«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_06

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Histoire
005PANIQUE DANS LE CIELMJ341965Éditions GÉRARD et C°
Index 316
OUILes "Tonnerres", modernes avions de ligne britanniques, semblent etre victimes d'une redoutable epidemie. L'un apres l'autre, quelque part sur la route des Indes, ils s'ecrasent au sol, causant la mort de nombreux passagers. Suite d'accidents, erreurs de navigation, imperfection technique, sabotages ? La Bristih Aircraft Corporation, qui construit les "Tonnerres", va etre obligee de retirer ceux-ci de la circulation... quand Bob Morane intervient. Une innocente conversation, tenue sur les boulevards parisiens, conduit notre sympathique ami a Aden, le Gibraltar du Proche Orient, et aussitot le voila aux prises avec une bande d'aventuriers aux buts mysterieux. Apres une suite de combats opiniatres, de poursuites echevelees, Bob reussira-t-il a decouvrir la cause des enigmatiques accidents des 'Tonnerre" ? Cette fois, une partie de l'aventure se deroulera en plein ciel et, comme tout le monde sait, le commandant Morane sans etre un ange, s'y sent a l'aise comme un poisson dans l'eau.
007LES FAISEURS DE DESERTMJ421966Éditions GÉRARD et C°
Index 322
OUIUn clou dans une chaussure, c'est l' un incident banal qui, en principe, ne doit pas conduire plus loin que chez le cordonnier. Quand il s'agit d'un homme ordinaire, bien sur... Pour Bob Morane, il en va tout autrement. Ce clou, qui le force a boiter, le mettra sur la trace d'un complot propre a affamer l'humanité, complot auquel il sera, bien malgré lui, étroitement mélé. Débarqué de force sur l'ile Assomption, Morane devra-t-il finalement aider le professeur Sixte a réaliser son plan machiavélique de conquete du monde par la terreur ? L'aidera-t-il a mettre au point la bombe capable de faire le désert a travers des continents entiers ? Peut-etre si Bob était l'ingénieur Semenof. Mais justement, il n'est pas l'ingénieur Semenof, et le professeur Sixte ne s'en doute guére. Prisonnier dans le repaire d'acier de l'ile Assomption, notre ami pourra-t-il, a travers mille dangers, triompher de ses ennemis pour, finalement, sauver le monde d'un destin redoutable ?
021ECHEC A LA MAIN NOIREMJ981965Éditions GÉRARD et C°
Index 314
OUIVenise est une cité touristique, mais il suffit que Bob Morane y paraisse pour qu'aussitôt l'atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l'héritage de ses ancêtres n'est d'ailleurs pas une entreprise de tout repos, il faut le reconnaître, surtout quand la Main Noire s'intéresse à l'affaire.
A travers Venise, ses lagunes romantiques, ses palais et ses oubliettes, le long des chemins de montagne menant au Château des Aigles, Bob Morane livrera un combat opiniâtre au chef de la redoutable bande de malfaiteurs. Cette fois cependant, notre héros aura affaire à trop forte partie et ce sera cette circonstance qui lui permettra justement de triompher.
Une aventure trépidante, menée de bout en bout par un Bob Morane plus audacieux que jamais et qui, une fois encore, ne sera pas avare de ses efforts pour la défense d'une juste cause.
027L'ORCHIDEE NOIREMJ1221966Éditions GÉRARD et C°
Index 322
OUIToute sa vie, un riche Anglais, Lord Spencer Celadon, a rêvé de compléter sa collection d'orchidées en y ajoutant la quasi-légendaire Orchidée Noire de Bornéo que l'on trouve seulement dans les jungles inexplorées situées au delà des monts Batang-Lupar. Infirme, Lord Celadon offre alors 100.000 livres sterling à qui lui rapportera la précieuse plante.
Quatre équipes de concurrents se mettent sur les rangs, dont un dangereux criminel, une délicieuse jeune fille... et Bob Morane. A travers les forêts inexplorées de Bornéo, parmi les Dayaks coupeurs de têtes tourmentés par d'étranges superstitions, l'aventure prendra vite un tour tragique, pour mener enfin Morane et ses amis Bill Ballantine et le professeur Clairembart à ce pays-d'où-l'on-ne-revient-pas, où fleurit l'Orchidée Noire.
Pour réussir à protéger la jeune fille et, finalement ramener la plante maudite, Bob aura de biens étranges adversaires à vaincre, tels les dieux-crocodiles et les arbres-démons. Au retour, il ramènera un trophée assez inattendu...
