«MES BOB MORANE

MES BOB MORANE




LISTING   : type_03

Ordre de parution
Titre
Numero
Annee
Observation
Possession
Histoire
002LA GALERE ENGLOUTIEMJ211962Éditions GÉRARD et C°
Reflets n?89
OUIExiste-t-il rien de plus banal, de plus conventionnel, de moins imprevu qu'une vente aux encheres, meme a l'Hotel Drouot, la plus celebre salle de ventes de Paris ? Bien sur, on y vend parfois des toiles celebres, des objets precieux, des timbres rares. Mais qui y a jamais vu vendre l'aventure ? Qui a jamais pu croire que la vente d'un tableau de l'ecole de Raphael pourrait etre le point de depart d'une aventure passionnante aux multiples peripeties. Et c'est pourtant bien ce qui arriva ce jour-la a Bob Morane et a son ami Franck Reeves. Sans qu'ils s'en doutent, sans crier gare, le portrait, l'inoffensif et ravissant portrait de le "Belle Africaine", allait les entrainer bien loin de l'Hotel Drouot, a la recherche d'un sarcophage, dans les profondeurs d'une tombe egyptienne, comme dans celles, a la fois splendides et mysterieuses, du royaume sous-marin. Betes et gens s'uniront parfois, semble-t-il, pour empecher Morane d'atteindre son but. Pourra-t-il triompher de tant de menaces accumules sur ses pas ?
006L'HERITAGE DU FLIBUSTIERMJ381962Éditions GÉRARD et C°
Index 222
OUICette nuit-la , pres d'une plage deserte de la Republique de Zambara, en Ameique Centrale, Bob Morane et son ami Claude Loarec font une etrange rencontre... et une bonne action. Cela les conduira, par des voies imprevisibles, jusqu'au fond des prisons du tyran Porfirio Gomez, d'ou un document ecrit en vieux breton et la cupidite d'un geolier les tirera finalement pour les faire rebondir en pleine aventure. La ferocite des Indiens bleus et de leur mysterieux chef blanc ferait reculer les plus braves, mais Morane et Claude Loarec n'auront guere le loisir de reculer. Malgre eux, ils devront s'enfoncer dans la foret, pour atteindre, a travers mille dangers, la Chute des Trois Dents de Chien ou repose l'heritage de Montbuc le Flibustier. Une fois de plus, Morane surmontera les embuches dressees sur son chemin avec astuce et courage, et ni la nature ni les hommes ne pourront faire flechir son indomptable volonte...
016MISSION POUR THULEMJ781962Éditions GÉRARD et C°
Index 222
OUIUn hold-up en Arizona laisse Bob Morane sans argent et le force à s'engager comme pilote, pour conduite à Thulé, la base polaire, un avion de transport chargé de gants de boxe, de ballons de basket-ball et autres jeux... Cela semble d'abord une partie de plaisir, jusqu'au moment ou des avions de chasse le prennent pour cible au-dessus des déserts de glace...
017LA CITE DES SABLESMJ821956Éditions GÉRARD et C°
Index 162
OUIKabbah est un petit royaume de l'Arabie intErieure qui, jusqu'ici, a reussi a demeurer a l'ecart de toute influence etrangere. Pourtant, a la mort du vieux Sultan, les intrigues se dechainent. Un usurpateur, des agents de compagnies petrolieres, des chercheurs de tresors troublent la quietude de la petite Cite des Sables, Bob Morane, qui par hasard, a rencontre le jeune Yassim, heritier legitime de Kabbah, entreprend de retablir ce dernier sur le trone ancestral. A travers la France, ma mer Rouge et l'Arabie mysterieuse ce sera une course opiniatre, une aventure dangereuse, pleine de traitrises et de farouches combats. Pour vaincre l'usurpateur installe a Kabbah, Bob Morane aura besoin de tout son courage. Reussira-t-il, aide par le jeune Yassim et ses partisans, et aussi pat le colossal Bill Ballantine, a triompher des nombreux ennemis, cruels et avides, dresses sur sa route ? Comme chacun sait, Bob n'est pas l'homme des demi-mesures et, cette fois encore, il menera l'aventure tambour battant.
