu'au delà des Cataractes, domaine du mystère et de la peur. Mais les Démons des Cataractes ne seront pas les seuls ennemis auxquels notre héros devra livrer combat. Il y aura cet homme blanc inconnu qui suivra l'expédition comme une ombre, les tribus hostiles des rives du Fleuve, les pygmées de la Forêt Vierge, les fauves... Bob se heurtera à toutes les puissances occultes de la vielle Afrique pleine de dangers et de légendes.
034LE MAITRE DU SILENCEPM10681971Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 117
OUILe peuple du Dramaout, petit royaume d'Arabie, est frappé d'une étrange maladie par la volonté de son sultan. Bob Morane, sous un nom d'emprunt, se voit nommé, contre son gré, expert en poisons végétaux. Entre un roi à demi fou, le chef arabe Haroun le Requin, une charmante Anglaise et le père de celle-ci, notre héros se débattra comme un beau diable à coups de seringue et de sabre pour rendre la santé et la liberté aux malheureux habitants du Dramaout.
035L'OMBRE JAUNEPM10281973Éditions GÉRARD et C°
Index 117
OUIQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNEPM10101973Éditions GÉRARD et C°
Index 117
OUINon, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
038LE CHATIMENT DE L'OMBRE JAUNEPM10671973Éditions GÉRARD et C°
Index 117
REFLET n?87
OUILe commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situe en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Écossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
043LE RETOUR DE L'OMBRE JAUNEPM10191969Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
(est dit aussi ?dit? en 1973!)
OUIPourtant, l'Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a r éussi a la faire revivre de facon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous d évoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sur, le terrible Monsieur Ming et ses cr éatures d émoniaques. Aussi, sa charmante ni éce Tania Orloff. L'Ombre Jaune nous r éserve encore bien des surprises. Apr és avoir r éussi a se faire revivre elle-meme, grace a la grande science qu'elle poss éde, elle se trouve en face d'un étonnant probl éme. Car, elle aura l'impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, a ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du myst ére, de l'aventure. De l'Ombre Jaune a l' état pur.
050LES SOSIES DE L'OMBRE JAUNEPM10131973Éditions GÉRARD et C°
Index 117
OUIQu'un homme soit assailli par son frère jumeau alors qu'il ne possède pas de frère jumeau, ni même de frère du tout, cela peut paraître étrange. Mais, quand on sait que le terrible Monsieur Ming, mieux connu sous le surnom d'Ombre Jaune, tire les ficelles, cela ne manque pas de devenir inquiétant. Londres avec ses brouillards, ses quartiers sinistres, ses docks mal famés, sera le théâtre de cette nouvelle aventure de Bob Morane qui, toujours au service d l'humanité, n'hésitera pas à ce lancer au-devant des plus grands périls pour tenter de vaincre définitivement Monsieur Ming. Il sait s'assurer le concours d'alliés redoutables. Quels seront-ils cette fois ? Bob Morane a certes lutté déjà contre beaucoup d'adversaires, mais jamais contre lui-même. Bien des surprises vous attendent sur les berges de la River... quand l'Ombre Jaune mène la danse.
057LES YEUX DE L'OMBRE JAUNEPM10161969Éditions GÉRARD et C°
Index 121
OUIL'épouvante règne dans un château moyen-âgeux d'Auvergne... Le sinistre Monsieur Ming utilise une récente découverte scientifique pour faire de ses sbires des hommes-aux-yeux-qui-tuent...
063L'HERITAGE DE L'OMBRE JAUNEPM10221969Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 119
OUIL'Ombre Jaune laisse à Bob Morane un bien étrange héritage qui, de la Dordogne moyenâgeuse aux solitudes des marais du Ran of Koutch, en passant par les vieux quartiers de Paris, conduira notre héros et ses amis de périls en périls. Certes, Bob Morane mène le jeu, mais l'Ombre Jaune tire les ficelles...
067ESCALE A FELICIDADPM10701973Éditions GÉRARD et C°
Index 119
OUI"Voir Felicidad et puis mourir !" Voilà une phrase à laquelle Bob aura souvent l'occasion de penser. Car cela "chauffe" drôlement dans la petite république menacée par les ambitions politiques d'un tyran. Déjà, les agents du C.I.A. s'en donnent à coeur joie, mais, bon gré mal gré, il faudra que Bob et Bill entrent dans la danse...
068L'ENNEMI MASQUEPM10741973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIUne jeune fille et son père, planteur en Colombie, sont en butte aux agissements de mystérieux hommes masqués qui veulent, selon toute évidence, les chasser de leurs terres. Dans quel but ? C'est ce que Bob Morane parviendra à découvrir. Mais après avoir couru combien de dangers ? Bill Ballantine sera bien sûr à ses côtés, et il ne seront pas trop de deux pour triompher de l'Ennemi Masqué et de ses forbans.