028LES COMPAGNONS DE DAMBALLAHMJ1261966Éditions GÉRARD et C°OUIBob Morane a le don d'attirer le foudre, et le role de touriste ne lui sied guere, surtout quand la pays qu'il visite, en l'occurrence la Republique d'Haiti, est gouverne par un tyran comme le general Prospero. Et, tout naturellement, au cours d'une excursion dans la montagne, notre ami se trouvera mele a un complot destine a renverser le dictateur. Conjures reunis en conciliabules secrets dans de vieilles maisons hantees, signaux dans la nuit, rapts spectaculaires, tel sera le lot de notre heros. Parmi les montagnes sauvages d'Haiti a travers lesquelles battent les tam-tams du vaudou, Morane, toujours ami du droit et de la justice, se verra engage dans une lutte sans merci contre Prospero le tyran. Celui-ci sera sur le point de triompher, quand des allies imprevus se dresseront pour venir delivrer les conjures assieges dans une vieille forteresse par les troupes de l'oppresseur. Ainsi, Bob meritera plus que jamais son surnom de Don Quichotte des Temps modernes. Un Don Quichotte qui reussit cependant a vaincre les moulins a vent...
032LE GORILLE BLANCMJ1381966Éditions GÉRARD et C°
Index 322
OUIAu coeur des jungles sauvages des Monts Rorongo, dans le Centre-Afrique, erre le redoutable Gorille Blanc, anthropoïde albinos qui, réduit à l'état de paria par sa race, a voué une haine féroce à tout être vivant. Et ce sera sur les traces de ce monstre que Morane devra se lancer, dans l'unique but de le capturer. De péril en péril, une amitié unilatérale finira par se nouer entre l'homme et le grand singe, surtout lorsque Morane devra soustraire l'animal aux entreprises de chasseurs animés par le seul désir de tuer. La charge des éléphants, les embûches de la forêt, la méchanceté des hommes, la colère des volcans, autant de dangers que Bob devra surmonter avant d'atteindre son but : la capture du Gorille Blanc. Et la fin nous montrera un Morane humain et sensible. Un Morane capteur de fauves certes, mais pas un capteur de fauves comme les autres, il s'en faut de beaucoup, et qui se sentirait plutôt enclin à vider les ménageries qu'a les remplir.
034LE MAITRE DU SILENCEMJ1461965Éditions GÉRARD et C°OUILe peuple du Dramaout, petit royaume d'Arabie, est frappé d'une étrange maladie par la volonté de son sultan. Bob Morane, sous un nom d'emprunt, se voit nommé, contre son gré, expert en poisons végétaux. Entre un roi à demi fou, le chef arabe Haroun le Requin, une charmante Anglaise et le père de celle-ci, notre héros se débattra comme un beau diable à coups de seringue et de sabre pour rendre la santé et la liberté aux malheureux habitants du Dramaout.
036L'ENNEMI INVICIBLEMJ1541966Éditions GÉRARD et C°
Index 328
OUIUn peu partout, à Paris et à travers la France, d'énigmatiques cambrioleurs dévalisent de grandes bijouteries, pénétrant dans les chambres fortes sans que l'on puisse savoir comment, un peu comme s'ils passaient à travers les murailles blindées à la façon de purs esprit. Toutes les possibilités sont envisagées, mais en vain : l'Ennemi invisible garde son mystère. Jusqu'au jour où Bob Morane rencontre l'étrange professeur Mars, un savant en apparence inoffensif et dont la principale passion est de collectionner les soldats de plomb, mais qui possède peut-être aussi le secret des Invisibles. L'action se passe à Paris. Cette fois cependant, nul besoin de décors lointains pour donner à l'aventure toute sa signification. Le professeur Mars a en effet plus d'un mauvais tour dans la tête, et Bob s'en apercevra à ses dépens. Souvent, il se sentira "bien petit" devant le savant. Un Bob Morane nouveau genre, où la science deviendra l'adversaire n° 1 de notre héros, qui se verra forcé d'évoluer dans un monde hors de la mesure humaine.
042LA VALLEE DES MILLE SOLEILSMJ1781966Éditions GÉRARD et C°
Index 346
OUILes étendues mal connues de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, recèlent bien des mystères. Bob Morane est mis, après de dramatiques aventures, en présence de la légendaire Vallée des Mille Soleils. Cette découverte fait naître bien des cupidités. Dans un déchaînement de violence, Bob Morane et ses amis risquent leur vie pour que le trésor des Chibchas ne serve pas à des fins criminelles.
