«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_08

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Histoire
003SUR LA PISTE DE FAWCETTPM10231969Éditions GÉRARD et C°
Index 93
NON"A la suite du rapport fait par les experts de l'Institut Royal Anthropologie de Londres, on a maintenant la certitude que les ossements humains, trouves sur les bords du rio Kuluene, au Bresil, ne sont pas ceux du colonel Fawcett... " Cette phrase, entendue a la radio par Bob Morane et son ami Alejandro Rias, declenchera l'aventure. Pourtant, celle-ci suivra des chemins obscurs, et ce sera bien malgre lui que Morane partira sur les traces du celebre explorateur disparu, vers cette legendaire cite des Musus dont tout le monde, au Matto-Grosso a entendu parler mais que jamais personne n'a pu situer. De relais en relais, Morane parviendra au point "Z", emplacement suppose de la cite mysterieuse mais, avant de l'atteindre, il y aura la jungle avec ses fauves, ses poissons mangeurs d'hommes, ses boas geants et ses guerriers de la prehistoire. Le sympathique Bob Morane dont les precedentes aventures: " La Vallee Infernale" et " La Galere engloutie" ont conquis tant de lecteurs, vous enthousiasmera une fois de plus !
006L'HERITAGE DU FLIBUSTIERPM10251969Éditions GÉRARD et C°
Index 95
OUICette nuit-la , pres d'une plage deserte de la Republique de Zambara, en Ameique Centrale, Bob Morane et son ami Claude Loarec font une etrange rencontre... et une bonne action. Cela les conduira, par des voies imprevisibles, jusqu'au fond des prisons du tyran Porfirio Gomez, d'ou un document ecrit en vieux breton et la cupidite d'un geolier les tirera finalement pour les faire rebondir en pleine aventure. La ferocite des Indiens bleus et de leur mysterieux chef blanc ferait reculer les plus braves, mais Morane et Claude Loarec n'auront guere le loisir de reculer. Malgre eux, ils devront s'enfoncer dans la foret, pour atteindre, a travers mille dangers, la Chute des Trois Dents de Chien ou repose l'heritage de Montbuc le Flibustier. Une fois de plus, Morane surmontera les embuches dressees sur son chemin avec astuce et courage, et ni la nature ni les hommes ne pourront faire flechir son indomptable volonte...
010LA VALLEE DES BRONTOSAURESPM10141969Éditions GÉRARD et C°
Index 92
OUILe professeur Hetzel est entre en possession d'un fragment de document devoilant l'existence, dans une region desolee du Centre-Afrique, d'un gigantesque ossuaire de sauriens antediluviens. Malheureusement, il meurt avant d'avoir pu partir a sa decouverte. Sa fille, Leni, pour respecter ses dernieres volontes, gagne l'Afrique et, sur le bateau fluvial qui la conduit a Walobo, rencontre Bob Morane.
Mais la presence de Bob, fait bien connu, attire la foudre. Morane est venu dans le Centre-Afrique pour chasser le fauve... a l'aide d'une camera. Pour aider la charmante Leni, en butte aux agissements de forbans aux desseins obscurs, il se verra entraine a travers la jungle hostile, ou les Hommes-Leopards, constamment en revolte, sement la terreur. Il y aura aussi l'attaque des hippos et des babouins, et la menace constante d'animaux redoutables. Ni les fanatiques tueurs noirs couverts de peaux de betes et armes de griffes de fer, ni les monstres inconnus, ni les fauves, ni les bandits aux visages pales ne pourront faire reculer notre sympathique heros...
014OPERATION ATLANTIDEPM10061968Éditions GÉRARD et C°
Index 92
OUIA bord du tank sous-marin, le "Trilobite", Bob Morane et ses compagnons vont affronter les redoutables habitants des grands fonds. Réussiront-ils à découvrir l'emplacement de la mystérieuse Atlantide et à échapper à l'emprise du Seigneur des Abysses.