069S.S.S.PM10011973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 119
OUILe mystère des "soucoupes volantes" demeure entier et de fantomatiques services de renseignements tentent, à l'écart de toute publicité, de percer le secret des énigmatiques engins volants. Bob Morane et Bill Ballantine se trouveront mêlés à ces enquêtes. Réussiront-ils là où tant d'autres ont échoué ? Une lutte farouche s'engage dans l'ombre, dont ne sortiront, peut-être, ni vainqueurs ni vaincus...
070LE CAMION INFERNALPM10031968Éditions MARABOUT S.A.
POCKET MARABOUT
Index 128
OUIDans une vallée perdue de la Sierra Madre, au Mexique, de riches gisements de pétrole ont été découverts, apportant la prospérité aux habitants. Mais certains ont intérêt à ruiner l'oeuvre des pétroliers, et la disparition d'un camion bourré d'explosifs accentue la menace. Bob Morane et Bill Ballantine réussiront-ils à déjouer une manoeuvre criminelle qui condamnerait à nouveau le pays à la misère ?
072LES GUERRIERS DE L'OMBRE JAUNEPM10341973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIQuels sont ces mystérieux guerriers ignorant la peur, que l'Ombre Jaune lance sur le monde, véritables commandos de la terreur qui, bientôt peut-être, déferleront sur l'univers en une marée destructrice ? C'est dans les glaces du Pole que Bob Morane découvrira leur incroyable origine. L'armée de l'Au-delà est en marche !
075LA CITE DE L'OMBRE JAUNEPM10351973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
Reflets n?83
OUIIl fallait s'y attendre ! L'Ombre Jaune refait parler d'elle. Le théAtre de ses méfaits sera, cette fois, San Francisco. Quels sont les nouveaux objectifs du terrible Mongol ? Comment pénétrer dans Kowa, la mystérieuse cité, quartier général de Ming ? Telles sont les questions que Bob Morane et Bill Ballantine devront se poser au cours d'aventures pleines de suspense.
076LES JARDINS DE L'OMBRE JAUNEPM10361973Éditions GÉRARD et C°
Index 121
Reflets n?83
OUIL'âpre lutte entamée dans "La Cité de l'Ombre Jaune" se poursuit. Monsieur Ming a réussi à étendre son emprise sur San Francisco. Pour conjurer cette terrible menace, Bob Morane devra pénétrer dans les jardins étranges et maléfiques de l'Ombre Jaune, où règnent le mystère et la peur. Des jardins où même les plantes sont de redoutables engins de mort.
080XHATAN, MAITRE DE LA LUMIEREPM10711973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUILe mysterieux docteur Xhatan n'a pas desarme. C'est a Paris, cette fois, que le Maitre de la Lumiere a transporte le theatre de ses sinistres exploits. Il oublie cependant qu'il ne devrait pas s'attaquer a Bob Morane, qui n'est pas homme a se laisser bousculer. Une fois en piste, Bob traquera son ennemi jusque dans les souterrains secrets du quartier du Temple, ou Xhatan a installe son repaire.
081LE ROI DES ARCHIPELSPM10721973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIUn vieux cargo coulé dans un lagon de l'Océan Pacifique, un trésor, un dictateur assoiffé de pouvoir, une suave princesse malaise, une bande de forbans promis à la corde, tels sont le décor et les personnages de cette nouvelle aventure de Bob Morane. Aux portes de l'Asie contemporaine et de ses problèmes lancinants, le lecteur retrouve l'inimitable ton des grandes épopées du siècle dernier.
082LE SAMOURAI AUX MILLE SOLEILSPM10731973Éditions GÉRARD et C°
Index 121
OUILe Samouraï aux 1000 soleils... Quel est le personnage qui se pare de se nom prétentieux et que, bien malgré eux, Bob Morane et Bill Ballantine se voient forcés de combattre ? Enfermés dans des prisons qui sont des antichambres de l'enfer, nos deux héros pourront-ils s'évader et vaincre leur redoutable adversaire ? Les pires tourments, les pires tortures, physiques et morales, les attendent....
083UN PARFUM DE YLANG-YLANGPM61973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIBob Morane, dernier des chevaliers errants et risque-tout impénitent, traque le truand aux points cardinaux de l'aventure. Dans celle-ci son adversaire n'est autre que la sublime Miss Ylang-Ylang.
084LE TALISMAN DES VOVOIDESPM131973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUI"... Igor Kaliben, le dernier des Grands Voïvodes tziganes, gisait là, dans ses habits d'apparat. A l'auriculaire de sa main droite, le grand rubis de l'anneau talisman jetait ses flammes pourpres...".