045LES MANGEURS D'ATOMESMJ1901966Éditions GÉRARD et C°
Index 328
OUIA cause d'une ressemblance fatale avec un savant, Bob Morane se voit engagé dans une aventure dangereuse, avec la quasi-certitude de n'en pas revenir. Car il y a des mystères : quels sont ces "mangeurs d'atomes" qui dévorent les déchets atomiques ? Comment un pays peut-il intensifier ses recherches nucléaires sans crainte de représailles ? Questions que Bob devra résoudre, même si l'Homme aux Dents d'Or s'y oppose...
048LE DRAGON DES FENSTONEMJ2021966Éditions GÉRARD et C°
Index 290
OUIDes marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre, à ceux d'Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, " il y a dragon et dragon ".
051FORMULE X33MJ2141965Éditions GÉRARD et C°
Index 306
OUIUn simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire. Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir, un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent à se rendre... invisibles. Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.
052LE LAGON AUX REQUINSMJ2181964?ditions G?RARD et C?
- Index 290
OUIUn naufragé mourant, un gilet de cuir sur lequel est gravé un plan, un lagon infesté de requins, l'épave d'un avion, une collection de monnaies précieuses, un collectionneur, une compagnie d'assurance, un pirate malais et des Papous : tels sont les principaux éléments de cette nouvelle aventure de Bob Morane. L'enjeu est la vie d'un homme et... un million de dollars ! Bien sûr, il y a d'autres éléments en jeu, comme cette pieuvre géante qui donne bien du mal à notre héros, mais on n'en finirait pas de les énumérer. Cette fois l'action mène Bob Morane de Sidney à une île perdue de la Mélanésie, habitée par des indigènes hostiles. Bob et ses compagnons réussiront-ils à récupérer les précieuses collection de Lord Flintstock, à échapper aux pirates du Crabe Noir, à libérer le malheureux Cooper de l'esclavage des Papous... Autant de questions auxquelles nulle réponse ne sera donnée avant que Morane et ses compagnons n'aient pénétré dans ce redoutable lagon aux requins !
054LES SEMEURS DE FOUDREMJ2261965Éditions GÉRARD et C°
Index 306
OUIQue l'on cherche à vous poignarder, à vous massacrer à coups de sagaies ou à vous faire mourir de faim et cela, dans le but évident de vous empêcher d'atteindre un certain endroit... et voilà votre curiosité excitée au plus au point ! Votre détermination d'aller "fourrager" de ce côté devient inébranlable !
C'est ce qui arrive cette fois à Bob Morane et ses amis. Que se passe-t-il dans les Monts Madidi, en plein coeur de l'Amazonie ? Ils aimeraient le savoir. Mais, avant de répondre à cette question, ils doivent s'en poser d'autres. Quelle est cette mystérieuse flûte qui résonne dans les souterrains de l'Idole Noire, sous les Murailles Rouges ? Pourquoi, à certains moments, les Monts Madidi semblent-ils littéralement "avaler" la foudre ? Quels sont ces énigmatiques tueurs à la langue coupée ?
Pour résoudre ces énigmes, Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart devront en voir de dures, risquer cent fois la mort. Car le secret des Semeurs de Foudre est bien gardé.
055LE CLUB DES LONGS COUTEAUXMJ2301965Éditions GÉRARD et C°
Index 306
OUIRalliant San Francisco par bateau, Bob Morane surprend, lors d'une escale, le manège d'un Chinois qui lance un dollar à un jeune nageur mexicain pour l'attirer près d'un requin. Bob saute à l'eau, tue le squale, sauve l'enfant et se collette avec le Chinois. Mais ce dernier ne lui pardonnera pas son intervention et s'ingéniera à torturer Morane, avec un raffinement diabolique...
058LA GUERRE DES BALEINESMJ2421965Éditions GÉRARD et C°
Index 306
OUIAux Terres de la Deception, l'"International Food Organisation" a entrepris l'elevage des cetaces afin de constituer des reserves de viande, en prevision des besoins d'une population mondiale sans cesse croissante. Quelle organisation subversive peut avoir interet a ruiner cette oeuvre humanitaire ? C'est ce que Bob Morane va essayer de decouvrir...