014OPERATION ATLANTIDEPM10061969Éditions GÉRARD et C°
Index 95
NONA bord du tank sous-marin, le "Trilobite", Bob Morane et ses compagnons vont affronter les redoutables habitants des grands fonds. Réussiront-ils à découvrir l'emplacement de la mystérieuse Atlantide et à échapper à l'emprise du Seigneur des Abysses.
015LA MARQUE DE KALIPM10081968Éditions GÉRARD et C°
Index 92
OUIUne mystérieuse statuette de Kâli, la déesse de la Mort, est dérobée dans un temple hindou, pour tomber finalement entre les mains de Bob Morane. Aussitôt, toutes les puissances secrètes de l'Asie se déchaînent. Les services secrets de différentes nations ayant intérêt à semer l'anarchie à travers l'Inde, les sectes religieuses, des aventuriers sans foi ni loi se dresseront pour mener la vie dure à notre héros.
Pour Morane, deux solutions seulement : ou se débarrasser au plus vite de la statuette et se laver les mains de toute l'affaire, ou risquer cent fois la mort pour éviter le massacre de millions d'innocents, empêcher que deux peuples ne se dressent l'un contre l'autre dans une lutte sauvage, fanatique. Mais Bob n'est pas l'homme des solutions faciles, surtout quand il y a une noble cause à défendre. Ses ennemis ne reculeront devant aucun acte criminel pour lui barrer la route, mais il saura se servir lui aussi de toutes ses armes pour aller jusqu'au bout de la mission dangereuse qu'il s'est assignée... Un Bob Morane plus chevaleresque, plus audacieux que jamais...
015LA MARQUE DE KALIPM10081969Éditions GÉRARD et C°
Index 95
NONUne mystérieuse statuette de Kâli, la déesse de la Mort, est dérobée dans un temple hindou, pour tomber finalement entre les mains de Bob Morane. Aussitôt, toutes les puissances secrètes de l'Asie se déchaînent. Les services secrets de différentes nations ayant intérêt à semer l'anarchie à travers l'Inde, les sectes religieuses, des aventuriers sans foi ni loi se dresseront pour mener la vie dure à notre héros.
Pour Morane, deux solutions seulement : ou se débarrasser au plus vite de la statuette et se laver les mains de toute l'affaire, ou risquer cent fois la mort pour éviter le massacre de millions d'innocents, empêcher que deux peuples ne se dressent l'un contre l'autre dans une lutte sauvage, fanatique. Mais Bob n'est pas l'homme des solutions faciles, surtout quand il y a une noble cause à défendre. Ses ennemis ne reculeront devant aucun acte criminel pour lui barrer la route, mais il saura se servir lui aussi de toutes ses armes pour aller jusqu'au bout de la mission dangereuse qu'il s'est assignée... Un Bob Morane plus chevaleresque, plus audacieux que jamais...
035L'OMBRE JAUNEPM10281965Éditions GÉRARD et C°
Index 95
OUIQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNEPM10101968Éditions GÉRARD et C°
Index 92
OUINon, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
040LE DIABLE DU LABRADORPM10151969Éditions GÉRARD et C°
Index 92
OUIL'existence de trappeur est pleine d'attrait pour un homme qui, comme Bob Morane, est ami de la nature. Little-Creek, petite bourgade du Labrador sauvage, est le point de depart de peripeties nombreuses dans lesquelles Morane, chevaleresque et audacieux comme toujours, est entraine. Pour sauver un chien-loup que son maitre brutalise, notre heros se voit force de disputer un match de boxe homerique dont le resultat lui vaut le surnom image de Cogne-Dur. Ensuite l'hiver canadien isole BoB dans une cabane perdue, et de multiples ennemis se dressent sur sa route. Des ennemis dont les principaux sont le froid et les loups. Et il y a aussi les Montagnes Tremblantes, oo l'on fait d'etranges decouvertes. Une aventure nouvelle dans la neige et les glaces. Nouvelle pour Bob Morane qui, comme on le sait, est habitue aux tropiques. Et, par-dessus tout, les hurlements du Diable du Labrador.