018LES MONSTRES DE L'ESPACEMJ861956Éditions GÉRARD et C°
Type3b (r??dition)
OUIIl s'en passe des choses dans le Centre-Afrique ! Un aerolithe est tombe sur le territoire interdit de la tribu des Balebeles, dont le chef est un ami de Bob Morane. N'est-il pas naturel, des lors, de faire appel a son aide pour le retrouver ?... Mais cette exploration provoque une autre decouverte, bien plus inquietante...
020LES CHASSEURS DE DINOSAURESMJ941957Éditions GÉRARD et C°
Index 194
OUI"Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse..."
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n'import quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s'appelle Franck Reeves et possède tout l'argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
021ECHEC A LA MAIN NOIREMJ981957Éditions GÉRARD et C°
Index 194 - Type 3B
OUIVenise est une cité touristique, mais il suffit que Bob Morane y paraisse pour qu'aussitôt l'atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l'héritage de ses ancêtres n'est d'ailleurs pas une entreprise de tout repos, il faut le reconnaître, surtout quand la Main Noire s'intéresse à l'affaire.
A travers Venise, ses lagunes romantiques, ses palais et ses oubliettes, le long des chemins de montagne menant au Château des Aigles, Bob Morane livrera un combat opiniâtre au chef de la redoutable bande de malfaiteurs. Cette fois cependant, notre héros aura affaire à trop forte partie et ce sera cette circonstance qui lui permettra justement de triompher.
Une aventure trépidante, menée de bout en bout par un Bob Morane plus audacieux que jamais et qui, une fois encore, ne sera pas avare de ses efforts pour la défense d'une juste cause.
021ECHEC A LA MAIN NOIREMJ981961Éditions GÉRARD et C°
Index 194 - Type 3
NONVenise est une cité touristique, mais il suffit que Bob Morane y paraisse pour qu'aussitôt l'atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l'héritage de ses ancêtres n'est d'ailleurs pas une entreprise de tout repos, il faut le reconnaître, surtout quand la Main Noire s'intéresse à l'affaire.
A travers Venise, ses lagunes romantiques, ses palais et ses oubliettes, le long des chemins de montagne menant au Château des Aigles, Bob Morane livrera un combat opiniâtre au chef de la redoutable bande de malfaiteurs. Cette fois cependant, notre héros aura affaire à trop forte partie et ce sera cette circonstance qui lui permettra justement de triompher.
Une aventure trépidante, menée de bout en bout par un Bob Morane plus audacieux que jamais et qui, une fois encore, ne sera pas avare de ses efforts pour la défense d'une juste cause.
022LES DEMONS DES CATARACTESMJ1021957Éditions GÉRARD et C°
Index194
reflets n?88
OUIA bord d'un avion de tourisme, Bob Morane s'offre des vacances en Afrique, mais il a compté sans la panne de moteur qui le force à atterrir en pleine savane, non loin d'une vaste plantation. Dès lors, il sera lancé en pleine aventure. Pour découvrir l'identité de ces "démons" énigmatiques qui sèment la terreur parmi les travailleurs noirs, Bob devra aller jusqu'au delà des Cataractes, domaine du mystère et de la peur. Mais les Démons des Cataractes ne seront pas les seuls ennemis auxquels notre héros devra livrer combat. Il y aura cet homme blanc inconnu qui suivra l'expédition comme une ombre, les tribus hostiles des rives du Fleuve, les pygmées de la Forêt Vierge, les fauves... Bob se heurtera à toutes les puissances occultes de la vielle Afrique pleine de dangers et de légendes.
023LA FLEUR DU SOMMEILMJ1061961Éditions GÉRARD et C°
Index 210
(Reflets n° 82)
OUILa route de l'Extrême-Orient est pavée de mystères. Bob Morane ne l'ignore pas, certes, mais il en aura une preuve nouvelle ce soir-là, à Aden, en recevant un étrange message. Un message qui lui sera apporté par... un mort. Quelques mot seulement, prononcés par une voix défunte, et l'aventure se déclenchera. Quelle est cette mystérieuse menace pesant sur les inoffensifs archéologues partis à la recherche d'une cité antique des montagnes de Perse, et pourquoi doivent-ils périr les uns après les autres, frappés par des adversaires sans pitié ? Bondissant d'Aden à Paris, de Paris à Londres, de Londres à Téhéran, Morane tentera de conjurer la menace. Notre héros arrivera-t-il, a force de courage et d'audace, à percer le secret de cette énigmatique Fleur du Sommeil, prête à étendre son ombre maléfique sur le monde ?