063L'HERITAGE DE L'OMBRE JAUNEMJ2621965Éditions GÉRARD et C°
Index 306
OUIL'Ombre Jaune laisse à Bob Morane un bien étrange héritage qui, de la Dordogne moyenâgeuse aux solitudes des marais du Ran of Koutch, en passant par les vieux quartiers de Paris, conduira notre héros et ses amis de périls en périls. Certes, Bob Morane mène le jeu, mais l'Ombre Jaune tire les ficelles...
071TERREUR A LA MANICOUAGANMJ2941965Éditions GÉRARD et C°
Index 294
OUISur la rivière Manicouagan, les Canadiens ont édifié un prodigieux complexe de barrages destinés à assurer la richesse du Québec. Mais une puissance étrangère veut la ruine de cette oeuvre gigantesque. Bob Morane, au cours d'une lutte sans merci, interviendra pour conjurer la menace.
071TERREUR A LA MANICOUAGANMJ2941965Éditions GÉRARD et C°
Index 290
NONSur la rivière Manicouagan, les Canadiens ont édifié un prodigieux complexe de barrages destinés à assurer la richesse du Québec. Mais une puissance étrangère veut la ruine de cette oeuvre gigantesque. Bob Morane, au cours d'une lutte sans merci, interviendra pour conjurer la menace.
072LES GUERRIERS DE L'OMBRE JAUNEMJ2981965Éditions GÉRARD et C°
Index 310
OUIQuels sont ces mystérieux guerriers ignorant la peur, que l'Ombre Jaune lance sur le monde, véritables commandos de la terreur qui, bientôt peut-être, déferleront sur l'univers en une marée destructrice ? C'est dans les glaces du Pole que Bob Morane découvrira leur incroyable origine. L'armée de l'Au-delà est en marche !
072LES GUERRIERS DE L'OMBRE JAUNEMJ2981965Éditions GÉRARD et C°
Index 294
NONQuels sont ces mystérieux guerriers ignorant la peur, que l'Ombre Jaune lance sur le monde, véritables commandos de la terreur qui, bientôt peut-être, déferleront sur l'univers en une marée destructrice ? C'est dans les glaces du Pole que Bob Morane découvrira leur incroyable origine. L'armée de l'Au-delà est en marche !
073LE PRESIDENT NE MOURRA PASMJ3061965Éditions GÉRARD et C°
Index298

INEDIT(a changer)
OUIEcrit en octobre 1963, ce roman de Henri Vernes a été retardé en raison des événements tragiques de Dallas. Par une coïncidence troublante, en effet, il décrit le complot d'une organisation "Smog", visant à assassiner le Président des Etats-Unis. Engagé dans une lutte sans merci contre son vieil ennemi, l'Homme aux Dents d'Or, Bob Morane connaîtra les moments les plus critiques de son existence, en tentant de faire échouer cette formidable conspiration.
074LE SECRET DE L'ANTARCTIQUEMJ3101965Éditions GÉRARD et C°
Index 306
OUIUne vallée tropicale au coeur de l'Antarctique, où de perpétuent une faune et une flore antédiluviennes, voilà l'étrange découverte que Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart vont faire. Ce monde secret abrite aussi des hommes prodigieusement organisés. D'où viennent-ils ? Que font-ils à l'écart de notre civilisation ? Traiteront-ils les intrus en alliés ou en ennemis ?...
075LA CITE DE L'OMBRE JAUNEMJ3141965Éditions GÉRARD et C°
Index 310
Index Reflets n?83
NONIl fallait s'y attendre ! L'Ombre Jaune refait parler d'elle. Le théAtre de ses méfaits sera, cette fois, San Francisco. Quels sont les nouveaux objectifs du terrible Mongol ? Comment pénétrer dans Kowa, la mystérieuse cité, quartier général de Ming ? Telles sont les questions que Bob Morane et Bill Ballantine devront se poser au cours d'aventures pleines de suspense.
075LA CITE DE L'OMBRE JAUNEMJ3141966Éditions GÉRARD et C°
Index 322
Index Reflets n?83
OUIIl fallait s'y attendre ! L'Ombre Jaune refait parler d'elle. Le théAtre de ses méfaits sera, cette fois, San Francisco. Quels sont les nouveaux objectifs du terrible Mongol ? Comment pénétrer dans Kowa, la mystérieuse cité, quartier général de Ming ? Telles sont les questions que Bob Morane et Bill Ballantine devront se poser au cours d'aventures pleines de suspense.