043LE RETOUR DE L'OMBRE JAUNEPM10191969Éditions GÉRARD et C°
Index 93
OUIPourtant, l'Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a r éussi a la faire revivre de facon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous d évoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sur, le terrible Monsieur Ming et ses cr éatures d émoniaques. Aussi, sa charmante ni éce Tania Orloff. L'Ombre Jaune nous r éserve encore bien des surprises. Apr és avoir r éussi a se faire revivre elle-meme, grace a la grande science qu'elle poss éde, elle se trouve en face d'un étonnant probl éme. Car, elle aura l'impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, a ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du myst ére, de l'aventure. De l'Ombre Jaune a l' état pur.
047LE TIGRE DES LAGUNESPM10171969Éditions GÉRARD et C°
Index 93
OUILa région située à l'est du rio Ucayali, à la frontière du Pérou et du Brésil, à fort mauvaise réputation. Non seulement c'est une contrée de forêts impénétrables et de marécages, mais elle est aussi hantée par le Tigre des Lagunes, chef blanc de terribles Indiens bravos.
Bob Morane, on le sait, n'a jamais pu résister à un appel au secours, et quand une mère éplorée vient lui demander de retrouver sa fille, perdue jadis dans ces forêts interdites, il se met aussitôt en campagne.
Notre ami, accompagné de Bill Ballantine et du professeur Clairembart, réussira-t-il à atteindre les mystérieuses collines à propos desquelles circulent d'étranges rumeurs. Réussira-t-il à vaincre le terrible Tigre des Lagunes et ses Hommes Voilés ? Du mystère, du drame, de l'aventure dans une des régions les plus secrètes du monde...
048LE DRAGON DES FENSTONEPM10091968Éditions GÉRARD et C°
Index 92
NONDes marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre, à ceux d'Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, " il y a dragon et dragon ".
048LE DRAGON DES FENSTONEPM10091968Éditions GÉRARD et C°
Index 95
NONDes marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre, à ceux d'Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, " il y a dragon et dragon ".
050LES SOSIES DE L'OMBRE JAUNEPM10131969Éditions GÉRARD et C°
Index 92
NONQu'un homme soit assailli par son frère jumeau alors qu'il ne possède pas de frère jumeau, ni même de frère du tout, cela peut paraître étrange. Mais, quand on sait que le terrible Monsieur Ming, mieux connu sous le surnom d'Ombre Jaune, tire les ficelles, cela ne manque pas de devenir inquiétant. Londres avec ses brouillards, ses quartiers sinistres, ses docks mal famés, sera le théâtre de cette nouvelle aventure de Bob Morane qui, toujours au service d l'humanité, n'hésitera pas à ce lancer au-devant des plus grands périls pour tenter de vaincre définitivement Monsieur Ming. Il sait s'assurer le concours d'alliés redoutables. Quels seront-ils cette fois ? Bob Morane a certes lutté déjà contre beaucoup d'adversaires, mais jamais contre lui-même. Bien des surprises vous attendent sur les berges de la River... quand l'Ombre Jaune mène la danse.
052LE LAGON AUX REQUINSPM10181969Éditions GÉRARD et C°
Index 93
OUIUn naufragé mourant, un gilet de cuir sur lequel est gravé un plan, un lagon infesté de requins, l'épave d'un avion, une collection de monnaies précieuses, un collectionneur, une compagnie d'assurance, un pirate malais et des Papous : tels sont les principaux éléments de cette nouvelle aventure de Bob Morane. L'enjeu est la vie d'un homme et... un million de dollars ! Bien sûr, il y a d'autres éléments en jeu, comme cette pieuvre géante qui donne bien du mal à notre héros, mais on n'en finirait pas de les énumérer. Cette fois l'action mène Bob Morane de Sidney à une île perdue de la Mélanésie, habitée par des indigènes hostiles. Bob et ses compagnons réussiront-ils à récupérer les précieuses collection de Lord Flintstock, à échapper aux pirates du Crabe Noir, à libérer le malheureux Cooper de l'esclavage des Papous... Autant de questions auxquelles nulle réponse ne sera donnée avant que Morane et ses compagnons n'aient pénétré dans ce redoutable lagon aux requins !