085LE CRATERE DES IMMORTELSPM241973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 119
OUI"...Un étang d'eau solidifiée dans laquelle se baignent des soldats aveugles, sourds, muets, et à la chair dure comme de la pierre... Cela peut paraître en-dehors de toute logique et, pourtant, c'est la réalité, car nous ne rêvons pas ni ne sommes victimes d'aucune hallucination. Et, contre toute apparence, nous ne sommes pas fous... du moins pas encore !...".
086LES CRAPAUDS DE LA MORTPM301973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 114
OUI"... Mais ce qui stupéfia Bob Morane, ce fut d'apercevoir devant la tour de basalte noir, une cinquantaine de silhouettes sombres, vêtues de longues robes verdâtres et portant sur les épaules un masque hideux : LE MASQUE DU CRAPAUD... ".
087LES PAPILLONS DE L'OMBRE JAUNEPM391973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 114
OUIUn jour, on lui demande s'il existe quelque chose dont il ait peur. Il répond : "Une sale peur... celle du dentiste,on ne peut pas serrer les dents !" C'est cela, Henri Vernes : un mélange d'humour un peu narquois et d'invention. Son étonnante imagination nous vaut cette quatre-vingt-sixième aventure de Bob Morane où ce dernier se retrouve une nouvelle fois confronté à Monsieur Ming alias l'Ombre Jaune.
088ALIAS M.D.O.PM451973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 114
OUIQuelle étrange destinée place sans cesse la fascinante Miss Ylang-Ylang, chef de l'Organisation Smog, sur la route de Bob Morane ? Celui-ci a dû abandonner aux griffes du Smog l'énigmatique agent secret M.D.O. C'est pour tenter de récupérer ce dernier que Morane se heurte à nouveau à Miss Ylang-Ylang et à son repoussant lieutenant, l'Homme aux Dents d'Or...
089L'EMPREINTE DU CRAPAUDPM00491974Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 125
OUIUne nouvelle fois, le croassement du Crapaud entraine Bob Morane et son ami Bill Ballantine dans une aventure ou le danger et la mort rodent a chaque page...
090LA FORTERESSE DE L'OMBRE JAUNEPM541973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 117
OUIL'insatiable soif de pouvoir de l'Ombre Jaune, monstre génial et maléfique le pousse à étendre sa tyrannie à l'univers entier. Seuls, face à la plus folle menace que le monde ait jamais connue, Bob Morane et Bill Ballantine entreprennent le plus désespéré de combats.
091LE SATELLITE DE L'OMBRE JAUNEPM571973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 119
OUIVoici le deuxième volume de la nouvelle série "Le Cycle du Temps". Le satellite de l'Ombre Jaune est suspendu dans les profondeurs incommensurables de l'univers et, à des années-lumières de notre galaxie, le Maître du Temps et de l'Espace prépare sa conquête de la planète Terre. Afin d'anéantir la redoutable menace qui pèse sur le destin des hommes, Bob Morane et Bill Ballantine affrontent les pièges étranges et terribles du continuum espace-temps...
092LES CAPTIFS DE L'OMBRE JAUNEPM601973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIDans ce troisième volume de la série "Cycle du Temps", l'Ombre Jaune, tel un pêcheur plongeant dans le fleuve infini du temps, se propose de capturer trois personnages célèbres de l'histoire des hommes, personnages qui doivent lui permettre d'accomplir ses inquiétants desseins...
093LES SORTILEGES DE L'OMBRE JAUNEPM00661973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 117
OUIAvec ce quatrième volume de la série "Le Cycle du Temps", les sortilèges de l'Ombre Jaune ouvrent les portes de l'impossible et poussent Bob Morane à s'aventurer entre la légende et la réalité, dans un monde où la magie transforme hommes et choses en dragons, enchanteurs, fées, philtres, grimoires...
Dans ce royaume de la fantasmagorie, Bob Morane affronte des périls d'autant plus mortels qu'ils sont teints des couleurs de l'irréel.
094LES MANGEURS D'AMESPM701973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUI"... Le morceau de quartz scintilla de mille feux quand le sorcier l'éleva dans la lumière. Bob Morane comprit alors à quel abominable usage le Mangeur d'Ames destinait ce fragment de cristal de roche, et il se prépara à lutter de toutes ses forces... "
095LA TERREUR VERTEPM741974Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIEngagé presque malgré lui dans une lutte destinée à renverser le tyran d'Amazonia, Bob Morane voit se dresser à ses côtés une bien étrange alliée... Car la nature, souvent violée par les hommes, se révolte parfois, en proie à de terribles colères.
096MENACE SOUS LA MERPM00781973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121