076LES JARDINS DE L'OMBRE JAUNEMJ3151965Éditions GÉRARD et C°
Index 314
Reflets n?83
NONL'âpre lutte entamée dans "La Cité de l'Ombre Jaune" se poursuit. Monsieur Ming a réussi à étendre son emprise sur San Francisco. Pour conjurer cette terrible menace, Bob Morane devra pénétrer dans les jardins étranges et maléfiques de l'Ombre Jaune, où règnent le mystère et la peur. Des jardins où même les plantes sont de redoutables engins de mort.
076LES JARDINS DE L'OMBRE JAUNEMJ3151965Éditions GÉRARD et C°
Index 322
Reflets n?83
OUIL'âpre lutte entamée dans "La Cité de l'Ombre Jaune" se poursuit. Monsieur Ming a réussi à étendre son emprise sur San Francisco. Pour conjurer cette terrible menace, Bob Morane devra pénétrer dans les jardins étranges et maléfiques de l'Ombre Jaune, où règnent le mystère et la peur. Des jardins où même les plantes sont de redoutables engins de mort.
077LE COLLIER DE CIVAMJ3181966Éditions GÉRARD et C°
Index 315

INEDIT
OUILe royaume de Batham, au nord de l'Inde, attend son prince pour le couronner, mais bien des intrigues se nouent pour barrer au jeune homme le chemin du trone. Par hasard, Bob Morane entre en possession du collier de Civa, talisman de la dynastie et, grace a celui-ci, il va pouvoir contribuer au triomphe du jeune roi. Mais s'agit-il du veritable souverain de Batham et la situation est-elle aussi claire qu'il avait semble jusqu'alors ?...
078ORGANISATION SMOGMJ3221966Éditions GÉRARD et C°
Index 318
OUIEnfin des vacances pour Bob Morane ? En compagnie de Bill Ballantine, il passe des jours paisibles, à la Martinique, sous un soleil radieux... quand Miss Ylang Ylang et la redoutable organisation Smog, qu'elle dirige, de manifeste sans crier gare. A l'ombre des cocotiers, le long des plages sans fin de cette île de rêve, se boue une percutante intrigue d'espionnage où la Mort mène le jeu...
079LE MYSTERIEUX DOCTEUR XHATANMJ3281966Éditions GÉRARD et C°
index 322

INEDIT
OUIQui est-il, ce mysterieux docteur Xhatan qui regne, en Haute Birmanie, sur une region entouree de marais impenetrables ?
Qui sont-ils, ces etranges hommes verts qui le servent fidelement ? Quel est le secret des aureoles qui tuent ?
... Telles sont les multiples enigmes que Bob Morane devra resoudre au cours d'une des aventures les plus mouvementees de sa passionnante carriere de chevalier errant..
080XHATAN, MAITRE DE LA LUMIEREPM3401966Éditions GÉRARD et C°
Index 328
OUILe mysterieux docteur Xhatan n'a pas desarme. C'est a Paris, cette fois, que le Maitre de la Lumiere a transporte le theatre de ses sinistres exploits. Il oublie cependant qu'il ne devrait pas s'attaquer a Bob Morane, qui n'est pas homme a se laisser bousculer. Une fois en piste, Bob traquera son ennemi jusque dans les souterrains secrets du quartier du Temple, ou Xhatan a installe son repaire.
081LE ROI DES ARCHIPELSMJ3461966Éditions GÉRARD et C°
Index 340
OUIUn vieux cargo coulé dans un lagon de l'Océan Pacifique, un trésor, un dictateur assoiffé de pouvoir, une suave princesse malaise, une bande de forbans promis à la corde, tels sont le décor et les personnages de cette nouvelle aventure de Bob Morane. Aux portes de l'Asie contemporaine et de ses problèmes lancinants, le lecteur retrouve l'inimitable ton des grandes épopées du siècle dernier.
082LE SAMOURAI AUX MILLE SOLEILSMJ3521967Éditions GÉRARD et C°
Index 346
OUILe Samouraï aux 1000 soleils... Quel est le personnage qui se pare de se nom prétentieux et que, bien malgré eux, Bob Morane et Bill Ballantine se voient forcés de combattre ? Enfermés dans des prisons qui sont des antichambres de l'enfer, nos deux héros pourront-ils s'évader et vaincre leur redoutable adversaire ? Les pires tourments, les pires tortures, physiques et morales, les attendent....
La table contient ".$res." type_06

Haut de la page