053LE MASQUE BLEUPM10201969Éditions GÉRARD et C°
Index 93
NONLa jungle de Sarawak, à Bornéo, est bien le dernier lieu où l'on s'attendrait à voir des espions mener leurs manigances. Et pourtant...
Deux paisibles voyageurs se reposent dans un hôtel de Singapour, quand les tuiles leur tombent sur la tête. Ces voyageurs sont, on l'a deviné, Bob Morane et Bill Ballantine.
Envoyé au Sarawak à la fois par un zoologiste amateur et un haut personnage du Foreign Office, Morane réussira-t-il à en ramener un couple d'aigles dorés et, surtout, à découvrir l'identité du Masque Bleu, dont les actions risquent de provoquer de graves incidents diplomatiques en Extrême-Orient ?...
Dans les Monts Batang Lupar, l'aventure et le mystère règnent en maîtres...
054LES SEMEURS DE FOUDREPM10121969Éditions GÉRARD et C°
Index 92
OUIQue l'on cherche à vous poignarder, à vous massacrer à coups de sagaies ou à vous faire mourir de faim et cela, dans le but évident de vous empêcher d'atteindre un certain endroit... et voilà votre curiosité excitée au plus au point ! Votre détermination d'aller "fourrager" de ce côté devient inébranlable !
C'est ce qui arrive cette fois à Bob Morane et ses amis. Que se passe-t-il dans les Monts Madidi, en plein coeur de l'Amazonie ? Ils aimeraient le savoir. Mais, avant de répondre à cette question, ils doivent s'en poser d'autres. Quelle est cette mystérieuse flûte qui résonne dans les souterrains de l'Idole Noire, sous les Murailles Rouges ? Pourquoi, à certains moments, les Monts Madidi semblent-ils littéralement "avaler" la foudre ? Quels sont ces énigmatiques tueurs à la langue coupée ?
Pour résoudre ces énigmes, Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart devront en voir de dures, risquer cent fois la mort. Car le secret des Semeurs de Foudre est bien gardé.
057LES YEUX DE L'OMBRE JAUNEPM10161969Éditions GÉRARD et C°
Index 92
OUIL'épouvante règne dans un château moyen-âgeux d'Auvergne... Le sinistre Monsieur Ming utilise une récente découverte scientifique pour faire de ses sbires des hommes-aux-yeux-qui-tuent...
061LA RIVIERE DE PERLESPM10021968Éditions GÉRARD et C°
Index 90
OUIA San Francisco, Bob et Bill sont meles, bien malgre eux, a un important cambriolage dans une bijouterie, Bill est arrete et Bob mene son enquete personnelle, avec l'aide d'une jeune avocate. Traque par la police, pourchasse par les bandits, Bob Morane va vivre une des aventures les plus echevelees de son existence.
061LA RIVIERE DE PERLESPM10021969Éditions GÉRARD et C°
Index 95
NONA San Francisco, Bob et Bill sont meles, bien malgre eux, a un important cambriolage dans une bijouterie, Bill est arrete et Bob mene son enquete personnelle, avec l'aide d'une jeune avocate. Traque par la police, pourchasse par les bandits, Bob Morane va vivre une des aventures les plus echevelees de son existence.
066LES JOYAUX DU MAHARADJAHPM10111969Éditions GÉRARD et C°
Index 92
NONUn parti politique veut s'emparer du pouvoir à Badhapur, ce qui menacerait l'unité de la République indienne. Tant pour mettre en échec cette tentative que pour aider la ravissante Sandrah Clark, Bob Morane et Bill Ballantine se mettent en campagne. Ils doivent empêcher les conjurés de s'emparer du Soleil de Vichnou, emblème dont la seule possession leur permettrait d'usurper le pouvoir.