INEDIT
OUISous les eaux de la mer des Caraïbes, un ennemi rôde, prêt à semer la terreur et la mort... Est-ce là la menace qui se dissimule derrière le sourire envoûtant de Miss Ylang-Ylang ?
097LES MASQUES DE SOIEPM801973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIUn vase chinois, renfermant un secret capable de faire trembler le monde. De mystérieux "mandarins" masqués. Bob Morane ira de surprise en surprise, de danger en danger. D'autant plus que ces "mandarins" ne sont pas tout à fait ce qu'on pense.
098L'OISEAU DE FEUPM811973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 121
OUIL'Oiseau de Feu, le nouveau prototype air-eau à propulsion atomique, a été "kidnappé" sous les yeux de Bob Morane. Comment celui-ci réussira-t-il à retrouver le merveilleux engin ?
099LES BULLES DE L'OMBRE JAUNEPM831973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 117
OUILe «Cycle du Temps» se poursuit et, avec ce cinquième volume de la série, nous entrons dans un monde étrange, dont l'inattendu est parfois épouvantable. Ce monde, c'est le nôtre... mais dans plusieurs centaines d'années ! Bob Morane et ses compagnons sont projetés dans New York futur changé en jungle marécageuse, ou règne un fantastique Minotaure qu'il leur faudra vaincre... en même temps que l'Ombre Jaune !
100COMMANDO EPOUVANTEPM851973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARAB;
Index 121
suivi d'un ?PETIT DICTIONNAIRE DES PERSONNAGES? des 100 premi?res aventure de Bob Morane relev?s et comment?s par Andr? GYRE
OUIBob Morane est prêt à encaisser beaucoup de choses. Mais il n'aime pas les vampires. Les vampires de grand format ! Les brouillards à faire dresser les cheveux sur la tête même de Satan ! Il n'aime pas qu'on lui tue Bill ! Que Miss Ylang-Ylang se fasse trop tendre ! Quant aux mystérieux Cônes, il éprouve pour eux une totale aversion. Une aversion impitoyable...
101LA PISTE DE L'IVOIREPM871970Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 125
OUILes richesses naturelles des pays africains ont toujours provoque la convoitise des margoulins de toutes especes, avides de s'enrichir illegalement. C'est contre une bande de trafiquants que Bob Morane se dresse cette fois, sur la piste de l'ivoire..
102LES TOURS DE CRISTALPM00881970Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 128
OUIUn aérolithe qui explose, et voilà Bob Morane lancé à la poursuite d'un continent légendaire, qui apparaît soudainement comme un lapin dans le chapeau de l'illusionniste...
103LES CAVERNES DE LA NUITPM901970Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 128
OUID'insondables cavernes à cent kilomètres à peine de Paris, des géants aux yeux sans regard et à la peau écarlate, un personnage cruel et inquiétant, le comte Vorodanne. L'une des aventures les plus étranges de Bob Morane ...
105UNE ROSE POUR L'OMBRE JAUNEPM931973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 117
OUIVoici une inquiétante aventure dans laquelle se lancent Bob Morane et Bill Ballantine à la recherche de l'Ombre Jaune et... d'une fleur ! Bien sûr, il ne s'agit pas d'une fleur comme les autres : celle-ci est habitée par un être galactique qui peut donner l'invincibilité à qui la possède et, entre les mains de l'Ombre Jaune, cette puissance signifierait la fin de l'humanité...
106RENDEZ-VOUS A NULLE PARTPM00951975Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 128
OUIRecevoir une carte postale n'a rien d'extraordinaire en soi... sauf si elle a été postée voilà un siècle et adressée à Bob Morane ! Un siècle, c'est à la fois beaucoup et peu quand la théorie de la relativité est revue et corrigée par le mystérieux docteur Xhatan.
113KROUICPM01091972Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 112