024L'IDOLE VERTEMJ1101957Éditions GÉRARD et C°OUISur les pas de la jeune Lil Haston, Bob Morane et Bill Ballantine s'enfoncent au coeur de la mystérieuse sierra Esmeralda où, quelques années plus tôt, le colonel Douglas Haston a disparu. A travers mille dangers, après avoir failli périr sous les fléchettes empoisonnées des indiens Jivaros, les audacieux explorateurs arriveront au but de leur expédition, un ancien temple inca... qui se refermera sur eux comme un piège !
027L'ORCHIDEE NOIREMJ1221958Éditions GÉRARD et C°
Index 206
OUIToute sa vie, un riche Anglais, Lord Spencer Celadon, a rêvé de compléter sa collection d'orchidées en y ajoutant la quasi-légendaire Orchidée Noire de Bornéo que l'on trouve seulement dans les jungles inexplorées situées au delà des monts Batang-Lupar. Infirme, Lord Celadon offre alors 100.000 livres sterling à qui lui rapportera la précieuse plante.
Quatre équipes de concurrents se mettent sur les rangs, dont un dangereux criminel, une délicieuse jeune fille... et Bob Morane. A travers les forêts inexplorées de Bornéo, parmi les Dayaks coupeurs de têtes tourmentés par d'étranges superstitions, l'aventure prendra vite un tour tragique, pour mener enfin Morane et ses amis Bill Ballantine et le professeur Clairembart à ce pays-d'où-l'on-ne-revient-pas, où fleurit l'Orchidée Noire.
Pour réussir à protéger la jeune fille et, finalement ramener la plante maudite, Bob aura de biens étranges adversaires à vaincre, tels les dieux-crocodiles et les arbres-démons. Au retour, il ramènera un trophée assez inattendu...
028LES COMPAGNONS DE DAMBALLAHMJ1261958Éditions GÉRARD et C°
Index 122
OUIBob Morane a le don d'attirer le foudre, et le role de touriste ne lui sied guere, surtout quand la pays qu'il visite, en l'occurrence la Republique d'Haiti, est gouverne par un tyran comme le general Prospero. Et, tout naturellement, au cours d'une excursion dans la montagne, notre ami se trouvera mele a un complot destine a renverser le dictateur. Conjures reunis en conciliabules secrets dans de vieilles maisons hantees, signaux dans la nuit, rapts spectaculaires, tel sera le lot de notre heros. Parmi les montagnes sauvages d'Haiti a travers lesquelles battent les tam-tams du vaudou, Morane, toujours ami du droit et de la justice, se verra engage dans une lutte sans merci contre Prospero le tyran. Celui-ci sera sur le point de triompher, quand des allies imprevus se dresseront pour venir delivrer les conjures assieges dans une vieille forteresse par les troupes de l'oppresseur. Ainsi, Bob meritera plus que jamais son surnom de Don Quichotte des Temps modernes. Un Don Quichotte qui reussit cependant a vaincre les moulins a vent...
035L'OMBRE JAUNEMJ1501959Éditions GÉRARD et C°
Index 194
OUIQui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaît. Qu'un crime mystérieux soit commis, l'Ombre Jaune est là, tout près. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu'au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu'il trouvera en l'Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts
037LA REVANCHE DE l'OMBRE JAUNEMJ1581959Éditions GÉRARD et C°
Index 194
OUINon, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C'est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l'humanité.
A nouveau, Morane se dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l'action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l'ignore pas, l'Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique.
Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l'aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l'Ombre Jaune prendra une revanche éclatante.
Car, si notre ami Bob est l'adversaire acharné des puissances mauvaises, il n'est pas, lui, tout à fait immortel...