069S.S.S.PM10011968Éditions GÉRARD et C°
Index 95
OUILe mystère des "soucoupes volantes" demeure entier et de fantomatiques services de renseignements tentent, à l'écart de toute publicité, de percer le secret des énigmatiques engins volants. Bob Morane et Bill Ballantine se trouveront mêlés à ces enquêtes. Réussiront-ils là où tant d'autres ont échoué ? Une lutte farouche s'engage dans l'ombre, dont ne sortiront, peut-être, ni vainqueurs ni vaincus...
069S.S.S.PM10011968Éditions GÉRARD et C°
Index 90
NONLe mystère des "soucoupes volantes" demeure entier et de fantomatiques services de renseignements tentent, à l'écart de toute publicité, de percer le secret des énigmatiques engins volants. Bob Morane et Bill Ballantine se trouveront mêlés à ces enquêtes. Réussiront-ils là où tant d'autres ont échoué ? Une lutte farouche s'engage dans l'ombre, dont ne sortiront, peut-être, ni vainqueurs ni vaincus...
070LE CAMION INFERNALPM10031968Éditions GÉRARD et C°
Index 95
OUIDans une vallée perdue de la Sierra Madre, au Mexique, de riches gisements de pétrole ont été découverts, apportant la prospérité aux habitants. Mais certains ont intérêt à ruiner l'oeuvre des pétroliers, et la disparition d'un camion bourré d'explosifs accentue la menace. Bob Morane et Bill Ballantine réussiront-ils à déjouer une manoeuvre criminelle qui condamnerait à nouveau le pays à la misère ?
070LE CAMION INFERNALPM10031968Éditions GÉRARD et C°
Index 91
OUIDans une vallée perdue de la Sierra Madre, au Mexique, de riches gisements de pétrole ont été découverts, apportant la prospérité aux habitants. Mais certains ont intérêt à ruiner l'oeuvre des pétroliers, et la disparition d'un camion bourré d'explosifs accentue la menace. Bob Morane et Bill Ballantine réussiront-ils à déjouer une manoeuvre criminelle qui condamnerait à nouveau le pays à la misère ?
071TERREUR A LA MANICOUAGANPM10071968Éditions GÉRARD et C°
Index 95
OUISur la rivière Manicouagan, les Canadiens ont édifié un prodigieux complexe de barrages destinés à assurer la richesse du Québec. Mais une puissance étrangère veut la ruine de cette oeuvre gigantesque. Bob Morane, au cours d'une lutte sans merci, interviendra pour conjurer la menace.
071TERREUR A LA MANICOUAGANPM10071965Éditions GÉRARD et C°NONSur la rivière Manicouagan, les Canadiens ont édifié un prodigieux complexe de barrages destinés à assurer la richesse du Québec. Mais une puissance étrangère veut la ruine de cette oeuvre gigantesque. Bob Morane, au cours d'une lutte sans merci, interviendra pour conjurer la menace.
073LE PRESIDENT NE MOURRA PASPM10041968Éditions GÉRARD et C°
Index 91
NONEcrit en octobre 1963, ce roman de Henri Vernes a été retardé en raison des événements tragiques de Dallas. Par une coïncidence troublante, en effet, il décrit le complot d'une organisation "Smog", visant à assassiner le Président des Etats-Unis. Engagé dans une lutte sans merci contre son vieil ennemi, l'Homme aux Dents d'Or, Bob Morane connaîtra les moments les plus critiques de son existence, en tentant de faire échouer cette formidable conspiration.
073LE PRESIDENT NE MOURRA PASPM10041969Éditions GÉRARD et C°
Index 95
NONEcrit en octobre 1963, ce roman de Henri Vernes a été retardé en raison des événements tragiques de Dallas. Par une coïncidence troublante, en effet, il décrit le complot d'une organisation "Smog", visant à assassiner le Président des Etats-Unis. Engagé dans une lutte sans merci contre son vieil ennemi, l'Homme aux Dents d'Or, Bob Morane connaîtra les moments les plus critiques de son existence, en tentant de faire échouer cette formidable conspiration.