INEDIT
OUIMon premier est magicien. Mon deuxième est collectionneur. Mon troisième est une gigantesque araignée. Mon quatrième est chasseur. Mon cinquième est un robot. Et mon tout, c'est Krouic, une fantastique aventure de Bob Morane.
114PIEGE AU ZACADALGOPM01111972Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 112

INEDIT
OUITendre un piège, ça nécessite de l'ingéniosité... Tomber dans un piège, c'est une situation désagréable... Penser qu'on a tendu un piège et découvrir qu'on est tombé dedans, c'est une situation inattendue et dangereuse... Bob Morane et Bill Ballantine en savent quelque chose !
115LA PRISON DE L'OMBRE JAUNEPM01121973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 114

INEDIT
OUIBob Morane et Bill Ballantine à la poursuite de l'Ombre Jaune... C'est normal ! Bob Morane et Bill Ballantine poursuivis par l'Ombre Jaune... C'est encore normal ! Bob Morane et Bill Ballantine entre les griffes de l'Ombre Jaune... C'est toujours normal !
Mais Bob Morane et Bill Ballantine prenant les plus grands risques pour délivrer l'Ombre Jaune... Voilà qui est tout à fait anormal ! C'est pourtant ce qui se passe dans ce septième volume de la série "Cycle du Temps"...
116LE SECRET DES SEPT TEMPLESPM01141973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 115

INEDIT
OUISept rivières, sept cataractes, sept temples, c'est déjà beaucoup. Mais l'Homme aux Dents d'Or en plus, cela devient beaucoup trop. Et le secret des Sept Temples n'est pas, de loin, le secret de polichinelle. Heureusement, Bob Morane et Bill Ballantine ont l'habitude de rétablir les situations les plus désespérées...
117ZONE ZPM01161973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 116

INEDIT
OUISi le professeur Evans n'avait pas été enlevé. Bob Morane et Bill Ballantine auraient-ils découvert la Zone "Z" ? Si les Hénaumes n'avaient pas été dans le coup, Bob Morane et Bill Ballantine auraient-ils appris qu'une menace effroyable pesait sur l'humanité toute entière. Si... Mais les "si" ne sont jamais des obstacles pour Bob Morane et Bill Ballantine qui se lancent résolument dans la bagarre.
118PANNE SECHE A SERADOPM01171973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 117

INEDIT
OUIQue la République de Serado possède un président fou, c'est presque naturel. Que des révolutionnaires veuillent renverser ce président, cela demeure dans la norme des choses. Mais où tout se gâte, c'est quand Bob Morane et Bill Ballantine sont mêlés à l'affaire. Surtout que le président fou possède une fille adorable et que, tout compte fait, il n'est pas tout à fait aussi fou qu'on voudrait le faire croire.
119L'EPEE DU PALADINPM01191973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
Index 118

INEDIT
OUIMéfiez-vous si, la nuit, quelqu'un vient sonner à votre porte. Surtout si c'est pour vous demander d'essayer une nouvelle machine à explorer le Temps. Bien sûr, les voyages forment la jeunesse. Pourtant, méfiez-vous quand même. Ce que Bob Morane aurait dû faire. Car un voyage dans le Temps, on sait toujours OU ça commence, mais jamais QUAND ça finit.
120LE SENTIER DE LA GUERREPM01201973Éditions GÉRARD et C°
POCKET MARABOUT
- Index 119