038LE CHATIMENT DE L'OMBRE JAUNEMJ1621961Éditions GÉRARD et C°
Index 194
REFLET n?87
OUILe commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situe en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Écossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
039L'ESPION AUX CENT VISAGESMJ1661960Éditions GÉRARD et C°
Index 194
OUIUn espion a dérobé la capsule atomique à grande puissance du professeur Flandre... presque à la barbe de Bob Morane. La police est sur les dents mais le mystérieux voleur demeure insaisissable. De plus, l'homme est devenu explosif et le moindre contact un peu violent peut le transformer en un monstrueux "champignon" dévastateur. La panique règne à Anvers et, une fois encore, Bob Morane se dévoue au salut de la communauté...
042LA VALLEE DES MILLE SOLEILSMJ1941961Éditions GÉRARD et C°
Index 178
OUILes étendues mal connues de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, recèlent bien des mystères. Bob Morane est mis, après de dramatiques aventures, en présence de la légendaire Vallée des Mille Soleils. Cette découverte fait naître bien des cupidités. Dans un déchaînement de violence, Bob Morane et ses amis risquent leur vie pour que le trésor des Chibchas ne serve pas à des fins criminelles.
046LE TEMPLE DES CROCODILESMJ1941961Éditions GÉRARD et C°
Index 190
reflets n?92
OUIUn peu partout en France et en Afrique du Nord, des hommes disparaissent sans que la police puisse retrouver leurs traces. En même temps, l'Oasis K, base expérimentale secrète située dans le Sahara, cesse de correspondre avec l'extérieur... et Bob Morane reçoit une étrange visite. Une visite qui en entraînera une autre, à la suite de laquelle Bob s'envolera vers l'Oasis K. Mais là, il ira de surprise en surprise et de danger en danger...
Quels sont donc ces énigmatiques soldats fanatisés qu'il lui faudra combattre ? Morane n'aura pas seulement à lutter contre des hommes, mais aussi contre une science nouvelle qui, au lieu de servir l'humanité, met celle-ci en danger. Les nouveaux maîtres de l'Oasis K réussiront-ils à annihiler les efforts de notre ami ? Réussiront-ils à briser sa volonté et à faire de lui un robot de chair ? Le destin de Morane, et celui du monde entier peut-être, dépendra cette fois d'une simple piqûre... Jamais encore sans doute, le héros de tant d'aventures dangereuses ne se sera trouvé aussi près de l'échec et du trépas.
047LE TIGRE DES LAGUNESMJ1981961Éditions GÉRARD et C°
Index 194
OUILa région située à l'est du rio Ucayali, à la frontière du Pérou et du Brésil, à fort mauvaise réputation. Non seulement c'est une contrée de forêts impénétrables et de marécages, mais elle est aussi hantée par le Tigre des Lagunes, chef blanc de terribles Indiens bravos.
Bob Morane, on le sait, n'a jamais pu résister à un appel au secours, et quand une mère éplorée vient lui demander de retrouver sa fille, perdue jadis dans ces forêts interdites, il se met aussitôt en campagne.
Notre ami, accompagné de Bill Ballantine et du professeur Clairembart, réussira-t-il à atteindre les mystérieuses collines à propos desquelles circulent d'étranges rumeurs. Réussira-t-il à vaincre le terrible Tigre des Lagunes et ses Hommes Voilés ? Du mystère, du drame, de l'aventure dans une des régions les plus secrètes du monde...
048LE DRAGON DES FENSTONEMJ2021963Éditions GÉRARD et C°
(page 3, Marabout Junior)
Index 194

INEDIT
OUIDes marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre, à ceux d'Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, " il y a dragon et dragon ".
048LE DRAGON DES FENSTONEMJ2021963Éditions GÉRARD et C°
(page 3, Collection Marabout)
NONDes marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre, à ceux d'Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, " il y a dragon et dragon ".
049TRAFIC AUX CARAIBESMJ2061961Éditions GÉRARD et C°
Index 202
OUILa mer des Caraïbes est depuis toujours un haut lieu de la flibuste et de la piraterie. Les émules modernes des Morgan et des Barbe-Noire se livrent, de nos jours encore, aux trafics les plus criminels. C'est une de ces bandes de forbans que Bob Morane affronte, cette fois, d'île en île, de cargos en goélettes, dans une impitoyable lutte pour le bon droit.