074LE SECRET DE L'ANTARCTIQUEPM10051968Éditions GÉRARD et C°
Index 91
OUIUne vallée tropicale au coeur de l'Antarctique, où de perpétuent une faune et une flore antédiluviennes, voilà l'étrange découverte que Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart vont faire. Ce monde secret abrite aussi des hommes prodigieusement organisés. D'où viennent-ils ? Que font-ils à l'écart de notre civilisation ? Traiteront-ils les intrus en alliés ou en ennemis ?...
074LE SECRET DE L'ANTARCTIQUEPM10051969Éditions GÉRARD et C°
Index 95
NONUne vallée tropicale au coeur de l'Antarctique, où de perpétuent une faune et une flore antédiluviennes, voilà l'étrange découverte que Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart vont faire. Ce monde secret abrite aussi des hommes prodigieusement organisés. D'où viennent-ils ? Que font-ils à l'écart de notre civilisation ? Traiteront-ils les intrus en alliés ou en ennemis ?...
090LA FORTERESSE DE L'OMBRE JAUNEPM541968Éditions GÉRARD et C°
Index 87

INEDIT
OUIL'insatiable soif de pouvoir de l'Ombre Jaune, monstre génial et maléfique le pousse à étendre sa tyrannie à l'univers entier. Seuls, face à la plus folle menace que le monde ait jamais connue, Bob Morane et Bill Ballantine entreprennent le plus désespéré de combats.
091LE SATELLITE DE L'OMBRE JAUNEPM571968Éditions GÉRARD et C°
Index 90

INEDIT
OUIVoici le deuxième volume de la nouvelle série "Le Cycle du Temps". Le satellite de l'Ombre Jaune est suspendu dans les profondeurs incommensurables de l'univers et, à des années-lumières de notre galaxie, le Maître du Temps et de l'Espace prépare sa conquête de la planète Terre. Afin d'anéantir la redoutable menace qui pèse sur le destin des hommes, Bob Morane et Bill Ballantine affrontent les pièges étranges et terribles du continuum espace-temps...
092LES CAPTIFS DE L'OMBRE JAUNEPM601968Éditions GÉRARD et C°
Index 91

INEDIT
OUIDans ce troisième volume de la série "Cycle du Temps", l'Ombre Jaune, tel un pêcheur plongeant dans le fleuve infini du temps, se propose de capturer trois personnages célèbres de l'histoire des hommes, personnages qui doivent lui permettre d'accomplir ses inquiétants desseins...
093LES SORTILEGES DE L'OMBRE JAUNEPM661969Éditions GÉRARD et C°
Index 92

INEDIT
OUIAvec ce quatrième volume de la série "Le Cycle du Temps", les sortilèges de l'Ombre Jaune ouvrent les portes de l'impossible et poussent Bob Morane à s'aventurer entre la légende et la réalité, dans un monde où la magie transforme hommes et choses en dragons, enchanteurs, fées, philtres, grimoires...
Dans ce royaume de la fantasmagorie, Bob Morane affronte des périls d'autant plus mortels qu'ils sont teints des couleurs de l'irréel.
094LES MANGEURS D'AMESPM701969Éditions GÉRARD et C°
Index 93

INEDIT
OUI"... Le morceau de quartz scintilla de mille feux quand le sorcier l'éleva dans la lumière. Bob Morane comprit alors à quel abominable usage le Mangeur d'Ames destinait ce fragment de cristal de roche, et il se prépara à lutter de toutes ses forces... "
095LA TERREUR VERTEPM741969Éditions GÉRARD et C°
Index 95
n? d'aventure 94 sur la tranche !

INEDIT
OUIEngagé presque malgré lui dans une lutte destinée à renverser le tyran d'Amazonia, Bob Morane voit se dresser à ses côtés une bien étrange alliée... Car la nature, souvent violée par les hommes, se révolte parfois, en proie à de terribles colères.
La table contient ".$res." type_08

Haut de la page