INEDIT
OUICe n'est pas tous les jours qu'un indien - oui un Peau-Rouge... enfin quelqu'un qui se prend pour un Peau-Rouge -, ce n'est pas tous les jours qu'un Indien scalpe des gens au beau milieu d'une grande ville européenne. Et pourtant, ces choses-là arrivent - par extraordinaire ! Et quand elles arrivent, il n'y a que Bob Morane et Bill Ballantine pour y faire face ! Et pour une fois, le sentier de la guerre passe par les rues de Bruxelles...
121LES VOLEURS DE MEMOIREPM01211973Éditions GÉRARD et C°.
POCKET MARABOUT
Index 119

INEDIT
OUIDes savants qui disparaissent, voilà qui est assez courant. Ce qui est plus rare c'est leur réapparition. Surtout qu'ils ne reparaissent pas tout à fait dans le même état. Amputés de leur mémoire. Sur la trace de ces voleurs de mémoire Bob Morane évolue dans une étrange ambiance. Parfois grand-guignolesque. Toujours pleine de suspense.
122LES POUPEES DE L'OMBRE JAUNEPM01221974Marabout s.a.
POCKET MARABOUT
Index 121

INEDIT
OUIDes poupées qui parlent, c'est banal. Des poupées qui parlent et qui marchent, c'est moins banal. Mais des poupées qui tuent, c'est vraiment extraordinaire. Sauf qu'il s'agit des Poupées de l'Ombre Jaune. Alors, cela redevient banal. Epouvantablement banal.
123OPERATION CHEVALIER NOIRPM01241974Marabout s.a.
POCKET MARABOUT

INEDIT
OUIUne mystérieuse jeune fille télépathe. Un peuple millénaire en train de mourir d´épuisement. Un satellite fantôme qui met la Terre en danger. Miss Ylang-Ylang. L´organisation Smog. Il n´en faut pas plus pour mettre Bob Morane et Bill Ballantine dans une situation délicate !
124LA MEMOIRE DU TIGREPM01261974Marabout s.a.
POCKET MARABOUT
Index 121

INEDIT
OUIUn Surhomme qui possède la mémoire d'un clochard, cela fait sourire.
Un Surhomme qui possède la mémoire de quatorze savants célèbres, cela devient inquiétant.
Mais un Surhomme qui possède la mémoire d'un tigre, cela tourne au cauchemar.
125LA COLERE DU TIGREPM01281974Marabout s.a.
POCKET MARABOUT
Index 121

INEDIT
OUIQui a seize mémoires ? C'est le Tigre. Qui enlève des hommes ? C'est le Tigre. Qui dévalise des banques ? C'est le Tigre. Qui empêche le Tigre de danser en rond ? C'est Bob Morane.
126LES FOURMIS DE L'OMBRE JAUNEPM01291974Marabout s.a.
POCKET MARABOUT
Index 125

INEDIT
OUIIl y a fourmis et fourmis. Celles des fourmilières. Et celles de Monsieur Ming. A têtes humaines, celles-là. Et Paris... Paris, au bord de la catastrophe... Quand l'Ombre Jaune se déchaîne, mieux vaut ne pas insister. Sauf quand on s'appelle Bob Morane.
127LES MURAILLES D'ANANKEPM01301974Marabout s.a.
POCKET MARABOUT
Index 121

INEDIT
OUIQu'est-ce que les Murailles d'Ananké ? C'est tout et c'est rien. Où sont les Murailles d'Ananké ? Partout et nulle part. Ananké, c'est peut-être la Fatalité. Une fatalité à laquelle Bob Morane et Bill Ballantine sont livrés pieds et poings liés. Enfin, presque... On sait que, lorsqu'on parle de Bob Morane, l'expression "pieds et poings liés", ça ne veut pas dire grand-chose..
128LES DAMNES DE L'ORPM01321975Marabout s.a.
POCKET MARABOUT
Index 127

INEDIT
OUIDans la forêt amazonienne, des esclaves récoltent le métal jaune. Les chaînes d'or ne sont pas pour eux, mais pour ceux qui les exploitent. Et quand Bob Morane rencontre un exploiteur, même bien habillé, il le fait descendre de son piedestal. Avec aussi peu de ménagements que possible. Tout le monde sait cela.
La table contient ".$res." type_11

Haut de la page