050LES SOSIES DE L'OMBRE JAUNEMJ2101961Éditions GÉRARD et C°
Index 206

INEDIT
OUIQu'un homme soit assailli par son frère jumeau alors qu'il ne possède pas de frère jumeau, ni même de frère du tout, cela peut paraître étrange. Mais, quand on sait que le terrible Monsieur Ming, mieux connu sous le surnom d'Ombre Jaune, tire les ficelles, cela ne manque pas de devenir inquiétant. Londres avec ses brouillards, ses quartiers sinistres, ses docks mal famés, sera le théâtre de cette nouvelle aventure de Bob Morane qui, toujours au service d l'humanité, n'hésitera pas à ce lancer au-devant des plus grands périls pour tenter de vaincre définitivement Monsieur Ming. Il sait s'assurer le concours d'alliés redoutables. Quels seront-ils cette fois ? Bob Morane a certes lutté déjà contre beaucoup d'adversaires, mais jamais contre lui-même. Bien des surprises vous attendent sur les berges de la River... quand l'Ombre Jaune mène la danse.
051FORMULE X33MJ2141962Éditions GÉRARD et C°
Page 3 "LIEVEN" (au lieu de LIEVENS)
Index 210
OUIUn simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire. Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir, un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent à se rendre... invisibles. Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.
051FORMULE X33MJ2141962Éditions GÉRARD et C°
Page 3 "LIEVENS"
Index 210
NONUn simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire. Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir, un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent à se rendre... invisibles. Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.
052LE LAGON AUX REQUINSMJ2181962Éditions GÉRARD et C°
Index214
P.3, ATTANASIO au lieu de LIEVENS
OUIUn naufragé mourant, un gilet de cuir sur lequel est gravé un plan, un lagon infesté de requins, l'épave d'un avion, une collection de monnaies précieuses, un collectionneur, une compagnie d'assurance, un pirate malais et des Papous : tels sont les principaux éléments de cette nouvelle aventure de Bob Morane. L'enjeu est la vie d'un homme et... un million de dollars ! Bien sûr, il y a d'autres éléments en jeu, comme cette pieuvre géante qui donne bien du mal à notre héros, mais on n'en finirait pas de les énumérer. Cette fois l'action mène Bob Morane de Sidney à une île perdue de la Mélanésie, habitée par des indigènes hostiles. Bob et ses compagnons réussiront-ils à récupérer les précieuses collection de Lord Flintstock, à échapper aux pirates du Crabe Noir, à libérer le malheureux Cooper de l'esclavage des Papous... Autant de questions auxquelles nulle réponse ne sera donnée avant que Morane et ses compagnons n'aient pénétré dans ce redoutable lagon aux requins !
052LE LAGON AUX REQUINSMJ2181962Éditions GÉRARD et C°
Index 214
P.3, LIEVENS
NONUn naufragé mourant, un gilet de cuir sur lequel est gravé un plan, un lagon infesté de requins, l'épave d'un avion, une collection de monnaies précieuses, un collectionneur, une compagnie d'assurance, un pirate malais et des Papous : tels sont les principaux éléments de cette nouvelle aventure de Bob Morane. L'enjeu est la vie d'un homme et... un million de dollars ! Bien sûr, il y a d'autres éléments en jeu, comme cette pieuvre géante qui donne bien du mal à notre héros, mais on n'en finirait pas de les énumérer. Cette fois l'action mène Bob Morane de Sidney à une île perdue de la Mélanésie, habitée par des indigènes hostiles. Bob et ses compagnons réussiront-ils à récupérer les précieuses collection de Lord Flintstock, à échapper aux pirates du Crabe Noir, à libérer le malheureux Cooper de l'esclavage des Papous... Autant de questions auxquelles nulle réponse ne sera donnée avant que Morane et ses compagnons n'aient pénétré dans ce redoutable lagon aux requins !
La table contient ".$res." type_03

Haut de la page